Politique

Etang-Salé : Nouvelle démission d'un adjoint du maire

Hier soir se tenait le dernier conseil municipal de l'année à l'Etang-Salé. Un conseil qui était l'occasion de passer le témoin entre Maximin Lucas et Yanis Maillot. Un remplacement qui serait passé inaperçu s'il n'était pas le énième d'une longue série.


Etang-Salé : Nouvelle démission d'un adjoint du maire

Yanis Maillot a pris, hier, au cours du conseil municipal de l'Etang-Salé les rênes de la délégation assainissement, eau potable, en lieu et place du démissionnaire Maximin Lucas. Un portefeuille plus étoffé pour Yanis Maillot puisqu'il prend également en charge la compétence des nouvelles technologies.

Une sixième défection dans l'équipe de Jean-Claude Lacouture qui n'a pas manqué d'alimenter les interrogations des opposants à l'Etang-Salé. Vincent Defaud évoquait avec nous hier ses doutes quant à la réelle raison de cette démission : "Dans la lettre de démission que Maximin Lucas a adressé à la mairie, les motivations ne sont pas du tout évoquées. Nous avons des raisons de nous interroger car depuis 2008, il s'agit de la 6ème démission dont plusieurs ont été décidées suite à des désaccords politiques", justifie Vincent Defaud.

Contacté hier, le maire de l'Etang-Salé, Jean-Claude Lacouture tempérait cette nouvelle défection après celles de Jean-Jack Morel, Béatrice Robert, Axel Hoarau, Paul Jourdan et Solange Rivière.

Maximin Lucas
Maximin Lucas
"Monsieur Lucas nous a informé après son retour de métropole (octobre) qu'il souhaitait quitter ses fonctions pour des raisons de santé. Il ne m'appartient donc pas de vous commenter les raisons personnelles de cet élu", a-t-il évoqué avant d'ajouter que ce remplacement ne pouvait avoir lieu lors du précédent conseil.

Les doutes de l'opposition


"Le conseil municipal ne pouvait prendre acte, lors de la même séance, de la démission d'une part et de l'intronisation d'autre part. Ce n'est donc pas une véritable surprise ce qui va se passer ce soir (hier) lors du conseil", a-t-il conclu, étonné de notre appel.

Mardi 28 Décembre 2010 - 09:34
Ludovic Grondin
Lu 2495 fois




1.Posté par Ded le 28/12/2010 09:44
A Etang Salé , les adjoints doivent obéir le doigt "sur Lacouture du pantalon", sinon , au gnoufff?

2.Posté par noe974 le 28/12/2010 11:48
L'adjoint voulait plus de pouvoirs et comme il ne les a pas obtenus , il s'en va mais il sera vite remplacé !

Beaucoup veulent être Maire à la place du Maire pour être un genre de chef

D'autres se sont inscrits sur la liste pour pouvoir embaucher leurs connaissances , mais cela ne se fait plus comme ça !

3.Posté par sossodoriz le 28/12/2010 12:19
Lacouture a une majorité composée de 24 élus. Ils étaient tous présents ou représentés par procuration (Il y avait 3 absents avec procuration au maire et à 2 proches adjoints du maire). Ils ont tous voter pour élire le nouvel adjoint. Et defaud qui veut exister nous dit que le bateau bouge et que cela ne va pas bien dans la commune. C'est bien le fantasme d'un candidat qui est à la recherche de grain à moudre. Ridicule ... surement une façon d'écologiser le débat selon les rêves d'un inexistant qui veut surfer sur une vague qu'il n'est pas la sienne.

4.Posté par bouboul974 le 28/12/2010 20:13
a Noe974
Mi pense c'est ou y plane aujourd'hui "D'autres se sont inscrits sur la liste pour pouvoir embaucher leurs connaissances , mais cela ne se fait plus comme ça !" la ou rêve surtout du côté de l'UMP mi pense ou devrai met ou a la page même si cela est outrageant

5.Posté par batofou le 29/12/2010 10:42
A l’Etang salé s’est simple. Il y a l’élu qui ne dit rien en attendant un travail pour un proche ou un éventuel déclassement terrain ou d’autre chose encore ; l’élu qui ne supporte plus d’être « un cochon vole » et qui démissionne et, l’élu qui ose dire quelque chose alors il est destitué. A compter sur les doigts l'élu qui travaille et qui pense à l'intérêt général

6.Posté par JB Ah Mouck le 29/12/2010 20:20
Bien que je ne sois de son bord, je le dis haut et fort (sur la toile, ça va de soi !).
Bravo M. Lacouture, car en voilà un de maire qui en a de l'autorité...et qui plus est des c... ! balèzes le mec, qu'on se le dise !
Avec lui c'est simple, ou tu bosses pour la collectivité ou tu dégages, aussi simple que cela... ! pas compliqué le bonhomme ! à la Réunion, combien y en a-t-il des comme ça, 2 ou 3...à peine ? et je compte large, bonus compris. Donc, avec lui, pas question de fumer de la moquette ! et encore moins de jouer au lourdingue, ça ne prend pas, quant aux bercés trop prés du mur ( les idiots), il n'en veut pas!!!
Quant aux autres - les... ma famille d'abord, talonnés par les petits copains coquins, les familles des petits copains coquins et les... plus si affinité - passez il n'y a rien à voir.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales