Revenir à la rubrique : Blog de Pierrot

Et si on faisait un référendum pour savoir si les Français sont d’accord pour payer la dette de la Grèce ?

L’un des principaux arguments des soutiens à Alexis Tsipras est qu’il faut respecter la parole du peuple grec qui s’est exprimé par référendum. On entend souvent : « Alexis Tsipras est un vrai démocrate. Au moins lui, il a eu le courage de consulter sa population. Les Grecs ont tranché. Il faut maintenant les écouter« … Effectivement, […]

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 08 juillet 2015 à 22H40

L’un des principaux arguments des soutiens à Alexis Tsipras est qu’il faut respecter la parole du peuple grec qui s’est exprimé par référendum. On entend souvent : « Alexis Tsipras est un vrai démocrate. Au moins lui, il a eu le courage de consulter sa population. Les Grecs ont tranché. Il faut maintenant les écouter« …

Effectivement, l’argument a du poids. Peu importe comment s’est déroulée la campagne et le niveau des arguments populistes utilisés, le résultat est là et tout le monde doit le prendre en compte.

Même si on peut également ajouter que le vote des Grecs ne lie en rien les Français.

Car si l’on suit cet argument massue des pro-Tsipras selon lequel le référendum est le summum de la démocratie, de quel droit François Hollande va-t-il négocier au nom de tous les Français à Bruxelles? De quel droit va-t-il prendre des décisions qui vont entrainer des dépenses supplémentaires pour les contribuables français sans leur demander leur avis?

Exigeons un référendum en France, avant toute signature d’un accord à Bruxelles engageant les finances de la France… Et exigeons que nos élus respectent « la voix du peuple« …

Chiche ?

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pierrot Dupuy : Les ennemis de mes ennemis sont mes amis

La question a tourné en boucle sur toutes les radios et toutes les télévisions durant le week-end : Le Rassemblement national est-t-il devenu un parti fréquentable et a-t-il réellement abandonné les idées racistes de son fondateur Jean-Marie Le Pen?

Pierrot Dupuy – Ces salauds de chômeurs

Le patron des Républicains propose rien de moins que de vendre encore plus d’essence et de gasoil. Et cerise sur le gâteau, de le faire payer par ces salauds de chômeurs !