Faits-divers

Etang-Salé : Il tue le chien de son voisin avec un fusil harpon


Le chien a agonisé pendant de longues minutes
Le chien a agonisé pendant de longues minutes
L'association SOS animaux récupère un nouveau cas sordide de sauvagerie sur un chien. Nous sommes à l'Etang-Salé, ce mercredi 13 mars. A 13h30, une habitante voit débarquer dans sa cour son voisin ainsi qu'un autre individu. Les deux hommes ne dérobent rien et repartent aussi vite qu'ils sont entrés. Quelques secondes plus tard, le voisin, cette fois-ci seul, revient sur ses pas.

Mais cette fois-ci l'homme est armé d'un fusil harpon. Il vise délibérément l'american staff terrier. Celui-ci est transpercé sur 20cm. Le foie et le poumon seront les organes touchés. "Il a agonisé dans son sang une bonne heure", racontera la propriétaire à Anne-Laure, une bénévole de SOS Animaux qui a été alertée du cas. Les détails de l'atteinte à l'animal seront connus grâce à l'autopsie du vétérinaire en soirée.

"Le chien appartenait au fils de la dame. C'est un adolescent de 19 ans qui avait effectué toutes les déclarations nécessaires auprès de la mairie", explique SOS Animaux.

Le tireur au harpon était fortement alcoolisé au moment de l'irréparable. Aucun antécédent connu entre les voisins n'est relevé. "Le chien était gentil, il n'aboyait pas", bref , aucune raison n'est mise en avant pour expliquer cette attitude. La scène marquera six autres personnes, dont des enfants, qui étaient présentes dans la cour au moment de l'intrusion. La flèche utilisée était imposante, "1mètre50" selon les déclarations.

La propriétaire agressée à son domicile a porté plainte dès hier. SOS Animaux en a fait de même cet après-midi, à 14h. Les bénévoles de SOS Animaux espèrent que cette plainte ira cette fois-ci au bout de la chaîne judiciaire. Tous regrettent les classements sans suite du Procureur de la République, "alors même que les personnes avaient été confondues très clairement". L'ensemble des associations oeuvrant dans ce domaine comptent agir très prochainement en ce sens. Nous y reviendrons.
Jeudi 14 Mars 2013 - 14:18
ludovic.grondin@zinfos974.com
Lu 7296 fois




1.Posté par lObservateur le 14/03/2013 13:26
Journalistes... faites votre métier, mettez un visage sur ces actes barbares!

Besoin de paparazzi sur cette Ile...!

2.Posté par DON PAKE le 14/03/2013 13:35
Décidément y a pas que SARKO qu'est c..

3.Posté par Abruti le 14/03/2013 13:36
Il faut être un vrai abruti pour s'en prendre aux animaux

4.Posté par @Enigme le 14/03/2013 13:42
"Il a agonisé dans son sang une bonne heure", racontera la propriétaire.
Elle n'a pas conduit l'animal chez un vétérinaire?!

5.Posté par Prisce le 14/03/2013 13:49
Maintenant, ce n'est plus des chiens dans des sacs poubelles ou maltraités que l'on retrouve...mais des gentils chiens ,tranquilles chez eux....qu'on vient trucider.....
Que justice soit faite pour une fois.....l'alcool, une fois de plus en cause.....quelle image des réunionnais!!!

6.Posté par Pachyderme à plumes le 14/03/2013 14:25
Les gens qui n'ont pas le courage (ou la bêtise) de se défouler sur leurs voisins s'expriment ainsi, en tuant le chien des gens qui les dérangent dans leur désir de toute puissance.

Faute de donner du poison au voisin, c'est le chien qui prend. Ce matin un voisin m'a dit qu'il était propriétaire de tout le quartier et que donc ses chiens ont le droit de sortir se promener sans limite, mais le mien non. En effet je ne suis que locataire, donc tout juste toléré par la famille régnante du quartier. Et si leur chien-chien a été mordu par le mien, c'est ma faute, seuls ses chines ont le droit de sortir sans papa. J'attends le coup de fusil ou le poison. Mais si leur adorable roquet mord mon chien, pour eux aucun problème, c'est aussi ma faute, car je ne suis pas propriétaire. Raisonnement imparable !

Le Parquet est au dessous de tout en classant cette affaire, si on en croit l'article. Gageons que si le caniche ou le chien-saucisse à poils roses d'autres Huiles ou Notables en vue de la même classe sociale que les Procureurs étaient victimes d'actes de torture ou de barbarie, alors là on traduirait le coupable devant la Justice en comparution immédiate.

Jusqu'au jour où celui qui a tué un chien tuera un être humain, car un classement sans suite d'un assassinat d'animal est un encouragement à monter d'un cran dans la méchanceté de certains humains.

Tout comme il faudrait davantage de "dictateurs" comme feu Chavez, il en faudrait davantage des humains aussi "bestiaux" que certains animaux, des modèles de savoir vivre parfois bien supérieurs à notre espèce capable des pires crimes

7.Posté par jea marc le 14/03/2013 14:26
ils sont vraiment cons ces toches

8.Posté par falcucci pascal le 14/03/2013 14:42


TERRIBLE DUR ET ATROCE JE CONDAMNE CETTE ACTE ET J ESPÈRE QUE

LA JUSTICE SERAI DUR AVEC SES GENS !!!!!!!!

PASCAL FALCUCCI

9.Posté par citoyen le 14/03/2013 14:47
Il faudrait une pétition, pourquoi pas en ligne, pour que la justice fasse son travail et que d'autres associations se portent aussi partie civile... A quoi cela sert d'avoir des lois si on ne les applique pas ?
Est-il tolérable que des invididus rentrent comme dans un moulin chez autrui ?
Oui je suis d'accord, il faut dénoncer les faits et faire même mieux, il faut dénoncer les gens
qui ne respectent pas la vie qu'elle soit animale ou humaine mais surtout, il faut les condamner très sévèrement pour qu'il comprennent une fois pour toute que ce n'est pas acceptable.

10.Posté par cholir le 14/03/2013 15:13
pourquoi avoir attendu 1h que le chien agonise l'emener chez un véto .... un acte barbare qui confirme la loi s'en prendre à plus faible que soit et ça tout le monde peut le faire ... c'est honteux

11.Posté par Ladi Lafé le 14/03/2013 15:28
il a peut être tiré le premier tout simplement! Dans la rue victor hugo à bras panon, il y a un chien qui cours toujours après les enfants, surtout le soir à 16 heures, ( il y a une école en bout de rue) ni le propriétaire, ni la fourrière , ni la spa avisés ont fait quelques choses

12.Posté par CITOYENS!!! le 14/03/2013 15:36
la justice pourrait elle moduler le classement d'un dossier en fonction de la commune concernée..,,,??

13.Posté par Zozossi le 14/03/2013 16:08
L'american staff terrier est un pitbull, chien d'attaque particulièrement dangereux.
Permettre à un jeune de 19 ans de posséder un pitbull, c'est lui permettre de se balader avec un révolver à la ceinture: il représente un danger permanent pour le voisinage.

14.Posté par Outré le 14/03/2013 16:33
en attendant ce n'etait pas le jeune qui avait un revolver, mais un agresseur avec un fusil harpon de plus de 150cm qui a délibérément tuer un chien dans une propriété privé, après avoir bousculé la dame et l'avoir faites tomber par terre car elle essayer de protéger le chien, son fil etait juste à coté et tentait d'empécher cet abattage, il aurait pu prendre la fleche dans le corps... le vétérinaire a été appelé desuite mais au vue des blessures il leur a dit qu'il n'y avait plus rien a faire, foie, poumon transpercé, le chien s'est étouffé dans son sang... les chiens sont ce que les maitres en font, je peux rendre un coton de tuléar sur-agressif, et un gros chien doux comme un agneau, et des gros chien gentil j'en connait des dizaines... mais qd bien mm , cela reste une agression dans un propriété privé avec menace sur enfant avec une arme et abattage délibéré d'un animal alors droit ou non des animaux, doux ou agressif il n'en est pas question, au lieu de juger, imaginez-vous plutôt que cela se passe chez vous... comment réagiriez vous?
Donc, oui la justice doit faire son travail, c'est une question de protection de chacun... sinon cela veut dire que l'on peut faire, agresser et menacer qui l'on veut, nous serions alors dans un état de non droit !!!!

15.Posté par Outré et re-outré le 14/03/2013 16:35
Alors je résume car j'ai peur d'avoir mal compris...
donc j'ai le droit de :
- Avoir un fusil harpon chez moi.
- Me balader avec dans la rue.
- Pénétrer chez des gens qd je veux.
- Avec une Arme.
- Les menacer.
- Avec une arme.
- Les bousculer.
- Tuer leur animal chez eux (pas dans la rue, hein, dans une propriété privé !)
- Risquer de blesser des gens dont des enfants.
- En état d'ébriété sur la voie publique.
Et je suis juste convoqué 2 heures à la gendarmerie... pas plus.
Par contre si je me défend contre une personne qui m'agresse chez moi et que je le blesse, je risque de la prison...

Ok donc je souhaite mettre l'accent sur deux choses. D'une que va donc faire le jeune homme en question, celui à qui appartenait le chien, en voyant que l'agresseur ne risque rien? Ne va t'il pas essayer de se venger, de venger son animal puisque il n'y a pas de justice?... L'ignorance de la justice n'est elle du coup pas plus grave que l'agression elle même?

Deuxièmement, j'en déduis que si la justice n'est pas capable de me protéger ou du moins de faire appliquer la loi. Il est donc normal qu'à partir de maintenant ne me sentant plus en sécurité je décide de m'équiper d'une arme dès aujourd'hui?

Bref ignoré ce genre d'acte est une faute très grande, en dépit de la loi sur la protection animale, cela traduit que la justice n'est pas capable de remplir son rôle, cela montre aussi que la justice n'est pas équitable puisque elle n'est pas forcement appliquée du moins la gendarmerie ou le magistrat choisissent selon leurs envies, cela s'appelle donc de la justice arbitraire. La magistrature prend donc sous sa responsabilité, la possible réaction agressive de/des victimes et en cautionnant cela encourage à la violence, la vengeance personnelle et à la possession d'arme... bravo, je suis scié !

Petite précision, aujourd'hui ont lieu plusieurs procès à la réunion, pour des cas d'atteinte à l'environnement. La magistrature, en fait un exemple et communique pour mettre en garde les futurs contrevenants, en mettant en avant que dorénavant il y aura de plus en plus de poursuites pour ce genre de délit... mais pour les animaux visiblement non? Ne font ils pas parti de l'environnement? Qui plus est quand ils appartiennent de manière formelle et légale à un propriétaire...

16.Posté par cholir le 14/03/2013 16:41
je vous contredit Zozossi je possède un pur staff je n'ai toujours eue que cette race de chien ils sont affectueux, doux et aimant envers son maître j'ai 2 enfants dont un bébé faut arrêter avec ça se sont les propriétaires les fautifs n'importe qu'elle chien peut être agressif et con surtout les petits roquets savez vous que les morsures les plus infligées sont par les labrador !!!! faut seulement voir le maître pour comprendre si le chien est taré ou non arrêter avec ces conneries je suis d'accord qu'un jeune n'est peut etre pas capable d'avoir ce genre de chien mais un test pour le chien et le maître et obligatoire pour ce genre de chien d’ailleurs il devrait l’être aussi pour tout les maîtres possédant un chien quel qu'il le soit quand on voit qu'ils les prennent petits et qu'après ils les revendent une fois trop grand et trop encombrants ou bien jeter dans une ravine elle est ou la fierté je me le demande enfin on refera pas les HUMAINS hein je me le demande ....

17.Posté par viviane le 14/03/2013 16:52
Pourquoi ne pas mettre le nom et la photo du type qui a commis cette atrocité ?

18.Posté par Mwa la pa di le 14/03/2013 16:52
Bien sur ce sont les chiens les plus gentils du monde et les humains que des cons.... C'est pour cela qu'ils sont en première ou seconde catégorie.... Il y aura toujours des gens super intelligents pour dire que ces chiens sont doux et ne feraient jamais du mal à quelqu'un et que s'ils mordent c'est uniquement de la faute des humains... Que savez vous de la raison qui ait pu pousser un humain à un tel geste ? La peur, la bêtise, la cruauté? ....

19.Posté par Thierry le 14/03/2013 16:58
Rien à dire. Ce n'est pas le premier. Ce ne sera pas le dernier. A croire que l'humain a du mal à évoluer dans la raison et l'intelligence. Mais remarquons, que ses frustrés savent ne s'en prendre qu'à plus petit qu'eux ou plus faible, dont femmes et enfants ou un pauv' boug'.

20.Posté par cholir le 14/03/2013 17:07
ils sont en 1ère et 2 ème categorie a cause la connerie humaine se servir de ces chiens je vous verrais bien attachés a un arbre ou enfermer dans une caisse dans le noire pour vous rendre agressif et vous mettre aux combats dans des cités connues a Marseille .....je vous y verez bien et on verra bien votre comportement après s'ils sont elever avec de l'amour et de la gentillesse ils ne le seront pas moindre mais la connerie humaine elle est numéro 1 pour tout

21.Posté par Ricos le 14/03/2013 17:27
Trop de débiles alcoolisés et sans éducation, qui de plus est ont l'habitude de faire ce qu'ils veulent ... En une phrase tout est résumé, encore un qui va s'en sortir dans le meilleur des cas par une amende dérisoire, vous avez dit La Réunion une zone de non droit ?

22.Posté par n o e le 14/03/2013 18:06
Il faut avoir le cœur vraiment dur pour faire une chose pareille ...
J'ai 5 chiens , 42 canards , 5 oies et quelques poulets que j'élève comme mes enfants ... avec interdiction de les tuer ! ça fait joli et gai dans la cour !
Comment peut-on tuer et manger des animaux qui ne demandent qu'à être câlinés ...?
Les carnivores sont sans cœur ...

23.Posté par Papapio, ni macro ni géniteur payeur le 14/03/2013 19:09
Tous regrettent les classements sans suite du Procureur de la République, "alors même que les personnes avaient été confondues très clairement".... ET OUI, ON EN EST TOUS LA

Celui ci ayant même le culot non dissimulé de retourner des courriers dans lesquels il explique que "les faits ne sont pas suffisamment qualifiés"... C'est un gros foutage de gueule pour dire qu'il n'est au service que des copains pharmaciens et de sa carrière personnelle... Y'en a vraiment marre...

24.Posté par alex6 le 14/03/2013 20:11
cette affaire à été confié à la directrice de sos animaux reunion qui va surement trainé en justice l'auteur de ce crime et assassinat audieux ,l'individu a fait usage de son arme en présence d'un enfant et d'adulte selon les dires avec violation de propriété privée pour abbattre cette animal

25.Posté par Brigitte Bordeaux le 14/03/2013 21:04
Si un chien menace des enfants et que cela devient constant et suscite une angoisse pour tout le monde et que la police ne peut rien faire malgré d'incessante réclamation ou mise en garde, que le voisin semble bien s'amuser de cette situation : cela ne m'étonne pas que l'on tue tue le chien.
Ni plus ni moins.

Sur la photo c'est pas un chihuahua..
Il ya des gens qui utilisent ces chiens comme des armes.
Faut pas s'étonner qu'il y ait des règlements de compte.


Si le chien n'a jamais rien fait et que le voisin est très sympa et que trois mec bourrés ont voulu faire un carton pour rigoler c'est horrible.



Après on ne sait pas quel est le fond de l'affaire...le résultat est là.



26.Posté par Moutons sous perfusion de la pensée unique ( UMPS ) le 14/03/2013 21:35
" Tous regrettent les classements sans suite du Procureur de la République, "alors même que les personnes avaient été confondues très clairement " . Il faut pas généraliser ...il existe peut-être des non - mafieux ou des non- pourris dans la corporation !

27.Posté par Assé OQP kréol. le 15/03/2013 04:26
Post 25

Un commentaire raisonnable je suis toute oui avec vous.

28.Posté par un habitant du quartier le 15/03/2013 02:45
C bien dommage pour ce chien, mais ce qui devait arriver arriva. Vous personnes qui n'est pas du quartier aller poser la question au quartier qui n'avait pas prevu que sa arriverai.Nombre de fois que ce chien était dans la rue a faire peur les passant sur un axe que tout le monde empreinte car sa désserve sur la ville. Nombre de plainte qui a a la police municipale contre ce propriétaire qui laisse trainer son chien si Sos animaux se réfaire seulement aux plainte et aux quartier il comprendrai pourquoi avoir fait l'irréparable. C'est aussi aux proprio de garder son chien de plus de cette race, c imposant comme chien.

29.Posté par rip le 15/03/2013 07:18 (depuis mobile)
Un simple rappel à la loi. La gendarmerie a décidé de classer la plainte sans suite! J'aimerai bien voir ce qu'il se serait passé si cela était arrivé à la famille d'un gendarme. .. je suis furieux et franchement je ne me sent plus protégé par loi.

30.Posté par Braincelless le 15/03/2013 08:59
Un chien tue un chien

31.Posté par Robespierre le 15/03/2013 10:59
Quand est-ce que ces minables de la justice , vont appliquer la loi ...plutôt que de la faire comme bon leur semble ? 6 mois de prison et 45 000 € d'amende en cas de maltraitance sur animaux .

32.Posté par candide 2 le 15/03/2013 11:19
A faire lire à tous ceux qui n'ont aucune compassion pour la souffrance des animaux:

La mort du chien (Victor Hugo)

Un groupe tout à l'heure était là sur la grève,
Regardant quelque chose à terre. - Un chien qui crève !
M'ont crié des enfants ; voilà tout ce que c'est. -
Et j'ai vu sous leurs pieds un vieux chien qui gisait.
L'océan lui jetait l'écume de ses lames.
- Voilà trois jours qu'il est ainsi, disaient des femmes,
On a beau lui parler, il n'ouvre pas les yeux.
- Son maître est un marin absent, disait un vieux.
Un pilote, passant la tête à sa fenêtre,
A repris : - Ce chien meurt de ne plus voir son maître.
Justement le bateau vient d'entrer dans le port ;
Le maître va venir, mais le chien sera mort.

- Je me suis arrêté près de la triste bête,
Qui, sourde, ne bougeant ni le corps ni la tête,
Les yeux fermés, semblait morte sur le pavé.
Comme le soir tombait, le maître est arrivé,
Vieux lui-même ; et, hâtant son pas que l'âge casse,
A murmuré le nom de son chien à voix basse.
Alors, rouvrant ses yeux pleins d'ombre, exténué,
Le chien a regardé son maître, a remué
Une dernière fois sa pauvre vieille queue,
Puis est mort.

C'était l'heure où, sous la voûte bleue,
Comme un flambeau qui sort d'un gouffre, Vénus luit ;
Et j'ai dit : D'où vient l'astre ? où va le chien ? ô nuit !

33.Posté par le réunionnais le 15/03/2013 12:15
Et si on savait l'histoire avant cette fin!
Chien qui dort la journée et pleure la nuit!!!
Est ce qu'il y eu rencontre entre le tueur et le proprio!
Dès fois on poste des commentaires à chaux sans connaitre le fond!
Je ne cautionne pas.

34.Posté par Traitements de choc ! le 15/03/2013 12:25
Dans notre société soit-disant évoluée, lorsqu'on commet un acte répréhensible, voire grave, on va en prison. Or, la plupart d'entre-nous savons que l'homme n'aime pas le mal mais plutôt le plaisir qu'il peut en retirer. Et, pour ce qui est des faits rapportés ici et concernant cet individu incapable de distinguer le bien du mal, tout porte à croire que pour lui le mal est un moyen d'expression jouissif.
Gageons que la justice saura mettre en œuvre tous les moyens à sa disposition capables d'apporter les modifications adéquates, nécessaires et suffisants au mauvais comportement cérébral de ce psychiquement malade.
En conclusion, rien ne saurait remplacer une longue et bienfaitrice détention en milieu psychiatrique carcéral. Là où le traitement, tel que le code pénal le prévoit, pourrait se révéler efficace, surtout dans le cas des thérapeutiques institutionnelles permettant à ce genre de malades à la limite du délire paranoïde de se faire soigner et ainsi d'éviter les récidives toujours possibles.

35.Posté par Rudolph le 15/03/2013 12:50
@Zozossi : Quand on ne sait pas ce qu'est de s'occuper d'un chien, on se tait :) véhiculer des idées préconçues ne sert à rien à part se faire mousser. Il n'y a pas de chiens dangereux, ce sont les maitres qui peuvent l'être malheureusement.

@RiP : malheureusement, cela fait déjà des décennies que nous ne pouvons plus nous fier à la loi. Ce ne sont que des mercenaires du gouvernement maintenant.....


36.Posté par Brigitte Bordeaux le 15/03/2013 12:55
28.Posté par un habitant du quartier

Je ne m'étais pas trompé dans ma première analyse....

37.Posté par zordinidi le 15/03/2013 19:51
un chien est un animal; si cet animal a commis une faute il faudrait le juger devant un tribunal pour animal; des fois les gros chiens accompagnés d'autres , forment des meutes et viennent manger ou bien s'amuser à tuer, poules, canards, chats, cabris, dindes, de leurs voisins ou alors s'échappent de leur jolie villa, pour détruire les quelques richesses qui nous restent, que on a encore le droit de soigner, avant que certains nous sortent encore des textes pour dire si un chien vaut mieux que dix poules

alors pour une fois que la justice ne dit rien c'est peut être que le chien avait tord
d'ailleurs certains libèrent leur chien la nuit....pourtant on entre pas chez les gens comme cela
alors les hommes meurent en Syrie , faites un poème la dessus et méditons
ce n'est qu'un chien, heureusement on peut le remplacer....

38.Posté par zordinidi le 15/03/2013 20:00
humour sur le chien harponné : voilà ce que c'est d' empêcher la pêche aux requins
C'est pareil des société de protection de ceci et de cela .alors on interdit la pêche sous-marine

et ben les gas ils tirent sur les chiens.il aurait du demander l'autorisation, avant

oui c'est cruel, mais reconnaissons que ce n'est pas la pêche sous-marine qui détruit les réserves de poissons; ce sont les grands navires n' est-ce pas?

39.Posté par zordinidi le 15/03/2013 20:23
qui a dit qu'il n'ya pas de chien dangereux; je suis intervenu pour sauver une fillette de la gueule d'un berger allemand; dans la rue j'ai vu plusieurs enfants défiguré par des chiens à différente périodes.
une fois c'est un gendarme qui a proposé au maitre du chien de l'abattre car il avait mordu son fils
les chiens deviennent fou quelquefois ; ( nourriture trop de viande ) ou saignante....un chien demande de l'attention de l'observation, de l'activité, sortir, se fatiguer, ne doit pas rester au soleil ni dans une niche, bref, il faut s'en occuper.
de plus un chien ne doit pas dormir dans un lit , il doit obéir, et non pas comme les images que l'on voit à la télé, il faut corriger son chien s'il a fait t un bêtise , sans le maltraiter, c'est sûr,alors les théoriciens, .....

40.Posté par zordinidi le 15/03/2013 20:30
CE SONT LES CHIENS MALES QUI SONT LES PLUS AGRESSIFS
SOUDAINEMENT .DES FOIS ILS LEUR FAUT SIMPLEMENT UNE FEMELLE. ET ON OUBLI ALORS CE BESOIN / OBSERVER LA PERIODE DES chaleures DES CHIENS ET DES CHATS

ALORS NOUVEAU DEBAT FAUTIL PROTEGER LES HUMAINS LES CHIENS OU LES REQUINS ET DANS QUEL ORDRE ?

a quant la société protectrice des humains?

41.Posté par zordinidi le 15/03/2013 20:39
SYRIE
Plus de 70 000 morts, un million de réfugiés, deux millions de déplacés à l’intérieur du pays

ET CERTAINS VOUDRAIT METTRE EN PRISON UN REUNIONAIS POUR UN CHIEN
POURQUOI PAS PROTEGER LES RATS AUSSI

OTE OTE IL FAUT AUTORISER LA CHASSE AU REQUINS. AU RATS

42.Posté par david Vincent le 15/03/2013 21:58
zordinidi tu penses que parce que les arabes sont toujours en guerre , demain les chinois ou les autres ...qu'on doit se conduire lâchement comme des enfants de salauds envers nos amis sans défense !Potence pour ce fils de p ...!

43.Posté par cindy le 08/04/2013 23:28
BONSOIR JE NE SUIS PAS DACCORD AVEC LES PERSONNES QUI FONT DES PREJUGER SUR LES AMERICAIN STAFFSFIRE MOI MEME ETANT PROPRIETAIRE DE CE CHIEN ET AYANT 3 ENFANTS CEST DES CHIENS TRES SOCIABLES ET ADORABLE LE CHIEN DEVIENT CE QUON EN FAIT CEST COMME UN ENFANT MAL EDUQUER ON PARLE DU STAFF MAIS ON NE PARLE PAS DU CHIEN LES PLUS MORDANS LE LABRADOR PAR EXEMPLE PFFFFFFFFFFFFFFFFF DANS QUEL MONDE VIT ON

44.Posté par Gaby le 10/04/2013 13:14
Nous, simples Homo sapiens, ou les chiens Canis lupus, sommes des mammifères, qui font partie des chordés, êtres ayant un système nerveux donc capables de sensations (dont la douleur, n'est-ce pas). Alors arrêtez de vouloir accorder plus di'mportance à Homo sapiens qu'à Canis lupus, de parler de "l'espèce humaine" et "des animaux", il n'y a pas d'espèce supérieure dans la nature, on n'est que des animaux comme d'autres, avec un fonctionnement animal, avec simplement certains avantages par rapport à d'autres animaux, mais d'autres sont plus avantagés que nous.

On me dira : "pourtant on mange de la viande". Oui, mais dans nos cultures, je ne crois pas que Homo sapiens soit le prédateur de Canis lupuns, alors aucune raison de le tuer.

45.Posté par Ladorade le 06/07/2015 22:06 (depuis mobile)
Ce chien ressemblait peut être à un poisson ? Le chasseur avait peut être de la buée dans son masque...

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales