Revenir à la rubrique : Blog de Pierrot

Et si tous les candidats aux régionales se mettaient d’accord pour appeler à un grand rassemblement ?

L’innommable s’est une fois de plus produit. Nous pensions avoir connu le pire de l’horreur avec l’attentat contre Charlie Hebdo, nous nous apercevons que certains fous de Dieu sont capables d’aller toujours plus loin dans l’horreur. 120 morts, bilan provisoire qui ne peut malheureusement que s’alourdir encore au vu du nombre de blessés graves… Combien […]

Ecrit par zinfos974 – le samedi 14 novembre 2015 à 09H27

L’innommable s’est une fois de plus produit. Nous pensions avoir connu le pire de l’horreur avec l’attentat contre Charlie Hebdo, nous nous apercevons que certains fous de Dieu sont capables d’aller toujours plus loin dans l’horreur.

120 morts, bilan provisoire qui ne peut malheureusement que s’alourdir encore au vu du nombre de blessés graves… Combien la prochaine fois? Car il faut être réaliste, il y aura d’autres prochaines fois.

Le drame, c’est que nous nous sentons totalement impuissants. Nous ne faisons plus confiance à la DGSI et à la police pour nous protéger. Si nos policiers d’élite n’ont pas vu venir ces huit terroristes, combien d’autres attendent encore, tapis dans l’ombre, prêts à recommencer ?

Et que dire de notre président? Apparu très fébrile au cours de son intervention télévisée en direct, il a promis que « la France ne se laissera pas impressionner« . Le problème, c’est que François Hollande n’impressionne plus personne.

Si nous parlons de François Hollande, impossible de ne pas penser à la campagne électorale en cours. Qu’elle nous parait futile au regard de ce qui se passe actuellement à Paris. Didier Robert a annoncé qu’il suspendait sa campagne électorale. Il serait de bon ton que les autres candidats en fassent de même.

Rêvons un peu. Et si, pour une fois, nos hommes et femmes politiques avaient un geste fort à la hauteur de ce qui se passe actuellement? S’ils avaient le courage d’oser prendre leurs téléphones, de s’appeler directement pour convenir ensemble de l’attitude à avoir dans les jours qui viennent?

Si, au vu de la gravité des événements, ils parvenaient à se mettre d’accord et à appeler, de façon unanime, à un rassemblement pacifique de TOUS les Réunionnais pour dire « Stop à la violence, stop à la barbarie » ?

L’honnêteté me pousse à avouer que je n’ai pas trouvé cette idée tout seul. Elle m’a été soufflée par Jean-Hugues Ratenon. Mais en tant que « petit candidat« , il n’ose pas faire le premier pas. Il a peur qu’on ne l’accuse de récupération.

Ce serait bien que l’initiative vienne des « gros » candidats. La balle est dans leur camp…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pierrot Dupuy : Les ennemis de mes ennemis sont mes amis

La question a tourné en boucle sur toutes les radios et toutes les télévisions durant le week-end : Le Rassemblement national est-t-il devenu un parti fréquentable et a-t-il réellement abandonné les idées racistes de son fondateur Jean-Marie Le Pen?

Pierrot Dupuy répond à Jacques Tillier

J’ai eu les honneurs de l’édito de Jacques Tillier dans le JIR de samedi matin. Ça faisait longtemps que ça n’était pas arrivé…
De quoi est-il question ?

Pierrot Dupuy – Ces salauds de chômeurs

Le patron des Républicains propose rien de moins que de vendre encore plus d’essence et de gasoil. Et cerise sur le gâteau, de le faire payer par ces salauds de chômeurs !

Turbulences à la direction d’Air Austral

Alors que tous les observateurs pensaient qu’Air Austral était sortie d’affaire et que les choses allaient rentrer dans l’ordre avec l’arrivée du groupe Clinifutur aux commandes et le départ de Marie-Joseph Malé de la direction, voilà que la compagnie aérienne régionale est à nouveau secouée par des turbulences.
Le DRH ainsi que deux autres membres de son service ont été mis à pied hier et convoqués à un entretien préalable la semaine prochaine en vue d’une sanction.