Blog de Pierrot

Et si le soi-disant harcèlement sexuel de la Région n'était qu'une grosse manipulation ?

Vendredi 3 Juin 2016 - 14:56

J'ai été contacté mercredi par un groupe d'amis du fameux C.H., l'homme présenté la veille par la presse comme l'auteur de faits de harcèlement moral et sexuel sur la personne d'un de ses collaborateurs à la Région.
J'étais très sceptique au début. Les faits relatés par la presse écrite apparaissaient accablants. Comment pouvait-on me le présenter comme innocent alors que le JIR et le Quotidien avaient évoqué des attouchements dans une chambre d'hôtel à Paris, et surtout une vidéo qu'il aurait envoyée au dénommé Ludovic Mussard le montrant en train de se masturber et que les journalistes des deux journaux ont affirmé avoir visionnée?
Devant l'insistance de ses amis et surtout devant la promesse d'explications pour tout ce qui avait été avancé, j'ai finalement accepté de rencontrer C.H.
Je ne l'ai pas regretté, tant je suis maintenant convaincu qu'il s'agit d'une énorme machination, au vu des preuves qui m'ont été montrées et des explications qui m'ont été fournies.


C.H. nous a reçu en compagnie de sa femme, donnant l'image d'un couple uni et soudé
C.H. nous a reçu en compagnie de sa femme, donnant l'image d'un couple uni et soudé
C.H. nous a reçu à son domicile, en présence de sa femme et d'amis qui le côtoient tous les jours qui ont confirmé tout ce qu'il disait au fur et à mesure de son récit, apportant même des renseignements complémentaires quand la mémoire lui faisait défaut ou que sa voix s'étranglait sous l'émotion.

Avant d'en venir au fond du sujet, C.H. s'est d'abord étonné de n'avoir à aucun moment été contacté par le JIR ou le Quotidien pour recueillir sa version des faits. "Mon nom est trainé dans la boue, on raconte les pires ignominies sur moi et à aucun moment un journaliste n'a daigné m'appeler", nous a-t-il déclaré les larmes aux yeux et la voix enrouée. "Vous imaginez la tête que je vais faire quand je vais reprendre mon poste à la Région?"

Ludovic était plus qu'un ami, un confident...

Concernant ses liens avec Ludovic Mussard, il ne cache pas qu'il s'agissait d'un ami très proche. "Un confident", même.

"Je traversais alors une période très difficile de ma vie, jonchée de drames familiaux et personnels. En trois mois, en 2007, j'ai perdu trois membres de ma famille très proche". Dans la foulée, il perd son emploi à la mairie de Saint-Leu suite à l'arrivée de Thierry Robert et il reste deux ans au chômage alors qu'il est marié et qu'il a une petite fille. Au même moment, sa femme perd un bébé en cours de grossesse.

Il se jette corps et âme dans la campagne des régionales, histoire d'oublier ses soucis. D'autant que son père fait une embolie pulmonaire en janvier 2010 et que sa grand-mère décède quelques jours après.

Didier Robert l'emporte et il intègre son Cabinet au cours du deuxième semestre 2010. Premier arrivé le matin à la Pyramide inversée et dernier parti, il reconnait avoir recherché dans son travail "un refuge, une forme d'amnésie".

C'est à ce moment que parmi toutes les demandes d'emploi qu'il a à traiter passe celle de Ludovic Mussard. Dans le cadre de ses fonctions, il essaie de lui trouver un travail et suite à de nombreux échecs, se décide à lui proposer de devenir son assistant à la Région puisqu'un poste venait de se libérer.

Ludovic Mussard a un peu de mal à se mettre à niveau mais C.H. fait tout ce qu'il peut pour l'aider. "J'avais un Bac+7 et j'avais envie d'aider ce jeune qui n'avait qu'un niveau 3ème mais qui manifestait une grande envie de réussir".

La faute au Cloud d'Apple...

C'est à ce moment qu'intervient un incident qui se révèlera très important par la suite.

Comme C.H. venait de recevoir un nouveau téléphone portable, il décide de faire cadeau de son ancien iPhone à Ludovic Mussard. "Ludovic ne voulait pas ouvrir un compte personnel sur Appelstore, je lui ai proposé d'utiliser mon compte". Ce que C.H. a oublié, c'est que ce faisant, les deux appareils restaient connectés via le Cloud et que Ludovic Mussard avait ainsi accès à toutes les photos et vidéos qu'il réalisait avec son nouvel appareil photo.

Et on tient là selon lui l'explication de la fameuse vidéo où on le voit se masturber. "Avec ma femme (ce qu'elle confirme, NDLR), nous avons réalisé une vidéo intime". Et c'est cette vidéo que, selon C.H., Ludovic Mussard aurait récupéré sur le Cloud et produit aux gendarmes, affirmant que c'était C.H. qui la lui avait envoyée...

Voilà donc résolu le mystère de la vidéo...

Nos deux familles se fréquentaient, nos filles étaient amies...

Ludovic Mussard servait un peu d'homme à tout faire à C.H. Assistant mais aussi chauffeur. Même s'il a conscience d'avoir commis une faute qui pourrait aujourd'hui lui être reprochée, il nous révèle qu'habitant alors à Saint-Gilles, Ludovic Mussard passait le prendre tous les matins pour l'emmener au bureau, le ramenait tous les soirs à Saint-Gilles, et qu'il gardait ensuite la voiture pour rentrer à l'Entre-Deux où il habitait. "Ca lui permettait d'éviter d'avoir à acheter une voiture et de laisser la sienne à sa femme qui ne travaillait pas et qui, sinon, aurait été coincée en permanence chez elle".

Ces longs trajets en voiture ont fait passer Ludovic Mussard du statut de collègue à celui d'ami, et même de confident. "Il déjeunait tous les jours avec mon groupe d'amis et il avait fini par en faire partie. Nous nous voyions souvent le week-end avec nos familles respectives. Nos filles étaient même devenues très amies".

Pour bien prouver qu'il n'avait pas d'emprise sur Ludovic Mussard, C.H. nous a même révélé qu'il lui avait proposé à au moins deux reprises d'intégrer un autre service, ce qu'il a toujours refusé. Etonnant de la part de quelqu'un qui s'est ensuite déclaré victimes de harcèlement moral et sexuel...

Me voila à moitié convaincu. Restait à m'expliquer l'épisode de la visite au parlement européen.

Le parlement européen à Strasbourg
Le parlement européen à Strasbourg
L'épisode du voyage à Strasbourg et de la chambre d'hôtel à Paris

A écouter Ludovic Mussard, C.H. aurait profité d'un voyage au parlement à Strasbourg pour, au retour, lui faire la surprise de ne réserver qu'une seule chambre pour eux deux, ce qui l'avait contraint à dormir dans le même lit que lui. Et c'est à cette occasion, selon lui, que C.H. aurait eu des gestes déplacés à son encontre, ce qui aurait motivé son retour précipité, seul, à la Réunion. La réalité est, là aussi, sensiblement différente.

"Début 2012, mon état psychologique continue à se dégrader. Au point que je suis obligé de revoir mon médecin traitant qui diagnostique un burn-out", nous explique C.H. "C'est alors que se présente l'opportunité d'un voyage de visite du parlement européen à Strasbourg où je suis invité, tous frais payés, en compagnie de ma femme. Au dernier moment, cette dernière doit annuler sa participation et je me dis qu'il serait dommage de perdre un séjour où tout est payé. Je prends contact avec l'organisateur et lui demande si je peux emmener quelqu'un d'autre à la place, ce qui se fera finalement".

"Je voyais là une occasion de permettre à Ludovic de s'enrichir intellectuellement, de découvrir Strasbourg et Paris. D'autant qu'il venait de quitter sa femme pour partir vivre avec une amie et qu'il ne savait plus très bien où il en était. Je lui en parle et il accepte avec enthousiasme. Nous partons pour Strasbourg où nous logeons dans deux chambres séparées".

Le problème c'est qu'au retour, une halte est nécessaire à Paris. "Ludovic me dit qu'il n'a pas les moyens de se payer un hôtel à Paris avec son petit salaire et je lui propose, pour le dépanner, que nous couchions chez mon frère qui poursuit ses études à Paris et qui y dispose d'un studio".

Lequel frère est prêt à témoigner qu'il n'avait rien constaté d'anormal dans le comportement de son frère et de Ludovic...

Un soir, alors que le frère de C.H. était sorti de son côté, une dispute éclate car C.H. reproche à Ludovic son manque de curiosité, son peu d'entrain à visiter la capitale. "C'était une occasion inespérée pour lui et je ne comprenais pas son apathie". De retour au studio, et en présence du frère revenu entretemps, "Ludovic m'annonce qu'il veut dès le lendemain se loger ailleurs et rentrer plus tôt que prévu à la Réunion. Nous avons alors pris un hôtel, à ma charge, pour une nuit me semble-t-il, le temps d'opérer les changements de billets d'avion et nous sommes rentrés sur cette discorde".

En fait, C.H. une fois rentré à la Réunion découvrira que Ludovic Mussard était rentré pour retrouver sa femme, avec laquelle il s'envolera dans la foulée pour des vacances à Maurice en compagnie de leur fille.

Les premières accusations

En juillet 2012, alors que C.H. est lui aussi parti passer quelques jours de vacances avec sa femme à Maurice, Ludovic se confie aux collègues de C.H., laissant entendre que ce dernier lui aurait fait des propositions équivoques.

Etonnement de ces derniers qui lui reprochent de dire du mal de quelqu'un qui a tant fait pour lui, en plus en son absence.

Ludovic maintient ses accusations et leur propose de contacter une autre collègue qui pourra confirmer ses dires. Problème, alors qu'on l'interroge, la jeune femme répond : "C'est un malade. Je n'ai été témoin de rien. Comment Ludo peut raconter des conneries pareilles?"

L'opinion des collègues est faite et ils décident de ne pas en parler à C.H. dont l'état psychologique est toujours aussi dégradé et qui ne tient que grâce aux médicaments qui lui sont prescrits, mais d'évoquer le problème discrètement avec sa femme.

Devant la détérioration de ses relations avec C.H, Ludovic Mussard demande sa mutation en 2014 dans un autre service, à Saint-Pierre, soit deux ans après les faits....

Une autre plainte pour harcèlement

Là les choses ne se passeront pas bien, au point que Ludovic Mussard déposera une plainte -encore- pour harcèlement moral contre son supérieur hiérarchique. Voilà quelqu'un qui dégaine apparemment les plaintes plus vite que son ombre...

Mais ce détail est aussi capital car il prend une nouvelle fois Ludovic Mussard en flagrant délit de mensonge.

Dans ses interviews aux journaux, il prétend en effet avoir été reçu par le président Didier Robert pour évoquer avec lui sa plainte  de mai 2015 pour harcèlement moral et sexuel contre C.H.

Zinfos est en mesure aujourd'hui de révéler qu'au cours de cette entrevue, il n'a à aucun moment été question de la plainte contre C.H. Dans son courrier de demande de rendez-vous en date du 12 février 2015, il n'évoque que "des consignes sur la stratégie politique à développer dans le sud".

Plus tard, courant 2015, il a souhaité obtenir un deuxième rendez-vous pour évoquer les faits de harcèlement moral qu'il reprochait à son supérieur hiérarchique de Saint-Pierre, mais il ne l'a jamais obtenu.

D'ailleurs, les services de la Région n'ont découvert qu'il y a environ une semaine la plainte contre C.H., à l'occasion d'un courrier de l'avocat de Ludovic Mussard demandant la prise en charge de ses frais. Etonnement des services qui avaient déjà accordé la protection fonctionnelle à Ludovic Mussard dans le dossier de harcèlement moral, et qui découvrent à cette occasion qu'il existe une deuxième plainte... C'était il y a une semaine !

Des textos amicaux dix huit mois après les faits supposés de harcèlement

Ma conviction de départ était ébranlée mais j'avais encore quelques doutes. Ils seront complètement levés quand C.H. insiste pour me montrer les échanges de textos entre lui et Ludovic Mussard sur son téléphone portable.

Rappelons que les faits de harcèlement sont censés s'être déroulés fin 2011/début 2012. Comment se fait-il dans ces conditions que Ludovic Mussard ait pu envoyer des textos à C.H. jusqu'en septembre 2013? Difficilement compréhensible de la part de quelqu'un qui est censé avoir subi un harcèlement sexuel...

J'ai moi même pu lire ces textos. Il y en avait la plupart du temps plusieurs par jour. Et quand C.H. restait silencieux pendant quelques temps, Ludovic Mussard le relançait, lui demandait ce qui n'allait pas... S'inquiétant de son état de santé... Le remerciant pour tout ce qu'il avait fait pour lui, l'assurant qu'il resterait toujours son ami... Et cela, je le répète, jusqu'en septembre 2013, soit plus de 18 mois après le prétendu harcèlement et alors qu'il n'était plus sous la responsabilité hiérarchique de C.H.

Qui tire les ficelles de la marionnette Ludovic Mussard ?

Cette affaire sent mauvais. Pourquoi Ludovic Mussard a-t-il menti? De l'avis de tous ses amis avec qui j'ai pu échanger, Ludovic Mussard n'a pas la carrure pour monter une telle machination... Quel était son intérêt d'impliquer le président Didier Robert dans ce dossier nauséabond? Et qui tire les ficelles de cette machination en coulisses? Poser la question, c'est en partie y répondre...
Pierrot Dupuy
Lu 21492 fois


Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

91.Posté par pipoteur le 06/06/2016 09:47

Ben Pierrot opération ratée pour sauver le soldat CH et par ricochet DR! A lire les commentaires tu n'as convaincu personne!

90.Posté par Titi or not Titi le 05/06/2016 13:54


@Girondin😜
C'est le nonos pour nous divertir ! 😜
Besoin de tps ? Sauver Dinedar ...?

89.Posté par GIRONDIN le 05/06/2016 12:34 (depuis mobile)

En tout cas j'ai quand même l'impression que cet article qui ressemble à une barbouzerie est un fiasco.
A qui profitera le crime.....?

Et si cette soi-disante enquête n'était qu'une grosse manipulation ?

😂

88.Posté par Titi or not Titi le 05/06/2016 12:14

@Girondin 😜👍

Reste 1 Pour AA Et L'Autre Pour Les Iles Caïman Vanille ! 😄😄
Va Falloir Qu'Ils Recrutent ! 😄😄

87.Posté par GIRONDIN le 05/06/2016 10:51 (depuis mobile)

Titi 👍
Excellent le "2 Olafs Dans Le Plat"
En l''occurrence à Bruxelles apparemment il y en avait 4 😁

86.Posté par kersauson de (P.) le 05/06/2016 09:50

vous pouvez enlever cet article de la une ??
ras le bol de voir sa tete
a ce pleurnichard qui essaye de faire croire a sa famille quil n a rien fait

nous on s'en fout de ce mec et de sa vie et de son mode de vie
ki essaye de proteger ki a la region ?
"la question donne deja une partie de la reponse" comme dirait dupuy

85.Posté par Titi or not Titi le 05/06/2016 09:38

Hahaha !! 😄😄
Ca Fait Tjours La Une ! 😜
( il manque juste le bandeau Exclusif ! ) 😜
Les Employés De La \ / Sont Avertis ! 😜😄😄

Dommage Qu'Il N'y Est Pas Eu Ce Même Traitement
Pour L'Article Des Gendarmes A La Région, Des
2 Olafs Dans Le Plat De La NRL, Perquisitions .... 😄😄

ANouLa©®

84.Posté par Sans importance le 05/06/2016 08:05

Pierrot,
il y a des articles pour lesquels la possibilité de commenter devrait être impossible. Non ?

83.Posté par oups le 04/06/2016 22:44

Pour moi l'un ne vaut pas mieux que l'autre.

82.Posté par Malheureusement le 04/06/2016 21:39

C'est souvent comme ça.
Tu as un boulot et tu te fais manipuler par un petit bran l'heure qui a soit-disant un bac+
Et ce genre de personnage nuit souvent aux personnes qui n'ont pas de diplôme, qui se battent pour garder leur boulot.
Le pire, c'est quand ces menteurs, manipulateurs se placent en victime face à l'employeur et que toi, tu te retrouves coupable au yeux des autres, parce qu'on ne trouve pas le temps d'écouter ceux qui subissent le snobisme de ces gens qui se croient tout permis parce qu'ils ont un niveau plus intellectuel que toi...
N'empêche que ce niveau plus haut, parfois ne leur arrive qu'en dessous de la ceinture...
L'écolo est fort dans cette matière, il fait parti des premiers !!

81.Posté par @pierrot le 04/06/2016 20:50 (depuis mobile)

Pierrot si tu savais à quel point Christophe ne te supporte pas et de quelle façon il parle de toi tu ne serais même pas allé chez lui. Ses amis qui mangent avec lui ? Tony? Le nouveau dir cab?le toutou du courrier? Le larbin de la mobilité?

80.Posté par que se passe-t-il à la région, décryptage le 04/06/2016 20:09

A la lecture de l’article et des commentaires, tout nous laisse supposer que c’est le vrai bocson à la région. Pour les nymphomanes le marché forain doit être un grand plaisir mais il semblerait que la pratique de l’homo est bien servie.
Thierry, peux-tu nous communiquer plus d’éléments. Il se dit que tu disposes d’informations croustillantes. Que les langues se délient et viennent auprès de toi rechercher un réconfort.
Qui couchent avec qui qui ? qui pratiquent des choses peu acceptables ? qui vont faire leur sport favori à Madagascar ? qui utilisent leur position dominante pour obtenir des avances très particulières ?
Je crois que le temps de la grande lessive est arrivé.

79.Posté par bourbonnais le 04/06/2016 18:58

Cette histoire est pathétique. A fortiori si c'est une manipulation mais quand même sur des bases assez malsaines.
Notre société est à l'image de ce qui se passe : c'est le règne de la médiocratie. Des gens sans compétences ni morale qui trompent leur ennui dans la perversion et la luxure pendant que d'autres, certainement plus compétents et avec des valeurs se débattent pour réussir à ne pas sombrer.
Et encore tout n'est pas révélé. il s'en passe des vertes et des pas mures ailleurs, pas très loin dans un hôtel de ville mais la là justice et ses serviteurs sont du même bord politique et préfèrent joue les fiers à bras sur le bas peuple que nettoyer les écuries. Mais le vent tourne et ça va pas tarder.
Si tout ça était pas si grave. C'est à pleurer

78.Posté par Thomas le 04/06/2016 17:45

Des pervers, il y en a ... à la pelle !!!

Certains profitent de leur position pour être calife à la place du calife.

77.Posté par @ 84 le 04/06/2016 17:41

eh ben !!

Tu pourrais nous en dire plus vu que tu en sais des choses.

Que les langues se délient ...

76.Posté par que se passe t''''il à la region le 04/06/2016 15:53

Mon dieu, que se passe t’il à la région ?
Monsieur le président, sauvez-nous de ces pervers.
Depuis cette affaire, les couloirs, les cafétarias, les coins pause cigarette, même les toilettes sont devenus des points de rencontre de ladi la fé.
On apprend de tout, qui couche avec qui ? qui est la maitresse ? qui est l’amant ? qui bénéficient des promotions canapés ? qui bénéficie d’une sanction par un transfert à l’antenne de Paris, c’est la dernière blague de ce vendredi après-midi, une sanction sous forme de promotion couchage, pour l’anonymat nous l’appellerons tony, il ou elle deviendrait le monsieur économique de paris, pas mal.
Pour revenir aux bruits de couloir, aux ladi la fé, cette histoire est en train de pourrir votre pyramide. Trop de silence, de camouflage de ce qui se passe réellement. Vous devriez reprendre rapidement la situation, ne pas laisser trainer les choses. Vous avez une vraie cocotte-minute entre les mains.
Maintenant que votre élection est validée, il serait bien de mettre un d’ordre autour de vous.
Ne rien faire, c’est l’acceptation de votre part d’être entouré de personnes qui nuisent à votre image.
Je ne vais pas citer de noms mais la liste est longue, du 5eme étage, en passant par le 3eme, dans vos satellites, vos antennes, votre groupe politique et maintenant à paris.

Didier nous avons confiance en toi, mais agis vite.

75.Posté par Zoizo le 04/06/2016 14:48 (depuis mobile)

He bein meme les hommes sont des skizofrens dangereux dans notre iles de la reunion comment peu t on mordre la main qui nous a nourri

74.Posté par Titi or not Titi le 04/06/2016 13:33


Mon Pote "Francis" Veut Rentrer A La Région ! 😄😄
Sais Pas Pourquoi, Il A Toute Ses Chances ! 😜
Faut Juste Qu'Il Envoi Une "7Tape" Plutot Qu'Un CV ! 😄😄

Nouvelle Taxe Régionale Sur Nos Déclarations : 7Tape 😄😄

ANouLa©®

73.Posté par Marie le 04/06/2016 12:07

Le bac+7 ne doit pas ètre aussi dépressif que ça pour faire une vidéo intime avec sa supposée compagne. et pour moi la photo de cet article est une mise en scène.

72.Posté par Choupette le 04/06/2016 12:06

Un mec qui se filme en train de se branler devant sa femme ... !!!

Au secours !

Tout le monde est tordu dans cette affaire !

Bon, M. Dupuy, cela dit, on pourrait fermer le ban et vous, parachever le travail de formatage de votre nouvelle présentation, siouplait ?

Les graaaaaaaands espaces entre les rubriques donnent une impression de vide immeeeeeeeeeeense (l'écho) ... .

Allez, au boulot !

71.Posté par kersauson de (P.) le 04/06/2016 11:52

Ludo ne serait-il pas mis en contact avec qui on connait ?

Trop bizarre cette histoire et c'est vrai que ça pue... manipulation, coup monté !!! ????

qui est avec qui
qui est contre qui ?
va savoir Charles

70.Posté par Cmoin le 04/06/2016 11:29 (depuis mobile)

Il n''est pas un ami de Travail puisque qu''il a été viré lorsque celui ci est devenu maire!!!

69.Posté par Charlotte le 04/06/2016 11:22

Je voudrais comprendre le jeu des 2 camps.
Comme le dit Pierrot qui tire les ficelles ? quel est l’intérêt des 2 parties ?
Et au-delà de cet épisode, connaîtrons-nous la vérité ?
Y’a-t-il d’autre cas à la Région ? que devons-nous savoir les relations ? sur les actes faits sous le coup du pouvoir dominant ?
Les langues de la Région devraient parler. Merci à Pierrot de laisser ces zoreilles traîner.
Il y a beaucoup de chose à découvrir.

68.Posté par Titi or not Titi le 04/06/2016 09:43

@Girondin😜👍
Excellent "7Tape" ! 😄😄
J'Ai Halluciné, Qd L'Article Est Tombé ! 😄😄

@57. Sylvie Tardivel 👍
Trés Bien Résumé ! 😜

67.Posté par Karl le 04/06/2016 09:37

N'est pas Mediapart qui veut...Encore un effort.

66.Posté par TI payet le 04/06/2016 08:20 (depuis mobile)

Compte tenu de la gravité de ce mal qui touche aussi bien le privé que le public,une certaine déontologie s''impose,encore plus pour nos journalistes afin de ne pas exercer d''influence sur le plaignant considéré comme victime jusqu''à preuve du cont

65.Posté par TI payet le 04/06/2016 08:14 (depuis mobile)

Le harcèlement est un sujet très grave. Combien de victimes n''osent pas porter plainte de peur d''exposer leur vie privée et dans la plupart du temps par honte d''avoir subi et ou d''avoir participé malgré elles aux désirs de leurs supérieurs.

64.Posté par Daoud le 04/06/2016 08:13

Super ! On apprend que pour rentrer assistant à la Région il ne faut pas plus que le niveau 3eme, que les responsables sont en Burn-out, font des vidéos de masturbation, que c'est possible de donner un téléphone qui vaut un smic, qu'il faut dégager d'un poste quand il y a changement de maire, qu'un assistant peu devenir confident et partir en voyage tout frais payés, que les gars sont régulièrement à Maurice à gratter leurs fesses et surtout que pour réussir il faut trainer les gens dans la boue et ce coucher sans rechigner.

Belle image pour notre jeunesse au chômage, ne perdez pas espoir, il y a du boulot !

63.Posté par personne n'en pare et pourtant le 04/06/2016 07:55

et pourtant ce colcab comme on les appelle dans l'administration ont aussi un chef appelé dircab
Alors ce chef à la Région nommé Alain Abaide il a fait quoi pour arrêter cette situation ?

62.Posté par cimendef le 04/06/2016 07:54 (depuis mobile)

Quand l'intime conviction du journaliste rencontre ses convictions politiques cela donne ce genre d'article.

61.Posté par Annie le 04/06/2016 07:52 (depuis mobile)

Ah pierrot c''est sympa de donner la parole aux internautes!!!! Mais j''étais partie pour écrire quelques lignes mais on m''a bloqué. Donc faut il avoir un passe droit pour laisser un commentaire? En fait partout est pourri....

(Réponse de Zinfos: aucun commentaire venant de cet identifiant n'a été censuré. Reposte le et s 'il respecte les règles du site, il sera publié)

60.Posté par Doudou419 le 04/06/2016 07:35

Avec cet article y comprend que si Pierrot est considéré comme un journaliste ben moin mi lé le Pape !

59.Posté par lazare le 04/06/2016 07:32

M. DUPUY,
lorsque l'article concernant L.MUSSARD est apparu cette semaine vous en avez fait une synthèse de la synthèse pour le mettre sur zinfos. Semblerait-il vous n'en aviez pas envie mais pour ne pas essuyer les reproches des lecteurs vous nous avez largué un ti zaffair! soit!!!! je pense que si il s'agissait de Thierry ROBERT, on aurait eu l'article en exclusif pour au moins 5 jours. Mais ce n'est pas le même ROBERT qui est en question, n'est ce pas????
Et là, vous nous pondez 3 tomes sur CH....Ce dernier qui pose en compagnie de sa femme... la photo me choque et elle parle d'elle même!
il l'entoure de son bras... semblant lui dire : "tu fais ce que je te dit"
ELLE, les jambes croisés, la main entre les jambes... elle se referme, elle a peur, elle subi, elle n'a pas le choix!!!! Votre article ne veut rien dire, il suffit de lire la photo!

58.Posté par gerard974run le 04/06/2016 06:54

Décryptages et questions.

"...C'est à ce moment que parmi toutes les demandes d'emploi qu'il a à traiter passe celle de Ludovic Mussard. Dans le cadre de ses fonctions, il essaie de lui trouver un travail et suite à de nombreux échecs, se décide à lui proposer de devenir son assistant à la Région puisqu'un poste venait de se libérer..."

Comment se gère les recrutements dans ce genre de collectivité ?
Quelle sont les procédures de recrutement pour éviter le favoritisme ?
Il y a t-il un parcour fléché en terme de recrutement dans les collectivités de ce type ?
Il y a t-il des offres d'emplois, des critères, des commissions de décisions ?
Est ce qu'il y a une DRH ?
Que pense le service communication de la REGION REUNION sur cette phrase ?
Est que c'était dans les responsabilités de ce Monsieur de lui trouver un travail ? Il y a pas un service recrutement ou Direction des Ressources Humaines pour cela ?
Est ce qu'il y a des critères de recrutement, une liste de pondération, une commission de décision-vérification des recrutements ?

"...Comme C.H. venait de recevoir un nouveau téléphone portable, il décide de faire cadeau de son ancien iPhone à Ludovic Mussard..."

Etait ce des lignes téléphoniques professionnels appartenant à la REGION REUNION ?
Le téléphone reçu en cadeau par C.H appartenait-il à la REGION REUNION ? Alors dans ce cas, le mot "cadeau" n'est pas correct.
Si, ces téléphones, étaient des téléphones pro, on ne les cède pas ainsi entre employés. Il y a une organisation interne (normallement).
Un téléphone est un mouchard.
L'enquête montrera les sms, les appels, les durées, les lieux de présences, les accès aux différents réseau Wifi des différents locaux ... etc ...

"...il nous révèle qu'habitant alors à Saint-Gilles, Ludovic Mussard passait le prendre tous les matins pour l'emmener au bureau, le ramenait tous les soirs à Saint-Gilles, et qu'il gardait ensuite la voiture pour rentrer à l'Entre-Deux où il habitait. "Ca lui permettait d'éviter d'avoir à acheter une voiture et de laisser la sienne à sa femme qui ne travaillait pas et qui, sinon, aurait été coincée en permanence chez elle"...

A qui appartient cette voiture ? Perso ou pro ?
Remboursement des frais d'essences ?
Remboursement ou avance des frais d'essences dépensés durant le week end ?
C.H a t-il encore son permis de conduire ? (question au hasard. Il arrive souvent que des personnes à responsabilités perdent leur permis le week end et se font ensuite conduire par des collègues et/ou assistant pour ne pas perdre leur travail).
Remarque : même un mec au RSA arrive à s'acheter une petite voiture d'occasion. Franchement man ... Arrête planer donc ....


"Pour bien prouver qu'il n'avait pas d'emprise sur Ludovic Mussard, C.H. nous a même révélé qu'il lui avait proposé à au moins deux reprises d'intégrer un autre service, ce qu'il a toujours refusé. "
Quelle est la politique de promotion interne ? Qui décide ? Qui suggère ? Qui propose ?
Il y a t-il publication des offres d'emplois et disponibilités interne ?
Comment cela est géré par les ou la DRH ?

"... C'est alors que se présente l'opportunité d'un voyage de visite du parlement européen à Strasbourg où je suis invité, tous frais payés, en compagnie de ma femme...."
Qui invite CH à ce voyage ?
Qui paie ce voyage ? Et pourquoi ?
(Compte rendu de ce voyage quelque part ?)
Pourquoi sa femme est-elle invité ?
(Qui est sa femme ? Employé à la REGION REUNION aussi ? légitimité de sa présence ?
Durant leur absences professionnels à la Réunion , il y a t-il des congés ou récupération d'heures (ou autres car non nécéssaire) ?
Quel est le détails des dépenses en restauration et divers réalisés dans ces différents pays et régions ? Et justification svp.

"...Dans son courrier de demande de rendez-vous en date du 12 février 2015, il n'évoque que "des consignes sur la stratégie politique à développer dans le sud"....

Ben finallement ce petit gars avec un BAC moins 3, il est pas si mal que ca alors ?
Se faire recevoir par Didier ROBERT par un gars au niveau de 3eme et qui a un peu de mal à se mettre à niveau, c'est pas si mal. Même des Maires et autres n'arrivent pas à rencontrer le président de Région pour parler moins important que "la stratégie politique à développer dans le sud".
Quelle stratégie politique ?
Stratégie Regionale ?
Stratégie du Parti (alors ce rdv doit se faire hors des heures de bureau)



Conclusion :
ni pour l'un, ni pour l'autre. Vraiment.

Ils partagent chacun leur tord.

C.H n'aurait pas du accorder cet entretien à Zinfos974.com, sans accord de son avocat, sans accord des conseils en communication et juriste de la REGION REUNION.
Cet interview aurait du être supervisé.

@Pierrot, j'apprécie ton travail. Seulement, cet article il est moins bon que ce que tu fais d'habitude. C'est tout. Tu ferras mieux prochainement. Merci quand même pour le boulot.

Ce sont l'histoire de deux amis
Ils en savent beaucoup sur l'un et l'autre.
Ils en savent beaucoup plus que cela sur d'autres choses.

Laissons la justice faire son travail sereinement, sans pression, sans salir encore plus l'un ou l'autre.
Gardons nous de nous répandre dans les émotions.

57.Posté par Sylvie Tardivel le 04/06/2016 00:19

Les precedents commentateurs l'ont signalé; cet article est outrageusement orienté , n'hésitant pas à jouer des trémolos pour tenter de créer une empathie pour une personne qui, bien qu'accusée de harcelement sexuel sur un subordonné, n'en reste pas moins un apparatchik de la majorité au pouvoir au conseil régional.

Je veux juste moi relever quelques informations qui m'ont sidérée quant aux pratiques manifestement en cours dans cette collectivité locale!

1/ Un téléphone portable transmis à un cadre pour une mission devient une propriété personnelle . Si il demande une nouvelle version (c'est un concours de beauté de celui qui a le dernier cri? ) il peut garder l'ancienne. A peine 2 ans entre les changement de téléphoine!! Il peut le donner ensuite à qui il veut.

2/ Les missions à l'exterieur devient un moment de vacances où l'on peut aller "missionner" donc avec son conjoint ou conjointe! Billet, séjour, et hotel pris en charge!!!
Votre conjoint-e ne peut se déplacer....pas de panique...le cadre peut garder son billet, son séjour et sa chambre d'hotel ...et le donner à qui il veut!!

Faut-il rappeler que c'est l'argent des contribuables? Et que les fonctionnaires- a fiortiori lorsqu'ils sont cadres et du cabinet d'une présidence- se doivent d'être irréprochables et garants des deniers publics?

3/ lorsqu'on est recruté à la region pour un poste ou une mission précise: on peut:
- n'est pas du tout compétent pour le poste mais juste connaitre un piston
- être ensuite affecté a tout et n'importe quoi et pas forcement à la mission prévue. Voire cumuler plusieurs fonctions a titre totalement gracieux . T'étais un adminsitratif? Ben en plus tu vas faire chauffeur! Et fermes la , parce que si t'es là c 'est grâce à moi, et je te rappelle que moi j'ai bac +7. Ou sinon tu me rends mon phone!

Ce qu'on apprends en annexe dans cette fausse interview est consternant sur l'état d'esprit et les pratiques qui semblent régner dans cette collectivité!
Et je ne parle même pas du fait qu'un fameux Bac+7 ne sache rien faire d'autre dans la vie , si ce n'est n'être qu'un apparatchik, agglutiné au pouvoir.

56.Posté par cimendef le 03/06/2016 23:57 (depuis mobile)

Pitoyable article...

55.Posté par Ab le 03/06/2016 23:25

Monsieur Dupuis vous pouvez donner votre opinion dans vos articles quand vous écrivez sur votre blog. Mais là ça porte à confusion quand cela fait la Une du journal.
Normal que cela en révolte plus d'un au sujet de la déhontologie.
de plus on arrive à lire entre vos lignes concernant un hypothétique marionnetiste qui serait derrière tout ça, ça serait leu maire d'une certainne ville pensez vous !
Chut...

54.Posté par jean jouhis le 03/06/2016 23:12

""C.H. nous a reçu en compagnie de sa femme, donnant l'image d'un u[couple uni et soudé"]u"
MDR Mort de Rire u[

tout passe tout lasse tout casse !!

53.Posté par GIRONDIN le 03/06/2016 22:37 (depuis mobile)

Titi
On a lu la même chose !

Bac +7, c''est 7 quoi:
7 tape (sexetape)?
7 ans de 1ere année?

Tu crois que l''affaire va être classée définitivement ce soir ? 😁

Et à son âge il croit encore que les choses sont gratuites ?

52.Posté par Elle le 03/06/2016 22:36

Il a dit : "J'avais un Bac+7" ... combien il lui en reste ? Il en a plus ???

51.Posté par PHC le 03/06/2016 22:33

Article de complaisance ! cherchez qui subventionne et vous aurez celui qui a "suggéré" cet article très orienté. C'est la Région qui subventionne les médias alors il faut de temps à autre "renvoyer l’ascenseur". c'est une affaire d'ordre privé qui ne motive pas de telles investigations de la part d'un journaliste, d'autant qu'une enquête préliminaire est diligentée par le PR. Cet article est une pression de plus exercée sur la victime. c'est un classique de faire passer les victimes d'harcèlements pour des mythomanes. N'y a t il pas des sujets beaucoup plus important à débattre pour le devenir de la Réunion et des 42% de la population qui vit sous le seuil de pauvreté qu'une telle affaire. Air Austral qui achète des avions invendables, une NRL qui va coûter plus de 3 milliards d'euros... cela motiverait de telles investigations journalistiques mais silence total......

50.Posté par loi travail le 03/06/2016 22:08

1 jeune sur 5 prêt à coucher pour gagner sa pitance - sondage OpinionWay

merci vlody
merci didier

49.Posté par Titi or not Titi le 03/06/2016 21:48


@Tantine lala 😜👍
Merci 👍

Bien Résumé De Votre Part !! 👍

48.Posté par pere Plexe le 03/06/2016 21:21

dupuy tjrs le buzz sans verifier
ou pour fair plaisir a son dalon de la region

47.Posté par @37 polo le 03/06/2016 20:48 (depuis mobile)

Admettons que le gars soit un connard fini.
Se pose la question de la réalité des accusations qui mettent 2 familles au cœur d'un tourbillons médiatique puant et une collectivité en victime collatérale !

46.Posté par sortez de la france le 03/06/2016 20:40

la reun y fe pitie gars

45.Posté par Chupa chupa le 03/06/2016 20:28

Bizarre tout ça !!! Et ça tartine une grosse couche en donnant l'avis personnel! Depuis quand un journaliste prend parti et donne son avis suite à une interview?? Non-respect de la déontologie journalistique je dirai!!! Si le Antenne reu ou même réunion1er ne s'en mêlent pas c'est tout simplement parce qu’ils font leur boulot et laisse la justice faire le sien lol. Ca cache quelque chose je pense, Rien qu'avoir sur la photo il y a un gros décalage entre Mr et Mme. Madame donne vraiment l'impression d'être là pour rendre service! Ha oui il fallait avoir l'air d'un couple uni et soudé lol

44.Posté par compren pu rien le 03/06/2016 20:24

mi coné pu ki croir.

Ludovic ou Christophe, Christophe ou Ludovic ?
et si les 2 lété ensamb

les 2 facon renconte lo zaffair lé peut ete vrai.

mé mi di que cait lo vrai bordel. Bana y dit que dna service lo région nana bocoup de monde y connaissé, au cabinet 4eme létage.

y di ke sen lé en plass aussi nana castrol. tou le cabinet lé pourri. Le boug ecolo lé pire. Bana la di y fo rouv lo zoeil.

43.Posté par fred le 03/06/2016 18:23

Pitoyable ce pseudo article d un pseudo journaliste qui écrivait il y a une semaine avoir un bac 4......de droit ..... ?????lol
Comment peut on prendre partie dans des faits aussi graves.... Tout ça pour sauver et protéger votre mentor et financier Didier Robert...
M Dupuy on connaissait votre propension a vénérer le pdt de la région ....mais la c'est fort..
Cela ne vous dérange pas un gars qui avoue avoir bénéficier tous frais payer avec nos impôts un voyage pour sa famille pour visiter l Europe ? Un gars qui se branle en se filmant...?
S il n a rien fait.. Pourquoi évoquer ses problèmes de santé? Quel rapport? C'est peut être ses problèmes de santé qui lui ont fait faire des conneries?
Forcément l auteur de ce complot viendrai du diable... Maire de St leu? Ou le pseudo mis en cause a été salement licencier comme un malpropre en 2008 ( pourquoi évoquer St leu dans votre article????)
Comme dirait un sportif célèbre.. Un complot a l insu de mon plein grè...Lol
Serais je censuré?

42.Posté par une réunionnaise téresa le 03/06/2016 20:14

il y avait peut etre une autre facon de règler ce probleme entre tous les deux, entres hommes de bonne volonté au lieu de faire un chantier pas possible comme çà, jusqu'à tout apporter sur un plateau ainsi?
Surtout, ils étaient très amis avant, il n'y a pas eu viol, rien que des sous entendus, des ladit lafé, il n'y a meme pas eu "toucheries" je crois?.
Il fallait lui dire "je ne mange pas de ce pain là" si cela c'est vraiment passé,il y a beaucoup d'hommes qui ont des propositions de ce "calibre", ils disent non ou oui, en général, ils insistent pas.En un mot, il y a d'autres facons de regler le problème quand çà vous tombe dessus.Nous, les femmes, on essaie de se faire respecter, mais des propositions sous entendu on entend tout le temps, on sait sur quel terrain, le type veut en venir.

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >