Blog de Pierrot

Et si nous allions dire à Marie-Luce Penchard ce que nous pensons de sa façon de gérer l'incendie ?

Mardi 1 Novembre 2011 - 15:37

Et si nous allions dire à Marie-Luce Penchard ce que nous pensons de sa façon de gérer l'incendie ?
Les Réunionnais de métropole ont su se mobiliser pour faire pression sur le gouvernement pour qu'il envoie des Dash à la Réunion. Il est d'ailleurs à noter que l'annonce de l'envoi des avions a eu lieu juste après l'appel à la manifestation pacifique devant le ministère de l'Outremer.

Et si nous faisions pareil et allions dire à Marie-Luce Penchard ce que nous pensons de la façon dont elle a géré l'incendie des hauts de la Réunion ?

Aurait-elle attendu aussi longtemps pour réagir si l'incendie avait ravagé la Guadeloupe, son ile natale qu'elle aime tant et qu'elle privilégie à chaque fois qu'elle le peut?

PS : Changement : Un autre appel à manifester ayant été lancé devant la Préfecture à midi, autant ne pas se disperser. Que toutes les personnes intéressées se retrouvent à midi sur le Barachois.
Pierrot Dupuy
Lu 2245 fois



1.Posté par Arrétez ! le 01/11/2011 15:54

Sinon elle ne viendra pas, elle aura encore peur et elle va annuler, comme les dernières fois !

2.Posté par Philippe le 01/11/2011 16:14

Je commence à en avoir ma claque d'entendre parler des Dash (un avion qui porte le nom d'une lessive!) alors que personne n'a émis l'idée que la Réunion pouvait se munir de Canadair (à demeure, évidemment) qui seraient autrement plus utiles que le Dash dans la mesure où ils pourraient faire le plein d'eau sur l'Etang Saint-Paul alors que le Dash doit revenir se poser chaque fois qu'il est vide. Idiote, mon idée?

3.Posté par jeanrene le 01/11/2011 16:36

je pense qu'en allant pas l'accueillir on lui donnerra la meme importance qu'elle nous accorde .sa nomination à ce poste restera une des erreurs de notre president dont la perception de l'outre-mer me parait extremement superficielle ,il est vrai que sa taille ne doit pas toujours l'aider pas à voir plus loin que son flair....

4.Posté par môvélang le 01/11/2011 18:56

franchement, je ne vois pas ce que la mère pilchar vient faire chez nous en ce moment ?

5.Posté par jean Jouhis le 01/11/2011 19:15

DASH 8 c est pas BONUX
ca souleve la poussiere les cendres , et ca les empeche de se redeposer !
c 'est ANTI REDEPOSITION

qt a ces 3 clowns qui viennent : penchard mercredi , apporter son soutien aux élus locaux... j imagine notre Huguette !!! et re 100.000 euros de depenses inutiles, apres ceux de mayotte ou elle etait venue dire n avoir RIEN a DIRE , et repartir en catimini la queue entre les jambes
samedi la ZOLI EVA !! ZYVA !! qd on lit la duflot :" c est de la faute des autorités LOCALES ..."
et bientot la NKM .. va falloir elle porte un voile tant elle est palote et ne supporte ni le soleyyy ni la chaleur tropicale !! on va essayer de la brancher le soir sur Freedom cell là

BREF
TOUS A L AEROPORT pour HUER ces guignols !!!

qt au prefet, et sous prefet, ils peuvent faire leurs valoches ( car c'est pas gueant qui sera responsable ) et en passant ils recuperent celui de mayotte , jeunot incompetent notoire !
Vive cette FRANCE EGALITE CHOUCROUTE !!

6.Posté par pere Plexe le 01/11/2011 19:17

post 2 philippe
oui ton ideé serait bonne si etanq st paul etait eau non salée
or elle l est UN PEU

et ici nos arbres ne supportent pas le sel de mer !

7.Posté par noe le 01/11/2011 19:27

Il y aura un apéro géant ?
Un rendez-vous dans une bonne brasserie attirerait plus de gens et moi en premier !

8.Posté par observateur le 01/11/2011 20:01

Ces personnes là se sentent intouchable et ce n’est pas une manif à la préfecture qui changera les choses. Et si on demandait à l’ensemble de la presse locale de ne pas couvrir la visite de la penchard. AUCUN article dans les journaux (JIR, QUOTIDIEN et TEMOIGNAGE si on considère que le dernier cité est un journal) concernant sa petite ballade à la réunion, pas d’invitation dans NOS journaux télévisés (antenne, R 1ere) et bien sur pas une ligne dans la presse gratuite. Le plus important demain pour les pompiers et l’ensemble des réunionnais c’est bien l’arrivée de moyens humains et matériels pour éteindre ce feu et non le besoin de soleil et de changement d’air de cette dame.
Personnellement mercredi et jeudi, j’ai prévu de boycotter la presse si il a un article sur la visite de penchar et de jouer de la zapette si par malheur elle se retrouve sur une de ces chaines. Par les temps qui courent elle a mieux à faire à Mayotte qu’ici.

9.Posté par nicolas de launay de la perriere le 01/11/2011 21:06

j'en serai !

10.Posté par ti colon le 01/11/2011 21:49

Suite aux grosses difficultés (ou au piratage du site de zinfo... qui sait ?) je le redis ici:
Il est navrant de voir le peu de crédibilité (le plus souvent subi) de nos élus locaux et de la représentation qu'ils ont auprès de nos gouvernants de l’hexagone, ces gouvernants de la Haut ... !!!
Le gouvernement n'a accordé aucun crédit aux conclusions et demandes de ces élus locaux .
Ils demandent (après appréhension de la situation) des moyens connus et reconnus, ils sont , il faut le dire, méprisés et doivent essuyer une fin de non-recevoir !
Ils sont mis au rang de bouffon... ces bouffons de la république d'en bas, qui amusent ceux de la République d'en haut...
Il faut après autant d’hectares de patrimoine mondial parti en fumée, envoyer des émissaires pour voir si c'est bien du feu qui sévit ici. Il faut vérifier la parole de ces élus d'en bas... car voyez-vous, si ce n'était pas un feu qui brûle ???
A travers eux c'est tout le peuple Réunionnais qui est méprisé, ce n'est plus un problème de droite ou de gauche, c'est un problème de capacité à gérer une catastrophe.
On se souvient de tragédie du chikungunya, de l'incendie de l'année dernière et bien évidemment de cette catastrophe sans précédent aux conséquences tragiques pour nous, pour la France et pour le monde...
La Réunion, mesdames, messieurs les gouvernants, est outragée, elle est martyrisée ; mais la Réunion renaîtra de ses cendres et il faudra alors l'écouter (enfin si...). Elle n'est pas plus que les autres régions de France mais elle n'est pas moins...
Ce n'est pas la Réunion qui est la risée du monde dans cette affaire...
Quand une maison brûle on intervient avec les moyens adéquats au départ de l’incendie si on veut la sauver, c'est le bon sens même...
Les normes de sécurité (voulues par ces mêmes gouvernants) nous le rappellent: "Il faut prévenir". Des détecteurs d'incendie sont dorénavant imposés dans toute habitation et c'est normal !!!
Éteindre le feu après la disparition de la maison est un échec !!!
Aucune leçon n'a été tirée de l'épisode de l'année dernière et c'est ce qui met les ti colons en colère, parce qu’ils se sont fait entendre, ou du moins ils ont voulu se faire entendre !!!

Pour la route et pour la réflexion de chacun et de tous: Voilà où on en arrive lorsque le principal critère de sélection des candidats "aux postes à pouvoir" c'est "le fait qu'il soit maîtrisable ou pas"... On veut des candidats maîtrisables à son service et bien évidement au détriment de la détermination, de la conviction pour être au service des autres et du monde...

11.Posté par labri le 02/11/2011 12:55

Et si vous alliez le dire au vrai responsable ? j'ai nommé Guéant !

12.Posté par CANDIDE le 03/11/2011 16:19

Un peu court l'argumentation, il faudrait savoir exactement quelles informations et demandes de renforts ont été transmises à partir de l'Etat Major du SDIS et par la Préfecture....

13.Posté par zoreil dedan le 05/11/2011 13:58

j'ai vu que 4 comores pour protester à la TV !

Les valeureux agitateurs nico et pierrot, nos guérilleros du clavier favoris... étaient ils à la buvette ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >