Société

Etang-Salé: Les filets de baignade endommagés bientôt réparés


Etang-Salé: Les filets de baignade endommagés bientôt réparés
La réparation des filets anti-requin de l'Etang-Salé doit démarrer cet après-midi. La Civis engage de nouveau l'entreprise spécialisée dans les travaux en mer Seanergy, par ailleurs titulaire d'un contrat de maintenance mensuel du dispositif.

Dans la nuit de mardi à mercredi dernier, la ligne de vie des filets de baignade de la plage de l'Etang-Salé a été endommagée. Pas de doute possible sur la nature intentionnelle de cet incident au vu de la section nette réalisée sur le câble.

C'est déjà la deuxième fois en l'espace de quelques mois que le filet est endommagé de la sorte. Cette fois-ci, le montant des réparations se chiffre à environ 1.000 euros, selon l'intercommunalité du Sud dont fait partie la commune de l'Etang Salé.   

Une plainte a été déposée pour retrouver le(s) auteur(s) de ce geste. La nouvelle configuration sécurisée de la plage de l'Etang Salé est en place depuis le 6 mai dernier. Elle permet aux baigneurs de se mettre à l'eau sans penser au risque d'attaque.
Lundi 28 Juillet 2014 - 15:36
Lu 780 fois




1.Posté par Pompe à fric le 28/07/2014 17:48
Il n'y a que la civis qui peut se permettre d'attacher son chien avec des saucisses. Ca coute combien cette mascarade?

2.Posté par Thierry le 28/07/2014 23:00
@ 1 ... deux bouts de filets 140 000 € posés de chaque coté du bassin avec au milieu rien sinon la barrière dite banc... pour ce que c'est, c'est du grand n'importe quoi. EN plus, en marée haute, le banc ne sert plus de barrière. Ce qui rend les filets inutiles... Du grillage lapin aurait fait largement l'affaire ou mieux des sacs à patates.
Ici, c'est la vandalisme qui reste à déplorer... parce que cela ne fait qu'augmenter le coût au grand profit de personne sinon les mêmes... et devinez qui payent ?

3.Posté par LE CLAN!!. le 29/07/2014 12:45
avec la CIVIS tout devient possible....????

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales