Faits-divers

Etang-Salé : Emportée par les vagues, une fillette de 8 ans meurt noyée


Photo d'illustration
Photo d'illustration
Un terrible drame s’est produit samedi 15 mars sur la plage de l’Etang-Salé, au niveau de la ravine Mula.

Peu avant midi, deux enfants jouaient au bord de l'eau, alors que leurs familles pique-niquaient sur la plage.

Les deux marmailles ont alors été happés par une forte vague. Le garçon de 11 ans a pu être récupéré par un des témoins de la scène mais la fillette, âgée de 8 ans, a malheureusement été emportée.

Intervenus, des plongeurs de la brigade nautique de la gendarmerie ont repêché le corps sans vie de la jeune victime, qui a été hélitreuillé par la section aérienne de la gendarmerie aux alentours de 13h30.

D’après les premiers éléments, l’accident s’est produit hors de la zone surveillée.
Samedi 15 Mars 2014 - 14:26
G.K.
Lu 10524 fois




1.Posté par Planéte Marx le 15/03/2014 15:03
Que disait déjà Bello sur les dangers de la mer qui ne viseraient selon elle qu'une certaine catégorie de la population ?

2.Posté par Ptipiment974 le 15/03/2014 15:13
Mes condoléances a la famille et ses proches. Repose en paix petit ange

3.Posté par le réunionnais le 15/03/2014 15:17
j'ai des enfants du même âges, j'ai mal.
condoléances à la famille.

4.Posté par Môvélang le 15/03/2014 15:18
"""""alors que leurs familles pique-niquaient sur la plage. """"

"""D’après les premiers éléments, l’accident s’est produit hors de la zone surveillée. """


5.Posté par neo le 15/03/2014 15:31 (depuis mobile)
Un ange s''en est allé. Condoléances à la famille.
- On ne laisse pas des enfants sans surveillance en bord de mer ! C''est irresponsable ! compte tenu entre autres de la dangerosité des vagues et de l''âge des bambins. C''est une inconscience désarmante.

6.Posté par noe le 15/03/2014 16:13
Prudence renforcée !
Condoléances sincères à la famille !
Que cette ange repose en paix !

7.Posté par le sanguinaire Robert le simple , les autres Fêlégrav ( MadMarx , Fêlurel ) et Fléollande le sadique le 15/03/2014 16:25
C'est la faute à qui ... on va incriminer qui ... sûrement la mer ? Robert l'idiot et les autres malades qu'est-ce que vous attendez pour assassiner cette mer tueuse ?

8.Posté par le neveu de noe et sonia le 15/03/2014 16:42
les anges n'ont pas de sexe.

9.Posté par indecence le 15/03/2014 16:46
@ post 1
un peu de décence ne vous vous ferait pas de mal, qu'est-ce que Mme huguette bello vient faire dans ce drame ? une famille est dans la souffrance et des imbéciles comme vous profitent de ce drame pour parler politique, honte à vous.
Condoléances à la famille

10.Posté par michel ravine blanche saint pierre le 15/03/2014 16:52
Courage et condoléances à la famille.

11.Posté par Luc le 15/03/2014 18:51
Je viens d'apprendre ce tragique accident. Toute mes condoléances et bcp de courage à la famille pour surmonter cette épreuve. La mer de l'Etang Salé peut vous paraitre belle à un instant t, mais à l'instant t+1 les éléments se déchainent et la nature l'emporte toujours sur l'homme. C'est pour ca qu'il faut être très prudent sur les zones de plages non surveillées, et HELAS ce petit ange c'est faite emporter par une lame qui lui a été fatale. QUEL TRAGEDIE.

12.Posté par Planéte Marx le 15/03/2014 20:16
des imbéciles comme vous profitent de ce drame pour parler politique

quand il s'agit de victimes de requins ça ne gênait pas grand monde en dehors de la communauté stigmatisée que Bello fasse de la basse politique à tendance xénophobe, pas de ma faute si l'actualité montre qu'elle disait des aneries !

13.Posté par tanguy47 le 15/03/2014 20:56
encore une enfant qui paye cher l'inconscience et la bétise de ses parents, pauvre petite gamine repose en paix.

14.Posté par lana le 15/03/2014 21:46
Repose en paix petit ange, la vie fut courte pour toi, la mer ta volée ton innocence et laisse à ta famillle une grande souffrance! et tout sa à cause de l'inconscience et d'une non surveillance. Petite Fille repose en paix... un ange au ciel...que ta famille va prier et aimer toute au long de leur vie...Mes sincères condoléances à ta famille...dure est la souffrance que la perte de son enfant.courage dans cette épreuve difficile

15.Posté par Connaissance le 15/03/2014 22:04 (depuis mobile)
Tanguy47 vous avez vu où que les parents étaient présent ?? Avant de porter un jugement sur ses pauvres parents qui souffrent terriblement la perte de leur enfant prenez le temp de lire l''article !! L''article parle de famille en aucun cas de parents.

16.Posté par Fred Lauret le 15/03/2014 23:06
Sincères condoléances à la famille

17.Posté par tanguy47 le 16/03/2014 01:45
@15 ne jouons pas sur les mots, il y avait bien des adultes de la famille présents si ce n'étaient pas le père et la mère peu importe le résultat est là et c'est tout aussi condamnable.
R E P petit ange.

18.Posté par Lilas le 16/03/2014 08:54
condoléances à toute la famille.Comment peut-on porter de tels jugements sur une telle tragédie,je pense que les donneurs de leçons,devraient se mettre un instant à la place de ceux qui accompagnaient cette petite fille,la douleur, la culpabilité qu'ils doivent ressentir nous demandent du respect.
Je souhaite de tout mon coeur qu'une telle horreur ne touche jamais un des vôtre,parce que c'est l'enfer.
Alors ,pitié silence.

19.Posté par ronald le 16/03/2014 09:54
Sincères condoléances à la famille et aux proches.
Cet endroit de la plage d'étang salé est très dangereux, avec des vagues scélérates qui vous prennent sur le sable et vous emportent dans les rouleaux qui vous fatiguent, ensuite, le courant vous emmène au large.
À une époque pas si lointaine des jeunes du coin habitués aux vagues s'y baignaient couramment pour jouer au "taxi" dans les vagues, jouant aussi parfois le rôle de maîtres nageurs improvisés. Cela n'est plus d'actualité depuis quelques mois, la plage étant quasi désertée. Que peut faire la commune pour éviter de nouveaux drames? Car c'est bien d'un drame qu'il s'agit. La famille ne peut être accusée comme certains le font dans les commentaires, la mer change tellement rapidement d'humeur à cet endroit. C'est un manque d'information et de connaissances du milieu, doublé d'un manque de présence de personnes compétentes dans l'eau sur les lieux qui ont mené à ce drame.

20.Posté par Maurice BONNET PIRON le 16/03/2014 11:55
quelle tristesse ; apres avoir mis des barbellés sur le pont de l entre deux qu allons nous faire pour empecher de nouvelles noyades sur des lieux non protegés ; multiplions les panneaux d interdiction de baignade ajouter a cela des rondes de policiers municipaux touchons au porte feuille des parents pour proteger les enfants condoleances a cette famille qui pleure cette enfant disparue

21.Posté par Eva le 16/03/2014 12:31
Après faut arrêter de juger la famille...faut parfois se mettre à la place de cette famille qui ont vécu cette tragèdie et une fois de plus juger sans savoir... étiez-vous présent lors de ce "moment" ? NON, alors faut stoper ces jugements !
Toute mes condoléances à la famille et aux proches.

22.Posté par famille de la victime le 16/03/2014 12:43
certaine personnes devrais se taires,je ne vous souhaites pas de vivre un tel drame,une famille est dans la peine , vous y etiez sur cette plage pour dire des annerie pareils? balaye devant zot porte.vous parlez de la familles,de cette petite puce mais vous les connaissez d'ou?occupez vous de la votre et jvous souhaite de jamais connaitre cette peine,de jamais vous sentir coupable de ne pas avoir pu sauver votre petite soeur alors que vous la teniez des mains et que la vague vous la arracher,je ne vous souhaite pas de voir la peur de votre petite soeur ,oh que non,je vous le souhaite pas.

23.Posté par Môvélang le 16/03/2014 13:10
fô poser des filets anti-vagues

24.Posté par incompréhension le 16/03/2014 13:51
Comment dire... Les gens, par habitude, oublient un peu trop facilement que la mer est dangereuse. ce qui me sidère le plus c'est d'avoir lu dans le journal ce matin qu'un témoin affirme que les "enfants étaient assis au bord de l'eau, à l'abri des vagues"... il n'y a que moi que cette phrase choque ?
De plus cette plage est réputée pour être dangereuse, comment peut-on laisser son enfant jouer au bord de l'eau sans adulte à proximité ?
De mémoire, étant plus jeune, lors des sorties en famille, il y avait toujours des adultes près de nous lorsque nous jouions sur la plage, et on nous recommandait de ne pas approcher l'eau sans adulte pour nous accompagner.

25.Posté par indecence le 16/03/2014 15:28
Planète marx vous êtes une véritable planète, on ne parle pas de requins ici, donc pas l'endroit pour parler politique de MMe Bello, respectez la souffrance de cette famille au lieu de jeter votre venin à tout va en utilisant ce drame. Taisez-Vous chutttttt !!!!

26.Posté par famille de la victime le 16/03/2014 18:34
incomprehension ,il y avais des adultes a coter ,il a pu sauver le petit garcon de 11ans et malheureusement sa soeur lui a echapé alors qu'il avais reussi a la prendre des mains,la mer a etait plus forte,lire et ecouter les info mais le plus aptes a dire ceux qui c'etait passer ce sont les personnes concerné ,ils sont deja dans la peine,quand ils lirons vos commentaire,et ils finiront part le lire un jour vous avez penser au mal qu'ils aurons encore une fois.je sais pas si il y a des parents ici j espere pour vous que vos enfants na jamais fait une chute de leur petite vie,car mon dieu vous etes aussi irresponsable qu'eux.non mais relisez vous ,meme si c'est pour dire des connerie fermer la non de dieu.j'ai eté avec cette famille et rien ne leur rendra leur petite puce,leur douleur est tellement immense encore pire que celui de perdre un parent,des grand parents.vous parlez tous sans savoir,pire que des requins oui car en parlant de requins on se demande qui sont ils ici.la dit la langue na point le zo,ici na poin rien le zo na poin.ils vous manquent un cervaux,un coeur,et surtout du respect,lettre R dans le dictionnaire .pfff aller rode un zaffair po zot faire don.tsssss

27.Posté par Famille de la victime le 17/03/2014 01:40
C'est trop facile de porter des jugements quand on est pas concerne , vous serez t'il possible de compatir au lieu de les juger ou accuser? Nous sommes dans la peine d'une grande perte et vous trouvez encore le moyen de nous enfoncer. Laissez les tranquille, ils pleurent la perte de leur fillette , irresponsable ou pas on s'en fou ils souffrent assez comme ça...La vie en a décider ainsi c'est injuste mais en aucun cas C'est de leur faute....Repose en paix petit ange nous n'oublierons jamais...

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales