Blog de Pierrot

Et si tous les candidats aux régionales se mettaient d'accord pour appeler à un grand rassemblement ?

Samedi 14 Novembre 2015 - 09:27

L'innommable s'est une fois de plus produit. Nous pensions avoir connu le pire de l'horreur avec l'attentat contre Charlie Hebdo, nous nous apercevons que certains fous de Dieu sont capables d'aller toujours plus loin dans l'horreur.

120 morts, bilan provisoire qui ne peut malheureusement que s'alourdir encore au vu du nombre de blessés graves... Combien la prochaine fois? Car il faut être réaliste, il y aura d'autres prochaines fois.

Le drame, c'est que nous nous sentons totalement impuissants. Nous ne faisons plus confiance à la DGSI et à la police pour nous protéger. Si nos policiers d'élite n'ont pas vu venir ces huit terroristes, combien d'autres attendent encore, tapis dans l'ombre, prêts à recommencer ?

Et que dire de notre président? Apparu très fébrile au cours de son intervention télévisée en direct, il a promis que "la France ne se laissera pas impressionner". Le problème, c'est que François Hollande n'impressionne plus personne.

Si nous parlons de François Hollande, impossible de ne pas penser à la campagne électorale en cours. Qu'elle nous parait futile au regard de ce qui se passe actuellement à Paris. Didier Robert a annoncé qu'il suspendait sa campagne électorale. Il serait de bon ton que les autres candidats en fassent de même.

Rêvons un peu. Et si, pour une fois, nos hommes et femmes politiques avaient un geste fort à la hauteur de ce qui se passe actuellement? S'ils avaient le courage d'oser prendre leurs téléphones, de s'appeler directement pour convenir ensemble de l'attitude à avoir dans les jours qui viennent?

Si, au vu de la gravité des événements, ils parvenaient à se mettre d'accord et à appeler, de façon unanime, à un rassemblement pacifique de TOUS les Réunionnais pour dire "Stop à la violence, stop à la barbarie" ?

L'honnêteté me pousse à avouer que je n'ai pas trouvé cette idée tout seul. Elle m'a été soufflée par Jean-Hugues Ratenon. Mais en tant que "petit candidat", il n'ose pas faire le premier pas. Il a peur qu'on ne l'accuse de récupération.

Ce serait bien que l'initiative vienne des "gros" candidats. La balle est dans leur camp...
Pierrot Dupuy
Lu 1973 fois



1.Posté par William le 14/11/2015 10:01

C'est vrai que le rassemblement du mois de janvier a été très efficace...
Rassemblons-nous puisque c'est tout ce que nous savons faire !

ridicule

2.Posté par DANRUN le 14/11/2015 10:16

Ne vote pas pour le sortant de Région qu'il fasse ce qu'il veut , pas de besoin de lui dans ces moments difficiles à chacun sa m....

3.Posté par Oscar DUDULE le 14/11/2015 10:27

L'idée est généreuse, mais un rassemblement, m^me énorme ne servirait pas à grand chose. Les assassins se moquent complètement de l'avis de la population.
Ce qu'il faut faire c'est renforcer les frontières, donner plus de pouvoir au force de l'ordre et aux renseignements,. ils faudrait aussi qu'ils consacrent leurs efforts contre les barbares, au lieu de vérifier les cartes grises,les contre façons des grandes marques, et des fulités.. Les honnêtes gens ne risquent rien des policiers et gendarmes.
je ne sais pas si vous avez lu la réaction du député Pourria Amirshani. je la trouve lamentable.

4.Posté par Zozossi le 14/11/2015 10:42

La crainte serait-elle le commencement de la sagesse?

Mais pourquoi aura-t-il fallu cet attentat pour qu M. Dupuy découvre que "nous ne faisons plus confiance à la DGSI et à la police pour nous protéger", que "d'autres [terroristes] attendent encore, tapis dans l'ombre, prêts à recommencer"? Et qu'Hollande est une nouille?

Certains politiques le crient dans le désert depuis des années, mais sont régulièrement traînés dans la boue, y compris par toute la caste médiatique avec un bel ensemble.

Donc, la crainte est le commencement de la sagesse?

Hélas non!

Car quelle solution propose M. Dupuy face à ce drame?
Il relaie la proposition d'un "petit" candidat d'extrême gauche, donc du courant le plus aveugle et le plus objectivement complice de ce qui arrive aujourd'hui!

Et quelle est cette proposition?
Un "rassemblement pacifique de TOUS les Réunionnais pour dire "Stop à la violence, stop à la barbarie", et cela à l'initiative des "gros" candidats, c'est-à-dire ceux de l'UMPS, qui soutiennent ou ont soutenu des gouvernements directement responsables de l'immigration invasion, de l'islamisation à marche forcée de notre société, de la montée de la délinquance en tout genre?

Bref, un petit foutage de gueule bien con-sensuel-médiatico-chicos genre "marche blanche - mi lé l'bataclan!"

Alors, non, M. Dupuy: la crainte n'est pas encore le commencement de la sagesse.

Combien faudra-t-il encore de semblables horreurs pour que vos yeux ne se contentent pas de s'entrouvrir, mais vous montrent la brutale et très politiquement incorrecte réalité?
Alors, on pourra envisager une véritable union sacrée nationale au-delà des clivages politiques.

Espérons qu'il ne sera pas trop tard…

5.Posté par noe le 14/11/2015 10:49

Je suis pour ce grand rassemblement au-delà des clivages politiques !
Dans ces moments de grande tristesse il faut montrer que tous les français se rassemblent pour montrer que l'Union est notre FORCE !
Le terrorisme aveugle nous rendra plus fort encore !

Notre force est inébranlable en toutes circonstances !

« Marcher est aussi le zen… Que l’on bouge ou que l’on soit immobile, le corps demeure toujours en paix, même si l’on se trouve face à une épée, l’esprit demeure tranquille. » [Taisen Deshimaru]

6.Posté par Ouais le 14/11/2015 11:07

Je suis pour le rassemblement mais par contre, je suis contre les profiteurs ... qui vont sauter sur des occasions pour se faire remarquer !!!!

Et un qui a été le premier à sauter sur tout ce qui bouge, le clown de Saint-Leu !!

7.Posté par Maria le 14/11/2015 11:12

THIERRY ROBERT APPELLE A UNE MARCHE DE SOLIDARITE EN HOMMAGE AUX VICTIMES SUR LA ROUTE DES TAMARINS

8.Posté par mirigole le 14/11/2015 11:15

Je suis contre les rassemblements, les marches blanches etc Ce qu'il faut , c'est renforcer notre sécurité.

9.Posté par verité le 14/11/2015 12:42

Bonjour Pierrot.
Historique : Janvier : je suis charlie. Liberté bafouée, menace terroriste , plus jamais ça , 9 morts
Actualité : 8 mois aprés plus de 120 morts.
Là il faut être sérieux. Nous avons besoins de responsable politique qui prennent leur responsabilité , regarde les choses en face et trouve des solutions , agissent concrètement . Ce n'est vraiment plus serieux. Un rassemblement pour quoi !!! On va rentrer chez nous et après. Si nous étions en 1789 cela fait longtemps que cette affaire serait résolue. Constat : economie en berne, chomage grandissant, sécurité interieur plus que menacée, pauvreté qui augmente, des inégalités grandissantes, des finances publiques gaspillées dans toutes les collectivités et on nous demande de croire encore au politique. Il nous manque un général DE GAULLE. Celui qui payait ces déplacements qui aimaient la FRANCE et les FRANCAIS. Un TRES GRAND PATRIOTE. Ou est IL ???

10.Posté par pimprenelle le 14/11/2015 13:03

la seule question qui vaille, c'est de savoir si une réaction militaire proportionnée sera donnée et sans délai, par la France !!

11.Posté par @post 2 le 14/11/2015 13:26

bravo et stupide !!!! cela pourrai être votre famille.

12.Posté par loulou le 14/11/2015 13:29

je vous suis à 200 %, depuis hollande ça va plus, et ce partie c' est le PS.

13.Posté par cimendef le 14/11/2015 13:30

La récupération est déjà dans votre article Monsieur DUPUY lorsque vous ne pouvez pas vous empêcher de lancer des fleurs à l'actuel président de région.....PITOYABLE.

14.Posté par louane le 14/11/2015 13:32

tout est de la faute des socialistes, à vouloir laisser tout gens à rentrer en France, même chez nous !!!!

15.Posté par redoutable le 14/11/2015 14:05

Attention au piège de la récupération politique de Hollande au plus bas dans les sondages qui appelle au rassemblement ! Souvenez vous pour "Charlie" il a grimpé miraculeusement de 10 points ! Heureusement il n'y avait pas d' élection,ce n'est pas le cas dans 3 semaines! Je trouve que le hasard fait trop bien chose, c'est à se poser beaucoup de question.

16.Posté par Pouf pouf! le 14/11/2015 14:09

Post 14: c'est vrai que ton Sarkozy lui, qui a lancé la guerre en Lybie pour cacher ses manigances avec Kadhafi ce qui a généré un chaos monstre et libéré des stocks d'armes énormes qui se baladent aujourd'hui dans les pattes des terroristes ( armes dont certaines avaient bien sûr été fabriquées et vendues par la France , he oui, commerce oblige ) ton Sarko lui était un chef , un vrai , un couillu!

17.Posté par LORHEIN le 14/11/2015 14:14

Imaginons-nous ce qu'aurait fait HOLLANDE et ses gauchos, si La droite ou Marine avaient été au pouvoir, de grands discours, nous expliquant que la France est un Pays de Xénophobes et de racistes. Alors pas d'union possible, les Français en ont marre de ces Socialos-gauchos ridicules. Regardons l'histoire, elle nous rappelle qui gouvernait à chaque fois que nous sommes entrés en guerre.

18.Posté par le taz le 14/11/2015 14:17

il faut agir.
point.

assez des machins INUTILES.

l'autre tache qui parle de mots qu'il ne connait pas... impitoyable....

19.Posté par GIRONDIN le 14/11/2015 14:38 (depuis mobile)

Ok pour cette initiative dimanche , lundi et mardi et.... bref semaine prochaine et à partir de dimanche on fait la même chose pendant 10 ans pour les 150000 chômeurs, les 50% de population en dessous du seuil de pauvreté bref ....CHICHE?

20.Posté par KLD le 14/11/2015 15:22

bravo Noé post 5 ........oui , un rassemblement cela sert , ne serait ce que pour la résilience. GIrondin post 19 n'a pas tord non plus , cela ne changera pas l'iniquité d'un certain système .

21.Posté par TAGOUN le 14/11/2015 16:46

Pierrot de nombreuses fois je t'ai critiqué mais là tu montres que tu es un homme de coeur, aucun homme politique local n'a eu les c.......de proposer cette initiative à cette heure (oui le gâteau est trop bon) .
Oui tu as du coeur et je te remercie au nom de tous ces innocents tombés sous les balles de ces psychopates.

Merci Pierrot

22.Posté par le taz le 14/11/2015 17:02

on attend avec impatience la RIPOSTE de la france....
...
enfin, celle des perdants, qui on déja CAPITULé devant la barbarie.
...
de la communication mensongère....
du vent.....
et surtout des marches avec des pancartes "je suis....."

pour le reste, et la sécurité, on a la PREUVE depuis hier soir qu'elle n'est pas assurée par l'état.

23.Posté par li le 14/11/2015 17:16

Et si nos candidats faisaient respecter la loi
Et si monsieur le préfet faisait respecter la loi
Et si nous avions plus de policiers et gendarmes sur le terrain
La france passive ça va un temps
Il faut frapper aussi fort et être au clair sur la laïcité, les actes de barbarie, de terrorisme, le meurtre...
Pas de clémence pour les gens revenus du jihad. Droit à la déchéance de nationalité.

24.Posté par li le 14/11/2015 17:32

Comme dirait rambo, faut tout faire péter.
J demande une quête pour embaucher les 7 mercenaires faute d efficacité légale (dû sans doute à la paperasse , au trop de chefs et à la "juridique" française).

25.Posté par noe le 14/11/2015 17:59

Hollande n'a rien à voir dans tout cela !!!
C'est le monde qui est en ébullition !
Le monde est devenu fou !

Si c'était Sarko , la même chose pourrait arriver !

Cessons de tout mettre sur notre Président !

26.Posté par logique le 14/11/2015 19:59

Une info les élections Régionales seront reporter en Mars 2016

27.Posté par GIRONDIN le 14/11/2015 21:02 (depuis mobile)

26. logique
c'est sérieux?
Non non non pas 3 mois de +!
Soit on reconduit automatiquement le sortant pour 5 ans soit on vote comme prévu.
Arrêt ek sa!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

28.Posté par L'Ardéchoise le 15/11/2015 00:38

L'info de logique, c'est de l'intox.
Cela a été démenti; pour le moment, rien ne bouge.

16 : enfin un post pour raviver les mémoires défaillantes !
Le nain n'a combattu la Lybie et Kadhafi que par intérêt personnel, histoire de détruire une énorme casserole dans laquelle on aurait pu faire un cari pour toute la Réunion.
Il a ainsi fait le lit, que dis-je, une résidence plus que royale au terrorisme, puisque la Lybie est devenue un nid, un bastion, une plaque tournante, une base de lancement du terrorisme islamique.

Depuis, les dés sont jetés et nous sommes perdants dans ce poker menteur.

Hollande aurait dû en tirer les leçons et ne pas viser El Assad comme priorité.
Aucune vague marine ne changera la donne avec ses leurres.

Alors la Gauche, la Droite, le Centre et les autres, ils peuvent bien se rassembler, "qui se ressemble s'assemble" !

29.Posté par GIRONDIN le 15/11/2015 07:35 (depuis mobile)

28. L'Ardéchoise
Merci

+1

30.Posté par Quinquina le 15/11/2015 08:13

Y'en à marre de ces rassemblements et marches blanches....
Alors d'abord, le deuil et la compassion aux victimes
Ensuite la guerre, il faut des lois d'exception en urgence, toutes personnes en lien avec le salafisme doivent être incarcérées et interrogées sévèrement. La 1ère bataille se gagnera par le renseignement. Ouvrir des tribunaux militaires (puisque nous sommes en guerre), juger et fusiller les traites à la nation (retour de Syrie par exemple).
Dernière chose : à vous les musulmans "modérés", sortez dans la rue, dénoncez en masse ces horreurs, faites le ménage dans votre communauté.....alors là et seulement là on pourra dire "pas d'amalgame"

31.Posté par rassemblement le 15/11/2015 09:42

Un grand rassemblement pour demander la démission de Hollande ? Chiche?

32.Posté par Si ..... on la fermait le 15/11/2015 09:43

Chuut .... les " si " n'ont jamais rien résolu ! Oh que Si !

33.Posté par non à toute récup le 15/11/2015 10:26

c'est le machin "m'as tu vu" et malsain qui donne l'illusion qu'on fait quelque chose alors qu'en fait on ne fait RIEN

34.Posté par nenzen @danrun le 15/11/2015 10:38

ou lé couillon ou ou lé idiot poqué mele la politique des regionales la dans ?

35.Posté par madibastard le 15/11/2015 12:23

La Lybie a tjs été un nid du terrorisme, on est juste passé du terrorisme de gauche au terrorisme islamique, déjà oublié Lockerby et le vol UTA ?

36.Posté par COLLABOS le 15/11/2015 12:26

C'est de la Comm', c'est une démonstration d'être bien prisionniers du système, cela n'est pas AGIR.
Avec le recul, je vois des gens crier "FACHOS" sur des manifestants qui réclament que les islamistes soient mis dehors... Je ne suis absolument pas choqué, mais cela me fait penser aux lynchages en public, la foule a toujours eu une conscience de moineau.
HA! Vivement le retour de la collaboration que tous nous puissions rentrer chez nous à baissant la tête....

37.Posté par David Leonidas le 16/11/2015 06:51

Merci pour cette proposition au nom de DR mais kom dit certain ici pas besoin de Didier Robert pour ça .. Pierrot Dupuy est vraiment le pantin de la région

DR lé même pas capable de venir à un "petit rassemblement " au nom de la Ligue...???!!!!

Kel intérêt pour lui d'appeler au boycott par un sms à C militants ???

Didier Robert vote contre la charte des langues régionales et là encore il se désolidarise des réunionnais lors de ce rassemblement 'important et pourtant pas politisé

J'ai honte de notre président de région et hâte de le voir disparaître de la surface de la région Réunion

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter