Politique

Etang-Salé: M. Dennemont visé par une plainte pour agression physique et verbale

La campagne législative s'envenime du côté de la 7ème circonscription. Ce samedi, une altercation entre Michel Dennemont, maire des Avirons et conseiller général, et Jonathan Rivière, ancien candidat aux dernières cantonales face à Michel Dennemont, membre de l'équipe de soutien de Jean-Claude Lacouture, candidat UMP pour les législatives, a éclaté devant la permanence de ce dernier. D'un côté Jonathan Rivière explique avoir été verbalement et physiquement agressé, de l'autre Michel Dennnemont parle d'une provocation et d'un incident mineur. Une plainte a été déposée à la gendarmerie par Jonathan Rivière.


Michel Dennemont / Jonathan Rivière
Michel Dennemont / Jonathan Rivière
Qui dit vrai, qui dit faux ? Ce seront aux gendarmes de trancher si le dépôt de plainte de Jonathan Rivière aboutit. Ce dernier affirme avoir été agressé verbalement et physiquement par le maire des Avirons et conseiller général, Michel Dennemont. "Après une réunion de travail à la permanence, j'ai pris la direction de ma voiture, le téléphone à la main. Quelqu'un m'insulte, je me retourne et je vois Michel Dennemont. Après m'être rapproché de lui il m'a de nouveau insulté, me jette de l'eau à la figure, mais j'ai pris une photo", explique Jonathan Rivière. Une scène qui se serait déroulée devant une dizaine de témoins.

"Que faisait Michel Dennemont à proximité de la permanence de Jean-Claude Lacouture, alors qu'il est un des plus fervents partisans de Thierry Robert ?", s'interroge-t-il. Pour lui, sa présence n'est pas anodine. Jonathan Rivière avance des problèmes passés avec le frère de Thierry Robert qui lui ont valu une condamnation.

Contacté, Michel Dennemont a donné sa version des faits. "Je faisais du vélo avec une vingtaine de camarades. On a fait notre ravitaillement en eau près de la boutique à l'entrée de la piste cyclable de l'Etang-Salé, boutique qui jouxte la permanence de Jean-Claude Lacouture, un pur hasard. Oui j'étais à côté de la permanence et Jonathan Rivière est venu prendre une photo de moi sans me prévenir. Je n'ai pas apprécié. C'est vrai que certains mots ont dépassé ma pensée. Mais il n'est pas venu par hasard me voir, c'est un voyou. De toute façon chacun à sa version des faits mais j'espère que les gendarmes ont des choses beaucoup plus importantes à faire que de s'occuper d'un repris de justice", explique-t-il.

Le dossier est entre les mains des gendarmes de l'Etang-Salé, mais les incidents se multiplient ces derniers jours dans cette circonscription de la Réunion
Lundi 28 Mai 2012 - 16:56
Lu 3137 fois




1.Posté par Rézé le 28/05/2012 17:27
On y croit tous M Rivière, on y croit tous !!!! mdr......

2.Posté par Chaque jour apporte sa preuve le 28/05/2012 17:52
Propos typiquement réunionnais, et donc totalement inappropriés... et franchement j'adore!!!
"Mais j'espère que les gendarmes ont des choses beaucoup plus importantes à faire que de s'occuper d'un repris de justice"
Beeeeeeeeen un repris de justice n'a pas rien à se reprocher, j'espère donc que la justice fait son travail et surveille ces individus! :)
Bisous à tous!

3.Posté par rachel le 28/05/2012 18:25
ne croyez pas ce sinistre J Riviére....
Tout le monde aux avirons savent ce qu'il vaut.......
Lacouture a tord de le prendre avec lui.

4.Posté par GRAVE ZOT CAS.!.!. le 28/05/2012 19:09
c'est qui ce clown qui soutien le petit dictateur de l'étang salé,???.

5.Posté par thierry maîtrise out bann boug siouplé le 28/05/2012 19:49
ça commence à bien faire
la campagne de T. Robert
collages sauvages, papiers fanés, alcool, violence, provocation, voitures sonos qui cassent les oreilles et voilà que son allié le maire de AVIRONS s'y met.
Thierry maîtrise ton ban boug, toué lé pa bon pour l'assemblée toi là ec ton manière caniar

6.Posté par Feuille tole le 28/05/2012 19:56
Pauvre Lacouture
Quel soutien ce Jonattend colistier de Eric Ferrere aux municipales des avirons en 2008.
Pas possible M. Lacouture comment avez pu vous laisser tromper par ces 2 gas Eric Ferrere et son colistier?
C'est vrai qu'éric ferrere voulez faire de jonattend rivière un adjoint sil étez élu, mais quant même !
Quelle vilaine image M. Lacouture !

7.Posté par jean jouhis le 28/05/2012 19:58
j y etais
jonathan a dit la verite
dennemon a agressé
on a les videos

un fou ce mauvais perdant

8.Posté par Abus le 28/05/2012 20:11 (depuis mobile)
Etre maire implique un minimum de savoir vivre ainsi que de respect et la .... !

9.Posté par Un électeur mais observateur de la 7 eme circonscription le 28/05/2012 20:35
C'est évident que Jonathan dit la vérité. On connait Michel DENNEMONT quand il pète les plombs. Michel DENNEMONT est sur " you tube " insultant une femme sans histoire. Pris en flagrant délit par cette femme qui avait un enregistreur dans sa poche, connaissant l'énergumène. Elle a eu raison de l'enregistrer.
Et voilà, une nouvelle fois, il recommence et de +, encore devant témoins.

Michel DENNEMONT a des rdv devant la justice de programmés pour 2012 et 2013. Il est temps que les administrés et surtout les électeurs Michel DENNEMONT aux Avirons découvrent qui est réellement Michel DENNEMONT et ses Démons ( sans jeu de mot).

10.Posté par loustic le 28/05/2012 20:43
c'est n'importe quoi cette campagne, on va avoir droit à des plaintes tous les 2 jours ? les idées ? les opinions ?

11.Posté par arret kasse les quizz le 28/05/2012 20:46 (depuis mobile)
Mr Riviere egalise pas ou avec un homme qui ne connait meme plus c koi son coté politique (tanto droite tanto gauche) tu a raison de soutenir mr lacouture lui c un bon exemple na point castrole derriere lui.

12.Posté par kilometre le 28/05/2012 21:02
Jonathan un repris justice et Dennemond un futur repris de justice, sauf que, quand on est maire on devrait prendre de la hauteur, aller s'égaliser avec un repris de justce cela voudrait dire tout simplement qu'on n'est pas mieux que lui. alors Mr Dennemond quand vous faites du vélo dites à vos Nervis d'en prendrent suffisamment afin d'éviter de s'arrêter devant les permanences de vos adversaires.

13.Posté par flrun le 28/05/2012 19:07
La bande à Thierry Robert commence à perdre son sang froid ! La réaction de JM Dennemont est typique d une équipe qui va être sanctionnee par les electeurs et qui sombre dans la violence. Àu nom d une démocratie apaisée nous disons NON au MoDem !

14.Posté par Gouyave97425 le 28/05/2012 19:07
C pas pk kkun a ete condamné deja une fois ds sa vie ke c un voyou et un repris de justice ! Et mr le maire des avirons se sent certainement menacer par ces elections pour réagir de la sorte !

15.Posté par flrun le 28/05/2012 19:10
non à la violence non au modem

16.Posté par Zbob le 28/05/2012 21:44
Et toujours aucun de ces tarés de candidats et de leurs soutiens débiles qui soit capable d'expliquer aux gens qui viennent les écouter baver leurs conneries et énumérer des promesses qu'ils ne tiendront pas qu'un député ce n'est pas là pour promettre des emplois ou des chemins bétonnés!!!
Mais à part le montant l'indemnité, que savent-ils du rôle d'un député?
Pauvre Réunion!!!
Et on aurait voulu qu'Hollande choisisse un seul de ces pauvres types pour le mettre au gouvernement!
Même pas en rêve les mecs!!!

17.Posté par Zbob le 28/05/2012 21:44
Et toujours aucun de ces tarés de candidats et de leurs soutiens débiles qui soit capable d'expliquer aux gens qui viennent les écouter baver leurs conneries et énumérer des promesses qu'ils ne tiendront pas qu'un député ce n'est pas là pour promettre des emplois ou des chemins bétonnés!!!
Mais à part le montant l'indemnité, que savent-ils du rôle d'un député?
Pauvre Réunion!!!
Et on aurait voulu qu'Hollande choisisse un seul de ces pauvres types pour le mettre au gouvernement!
Même pas en rêve les mecs!!!

18.Posté par Zoreil le 28/05/2012 22:39 (depuis mobile)
"On a fait notre ravitaillement...près de la boutique...qui jouxte la permanence de JC Lacouture, un pur hasard."
Il ne s'agit pas d'une boutique mais du domicile de la propriétaire de la permanence...quel pur hasard !!!
Pur provocation !!!

19.Posté par El é mentèr le 28/05/2012 23:00 (depuis mobile)
Comme par hasard le lendemain de la dégradation de la permanence de jean-claude Lacouture à Piton Saint-Leu...le parti tiède ne passera même pas le premier tour et ça ses partisans commencent à le sentir, s''énervent et deviennent agressif !!!

20.Posté par alicia le 28/05/2012 23:13
Encore une fois, les électeurs vont devoir assister aux dérives de là campagne de T. Robert. Combien de temps cela va t il durer? T. Robert devrait se montrer digne du poste qu'il convoite, au lieu de quoi, il lache ses chiens de garde dans la ville de son concurrent! Il serait temps de mener une campagne sereine! D'ailleurs, au passage, même un repris de justice a des droits! Certains hommes politiques ont du faire bien pire que Rivière.

21.Posté par jojo le 28/05/2012 23:24
Michel Dennemont est un nervi, c'est connu, sauf qu'il a le titre de Maire.

Vous avez déja vu michel dennemont avec un livre vous ?

S'en prendre à un jeune, même s'il a fait de betises et de cette façon, nous ne sommes pas étonné, Aux Avirons, la norme c'est Michel Dennemont,

Il trahi son parti et sa bande de conseillers et conseillères le suit sans se poser des questions.
Il lance en pleine réunion des blagues déplacées, avilissantes et son équipe de conseillers et conseillères se mettent à rire forcés, mais à rire quand même.
Il dit qu'il sera bientôt sénateur et qu'il faut faire confiance à Paul Verges et son équipe applaudit

Personne dans son équipe n'est en messure de lui dire stop ca suffit, tu nous fait honte. Personne dans son équipe ne peux faire ca car ces personnes qui l'entourent sont déja la honte de notre commune. Ils ont tous trahi leurs ancètres en fréquentant cet ignoble personnage, ils ont tous reniés à leurs convictions pour être bien avec ce vereux personnage
Michel Dennemont sait qu'il les tiens tous, il rigole, il joue avec eux.

Ca doit être dure pour celui ou celle qui à encore un peu d'objectivité et de se regarder dans une glace et de se savoir être aujourd'hui réduit au stade du petit roket de michel Dennemont.

22.Posté par bichette le 28/05/2012 23:49
Ridicule ce Michel Dennemont qui traite les gens de voyou. Pour qui se prent-il ce pauvre petit maire des Avirons! Niveau zero pour michel Dennemont.

23.Posté par Guy C le 29/05/2012 01:06
Bonsoir, de la métropole nous na pitié pou zote " élécteurs de la 7 ème" n'a point un pou sauve l'autre.

Juste une chose à dire à Dado D. Assosié pas ou ek demoune comme sa nous compte su ou pou 2014. Nous soutien à ou. Laisse de coté Grondin, Ferrere et Rivière rien de bon pou ou.
Ou va fini comme bana sinon.

24.Posté par @ post 23 le 29/05/2012 08:12
Qu'est-ce que vous racontez ?
Il faut que vous rajoutez à votre commentaire "...de la métropole..." pour signifier votre supériorité, la hauteur qui maintenant la vôtre !
Vous vous placez en donneur de leçon pour demander l'exclusion d'untel, ou d'untel autre ; mais qui êtes vous donc pour évaluer les personnes sans même les connaître ?
Vous parlez sans même connaître qui est qui et pourquoi les Avirons a dû subir cette situation pendant des années !
Sachez, pour votre gouverne que si nous devons encore et encore subir Michel Dennemont c'est tout simplement de la faute à Dado D. !
Oui Dado D. a remis MD en scelle alors qu'il était agonisant, politiquement fini...
MD a payé Dado D. pour lui apporter les quelques voies manquantes et c'est ainsi que MD a pu être réélu contre toute attente!
Après cette élection de la dernière chance MD est devenu un autre homme avec la bénédiction et les conseils de Dado D.ils ont été efficace tous les deux pour faire régner la terreur ...
Sans la trahison de Dado D. cela aurait fait longtemps qu'on ne parlait plus de MD sur les Avirons !
Vous voulez savoir combien Dado D. a coûté à MD pour être sur sa liste et trahir le peuple ?
Alors M. Guy C avant de dire n'importe quoi réfléchissez (pour vous même) !
Je vous donne mon bonjour de la Réunion...

25.Posté par @ post 23 le 29/05/2012 08:18
Et puis une petite dernière info:
Savez-vous que Dado D. est le premier soutien de Jean Claude Lacouture cette fois-ci ?
C'est Dado D., associé à Rivière J. qui ont la responsabilité de la campagne de JCL pour les Avirons !

26.Posté par tifiyla le 29/05/2012 08:55
message à JC Lacouture : toutes ces histoires et courriers de soi-disant soutiens avironnais sont en train de pourrir votre campagne... à vous de mesurer...

27.Posté par Réponse à poste 24/25 le 29/05/2012 12:12
Mi voit que ou connais "si les vrai" qui Dennemont la donne l'argent, ou l'aurai pas gagné assez ? ^^
Ma précision que mi les en métropole c'est juste pou montre à zote que même l'autre coté la mer nous suive , sak y spasse chez nous. Mais surtt pas mett a moin superieur au autre.

Ma pas dit que mi les contre que Dado D y soutien Lacouture, mélange pas tte.
Une ptite précision en passant mi vote tjrs z'avirons ^^ donc mi connais cossa y spasse.

28.Posté par Bertrand le 29/05/2012 14:35
Francis Blanche

« Le premier qui dit que j'ai mauvais caractère c'est, ma main dans la figure. »

29.Posté par fiuman le 29/05/2012 15:31
Attaque à main armée, violence avec arme.......... comment tu appelles cela ? des bétises ! le code pénal est salement malmené avec vous!

30.Posté par IMAN le 05/04/2014 13:29
à l attention du MAIRE et ses colistiers

Le drame des dictatures, c'est qu'elles donnent toute licence aux malades mentaux, aux mégalomanes, aux méchants, aux malhonnêtes gens d'aller jusqu'au bout de leur folie, de leur mégalomanie, de leur méchanceté, de leur malhonnêteté. »

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales