Faits-divers

Etang-Salé : Le pêcheur croise la route d'un requin, baignade interdite


Etang-Salé : Le pêcheur croise la route d'un requin, baignade interdite
Un pêcheur traditionnel embarqué a croisé la route de ce qui pourrait bien être un requin au large de l'Etang-Salé, au lieu-dit la pointe des avirons, vers 7h00, selon les MNS de l'Etang-Salé. Le squale mesurerait plus de 3 mètres et son espèce n'a pas pu être déterminé par le pêcheur.

Une fois arrivé au port, il ne tarde pas à signaler cette présence inquiétante aux policiers municipaux. La chaîne d'alerte se met en branle pour en arriver à la levée de la flamme rouge sur la côte de l'Etang-Salé pour toute la journée.
Mercredi 14 Novembre 2012 - 15:31
Lu 3638 fois




1.Posté par thierry le 14/11/2012 16:07
"ce qui pourrait etre un requin " ? Parbleu ! Est ce que le dash est sur le coup ?

2.Posté par la raie aigle le 14/11/2012 16:14
oui une heure apres le lever du soleil c'est normal d'apercevoir des predateurs dans l'eau. Et en supposant que c'etait un requin ou etait le probleme? les plongeurs observent les requins trop rarement et il faut en plus que la prefecture entretienne la paranoia.

si ca continue il va falloir qu'on rappelle Didier Derand pour mettre fin a ces conneries.

3.Posté par Didier Moulbite le 14/11/2012 16:43
C'est a se demander si on espère pas qu'un baigneur se fasse défoncer par un CHARC pour que les abrutis comprennent enfin qu'il y a un danger pour tous ceux qui mettent un pied dans l'eau et ils sont nombreux....
Nombreux sont ceux également qui ne mettent jamais les pieds à la plage et qui déblatèrent des conneries à longueur de temps.


Mais je sais que cela ne servira à rien...après tout ce futur mort l'aura bien chercher en allant se rafraichir au bord n'est ce pas messieurs les abrutis ?

4.Posté par y en a marre le 14/11/2012 17:13
fallait le pecher ce requin, comme ça on aurait pas fermer les plages !

5.Posté par Quand on voit que LES SPÉCIALISTES nagent avec eux !!!! le 14/11/2012 17:14
Les requins ne sont pas si dangereux ! ,hier même ,dans ce site d'information,nous lisions " Il est resté 45 minutes entouré de 25 requins dans la plus grande sérénité. " du coup ,comme l' a prouvé Didier Derand ,ou même le grand apneiste Fred Buyle ,on peut être face à ces animaux marins sans être inquièté ! Il faut juste les observer et ne pas leur Tourner les dos ! Ou se baigner à 19 H !

6.Posté par Nicolas FLORENCE le 14/11/2012 17:16
C'est dingue de traiter les gens d'abrutis comme ça Mr Moulbite ! C'est fou ça ! Il suffit d'avoir un avis différent, peut-être pour certains plus modéré, pour être selon vous un abruti. Sérieusement, de grâce ! Allez vous baignez, et je ne souhaite qu'une seule chose, c'est que la nature fasse son travail ! Qu'elle nous débarrasse enfin des dictateurs de pensées et bon pères la morale de votre rang, Mr Moulbite !C'est après tout peut-être naturel ! C'est quasiment écologique et citoyen les attaques de requin à la Run !

7.Posté par la raie aigle le 14/11/2012 17:26
3.Posté par Didier Moulbite
C'est a se demander si on espère pas qu'un baigneur se fasse défoncer par un CHARC pour que les abrutis comprennent enfin


pauv comique on t'a pas attendu pour aller nager avec les requins: Marteau de 4 metre, banc de marteaux de 2 metres, bouldogue, pointes noires, longimamus et meme requin baleine. alors tes jeremiades font franchement rigoler.

8.Posté par Didier Moulbite le 14/11/2012 19:07
7.Posté par la raie du cul d' aigle le 14/11/2012 17:26

On vous connait les champions de monde de la gloriole de la plongée ; les "MOI JE plonge avec les requin et après moi le déluge."
Vous polluez l'environnement avec vos bateaux, vous dérangez le milieu avec vos activités de voyeurs pollueur.

Et vous polluez également le débat en faisant croire qu'il n'y a aucun risque.....

Le risque est réel pour les NON PLONGEURS tu comprends ça duchnok ?

2 morts aux Seychelles (des nageurs) et trois ici ne vous suffisent pas ?

QUELLE BANDE D'EGOÏSTES



9.Posté par la raie aigle le 14/11/2012 19:48
8.Posté par Didier Moulbite
Le risque est réel pour les NON PLONGEURS tu comprends ça duchnok ?

raison pour laquelle l'arreté d'interdiction des activités nautiques est demesurement exagéré (et ne tiendrait devant un tribunal administratif- mais bon on sait a présent que les prefets se succedent et s'assoient deliberement sur la loi)

De plus pour les surfeurs qui se mettent à l'eau à 9H00, soit 1h30 apres l'observation faite à 4km, en eau claire le risque est anecdotique. Pour le risque zero c'est evident que tu dois te reconvertir dans le ping pong.

C'est clair, il faut rappeler Didier Derand pour ridiculiser ces délires préfectoraux si on veut pas que ces tarés de PRR nous obligent à nous baigner encadrés par les jetski de thierry Robert quand le blocus sera levé.

10.Posté par surfeur,apnéiste,chasseur respectueux de l''océan le 14/11/2012 20:26
le "moulbite" représente parfaitement sa communauté (les "irreverseable").

des veaux arrogants persuadés de détenir la vérité absolue.
ressassant depuis 2 ans les mêmes inepties et méprisants ceux qui ne partagent pas leur point de vue.

on attend avec impatience que la "fuite des cerveaux" soit enfin effective et que les chouineuses de l'ouest se trouvent de nouveaux spots sans requins .

11.Posté par Didier Moulbite le 14/11/2012 21:31
10.Posté par surfeur,apnéiste,chasseur respectueux du cul d' aigle

Désolé mais ma devise c'est "ni dieu ni maître en moule bite"
Les irréversibles,j'aimais bien jusqu'à que ça dérape dans le grand n'importe quoi.
Je vois qu'ils dérangent bien et je leur dit bravo malgré tout.

Tu dis : "des veaux arrogants persuadés de détenir la vérité absolue".

Voici la définition parfaite des adorateurs des requins genre SLIP SHEPHERD (et sa pathétique manipulatrice en chef qui chouine publiquement pour faire libérer son gourou grotesque).
Définition parfaite également de certains électrons libre locaux ,esclaves de leur ego, et surtout de la clique de scientifiques qui prennent la Run pour un laboratoire grandeur nature avec pognon public à profusion : merci qui ?merci nos impôts.

spéciale dédicace à ceux qui lèchent le cul de l'IRD pour avoir un petit bout de gâteau du pactol ,ils se reconnaitront.


Je constate que les hauts ne sont pas épargnés avec ce DIKTAT imposé sans concertation qu'est le parc national des hauts.

RESERVE MARINE PARC NATIONAL MËME COMBAT



Quand a PRR et OPR, pendant que les uns font mumuse à taguer des requins (qui perdront leur balise dans un très court terme ( voilà un beau calcul !! )) et qui relâchent ces bestiaux dangereux à 50 mètres des plages publiques ,ces deux associations sont les seuls à faire de la prévention et sans subventions.
Travailler pour autre chose que le fric à la Réunion ???? WAHOOOOOOOOOOO faut le faire !


12.Posté par L''''Ardéchoise le 15/11/2012 00:06
Didier moule service trois pièces, vous relevez ce débat, merci, enfin on se marre.
Même si n'avez pas forcément l'art et la manière de faire passer certains messages, vous avez le mérite d'exister et de mettre noir sur blanc des évidences absolues !

13.Posté par noe le 15/11/2012 05:13
Sage précaution ...
Il commence à faire chaud et les plages attirent beaucoup de gens ...
Les requins semblent être attirés par un garde-manger facile ...
Doit-on les éliminer pour autant ?

14.Posté par alors lui, il est GRAVE !!!!! le 15/11/2012 05:16
6.Posté par Nicolas FLORENCE : " C'est quasiment écologique et citoyen les attaques de requin à la Run ! "
Toi, t'es pas un abruti, t'es juste un gros connard !!!

15.Posté par timagnol le 15/11/2012 07:46
Je propose une solution radicale: installer le long de la barrière corallienne des Derand en zécorc soka, semi immergés (n'oublions pas son slip repoussoir) avec à l'intérieur des "piles plates" plastique de bon rhum charette imprégné de zamal. Le bestiau ne risque pas de revenir avec tous ces produits peï ! LE GOUT OTE !

16.Posté par Ada67 le 15/11/2012 09:05 (depuis mobile)
Oui et alors le requin si sa place c''est pas dans la mer il doit être ou????faut arrêté de dire des bêtise la mer appartient au poisson requin ect et au espèce marine laissons leurs tranquille chez eux occupons nous des vrai problème terrestre.crimes

17.Posté par Manu choffé le 15/11/2012 12:54
Dans l'interaction Hommes /requins,c'est l'homme qui pose problème .Alors que l'homme peut vivre sur terre ,le requin lui ne peut pas ! Il appartient à la mer ,c'est son domaine ,À l'homme colonialiste de debarasser le plancher ! Aucun loisir ne peut se justifier de la tuerie d'animaux ! Simple,non ?

18.Posté par tape pas moin si la tete, ma signe la petition prr le 15/11/2012 15:10
cool, maintenant on sait comment fermer un spot de surf si un coq vient faire son vaillant dans l'eau

19.Posté par PAS DE DESINFORMATION SUR LE REQUIN ,MERCI ! le 15/11/2012 15:33

Les attaques répétées de requins à la Réunion ont véhiculé une image erronée du squale, qui est loin d'être l'animal le plus dangereux au monde.

Le moustique tue deux millions de personnes par an, quand le requin en tue une dizaine.








Les apparences sont parfois trompeuses. Malgré ses grandes dents et sa gueule gigantesque, le requin est l'un des animaux les moins dangereux pour l'homme
. Pour «dédramatiser» les attaques de requins, l'Institut océanographique de Monaco a mené une étude sur le nombre de décès causés chaque année par des animaux sauvages. Il en ressort que l'animal le plus dangereux pour l'homme est le moustique, et que le requin arrive bon dernier


20.Posté par SQUALMAN!! le 15/11/2012 16:37
j'avais dit l'époque que les surfeurs ne s’intéressaient a rien mise a part leur planche!! maintenant il faut assumer...??

21.Posté par ça suffit les conneries maintenant ! le 15/11/2012 18:50
Environ 70 millions de requins sont tués chaque année pour leurs ailerons (cela équivaut à plus de 10.000 requins par heure).



- On estime que 90% des grands requins ont été décimées au niveau régional. Par exemple, entre 93 et 99% de tous les grands requins de la côte Est d'Amérique du Nord ont été exterminés (requins-tigres, requins-taureaux, requins-marteaux.)



- Sur la liste rouge de l'UICN concernant les espèces menacées, 50 espèces de requins sont répertoriées comme étant à un niveau élevé de risque d'extinction (en danger critique d'extinction, en danger ou vulnérable) et 63 espèces de requins approchent le statut d'espèces menacées. 199 autres espèces de requins sont considérées comme étant «data déficient», dont plusieurs pourraient bien être en danger, mais les données sont insuffisantes pour déterminer leur statut réel. Des informations régionales sont également disponibles, indiquant que les requins ont disparu dans de grandes parties de l'océan en raison de la surpêche.


b[Pourquoi avons nous tant besoin des requins ?




- En tant que grands prédateurs, le rôle des requins est de conserver l'équilibre de la vie marine et de maintenir les océans en bonne santé.



- La perspective d'une chaîne alimentaire sans ses prédateurs peut signifier la fin de très nombreuses espèces.



- Les requins se répartissent mondialement, ils sont de grands migrateurs et jouent un rôle vital dans la régulation des écosystèmes océaniques.



- Les requins sont une composante essentielle de l'écosystème marin. L'écosystème marin fournit un tiers de la nourriture mondiale, et produit plus d'oxygène que toutes les forêts tropicales combinées. Il recycle la moitié du dioxyde de carbone d'origine humaine (gaz à effet de serre) de l'atmosphère. Il contrôle également la température et le climat de notre planète
.



- Les océans sont notre meilleure défense contre le réchauffement climatique. Ils contiennent la forme de vie qui absorbe la plus grande partie de dioxyde de carbone (gaz responsable du réchauffement) que nous rejetons dans l'atmosphère, le convertissant en oxygène que nous respirons.



- Les requins jouent un rôle vital en maintenant l'équilibre de la chaine alimentaire. Détruire les populations de requins pourrait détruire nos océans et donc le système supportant la vie sur terre.



- Nous avons déjà assisté à l'effondrement localisé de certaines pêches et d'écosystèmes là ou il y a eu suppression de requins. Par exemple la pêche au pétoncle dans la baie de Chesapeake, les récifs de corail du Belize, et la pêche à la morue en Nouvelle-Angleterre.

22.Posté par surfaddict le 19/11/2012 13:34
ptdrrrr dans ce cas declanché l alerte rouge des qu un chien s echappe de chez qq1 afin que tout le monde reste chez soit pour pas qu il se fasse mordre , PATHETIQUE!!!

23.Posté par addict à la connerie le 19/11/2012 14:10
c'est toi qu'est pathétique 22 !
tu veux qu'on dise rien et qu'un gars se fasse attaquer ?
au cas ou t pas au courant c arrivé un paquet de fois ces derniers mois !!
blaireau

24.Posté par Fan de kelly Slater le 19/11/2012 14:35
23.Posté par addict à la connerie

lol, parce que tu imagines que tous les surfeurs qui sortent de l'eau normalement ont surfé dans une eau vide de requin dans un rayon de 4 kilometres?

il est urgent de te reconvertir pathetique moucate tu n'as pas ta place dans la mer et tu saoules tout le monde avec ta paranoïa

25.Posté par Zbob le 19/11/2012 14:52
Il y a toujours eu des requins au large de l'Etang Salé!
Ils n'ont pas attendu les surfeurs pour se pointer dans le coin.
Demandez donc aux vieux pêcheurs qui vous le confirmeront!

Il y en a même eu dans la passe du temps ( une trentaine d'anées) ou un ou deux tarés jetaient des chiens crevés à la mer ( à l'époque c'était facile , il n'y avait qu'à prendre la route et tous les 100 mètres il y avait des chiens écrabouillés...)
Mais c'est vrai qu'à l'époque ,il n'y avait qu'une vingtaine de surfeurs, qu'il n'y avait pas le principe de précaution, il n'y avait pas la judiciarisation de la vie de tous les jours ( vous glissez sur une merde de chien , vous attaquez la mairie parce que les rues sont sales!)
Et n'oubliez pas , les pleureurs du "tourisme qui va se mourir" que les 99% des touristes ne viennent pas pour le surf ni même pour "nos plages magnifiques" car les plages sont plus chouettes à Maurice pour ce que ces touristes veulent en faire ( un parking à bronzeurs) ou en Tunisie ( et là je ne parle même pas du prix du billet d'avio ou du coût de l'hébergement).

26.Posté par Stop à la fanitude le 19/11/2012 16:34
paranoia ?
on a tous révé ? heu, cauchemardé ? heu, haluciné ? heu, chais plus ...

27.Posté par ouhin OUHiiin, un naileron!!!! le 19/11/2012 19:15
mort de rire: au JT de RFO on a appris que 3 surfeurs ont ete verbalisés a 38 euros à st benoit. Parmi eux celui qui s'etait fait croqué sa planche l'année derniere!!! (c'est pas 1 des mns a boucan? ca serait trop rigolo!)

si ca se trouve ces bougs avaient signé les petition de PRR de gré ou de force. Ils peuvent donc leur demander le remboursement avec toutes les subventions qu'ils ont touché. Sinon ils peuvent rejoindre l'association de Didier Derand. lol

28.Posté par Didier Moulbite le 19/11/2012 20:17
27.Posté par l'abruti ouhin OUHiiin, un naileron!!!!

Un post à l'image de son auteur...aussi bête que vide de sens....

29.Posté par audrey le 20/11/2012 12:29
merci a didier moulbite qui ma fait bien rire avec ses commentaires surtout quand il deforme les pseudos trop marrant heureusmeent ou léla po mette un peu piment dans le débat MDR!!!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales