Société

Etang Saint-Paul: Premiers relevés GPS de la zone endommagée


Etang Saint-Paul: Premiers relevés GPS de la zone endommagée
Les agents de la réserve naturelle de l'étang Saint-Paul ont procédé hier matin à leur première journée de relevés GPS. Une semaine après un incendie ravageur, le plan d'attaque se décline résolument vers une meilleure connaissance des espaces parcourus et de leur délimitation.

Depuis samedi dernier, le chiffre de 75 hectares demeure celui estimé par le commandement des pompiers. Mais comme dans tout sinistre du genre, certaines poches ont pu être préservées.

Avec ces relevés au centimètre près, la carte de la zone incendiée pourra être placée en surimpression de la carte d'avant ce 18 juillet 2013. "Les relevés GPS ne font que commencer. Ils se poursuivront tout au long de la semaine prochaine", entrevoit Isabelle jeffredo, agent de la réserve.

Si l'optimisme est permis quant à la capacité de la flore à repartir rapidement, cet inventaire minutieux qui doit durer un mois, s'attardera plus sérieusement sur les habitats détruits des espèces animales et donc de leur possibilité de recolonisation.
Vendredi 26 Juillet 2013 - 07:28
ludovic.grondin@zinfos974.com
Lu 426 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales