Culture

Etang-Salé: Pique-nique participatif et musical ce dimanche pour BibassRadio 2.0


L'équipe de BibassRadio planche sur une radio encore plus diversifiée
L'équipe de BibassRadio planche sur une radio encore plus diversifiée
L’association Fyer Batar est née en octobre 2012. Sa vocation est d’abriter des projets culturels variés mais toujours innovants.

Le premier de cette (longue) liste est la web radio péi "BibassRadio " qui émet sur les ondes Internet depuis janvier 2013.

BibassRadio, c’est plus de 1.800 morceaux diffusés de 8h à 23, sept jours sur sept et 18 jingles péi chantés par des artistes réunionnais. BibassRadio, c’est aussi une marraine Nathalie Natiembé et un parrain Danyel Waro.

La web radio qui comptabilise plus de 10.000 auditeurs depuis janvier 2014 souhaite poursuivre sur sa lancée en étoffant sa programmation.

Ses membres organisent un pique-nique participatif ce dimanche 29 juin afin de lever des fonds pour son développement. L’association fait appel au public pour récolter de quoi lancer une deuxième version de son site, plus participative et offrant davantage de fonctionnalités comme le podcast.

Une grille de programmation devrait ainsi voir le jour, étoffée d’interviews, d’émissions thématiques et également de contenus live (captation de concerts, reportages, portrait d’artistes, live unplugged).

BibassRadio tente d’asseoir sa réputation de web radio défricheuse et s’envisage plus que jamais comme une véritable alternative locale, populaire et accessible mêlant musiques d’hier et d'aujourd’hui, d’ici et d’ailleurs (séga, maloya, musique classique, jazz, funk, reggae, ragga, musique du monde, rock, afro-beat, salsa, rap, chanson, electro, etc...).

Côté pratique, le rendez-vous est donc donné au public le dimanche 29 juin à partir de 11h au camping de la ville du Tampon, à l’Étang-Salé les Bains.

Le principe du pique-nique participatif? Chacun emmène son cari et, pour 5 euros, profite d’une boisson, d’un concert de Mounawar de 16h à 17h et d’un dj set BibassRadio tout au long de la journée. Boissons et desserts seront vendus sur place au profit de l’association. Une idée sortie "musique" de plus pour ce week end.

BibassRadio sur Facebook
Samedi 28 Juin 2014 - 08:23
LG
Lu 891 fois




1.Posté par noe le 28/06/2014 09:36
Conseil : pique mais "nique" pas ! on vous surveille !

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales