Blog de Pierrot

Et si la presse boycottait la prochaine sortie de Didier Dérand ?

Lundi 27 Août 2012 - 11:43

Et si la presse boycottait la prochaine sortie de Didier Dérand ?
Didier Dérand a au moins deux qualités qu'on ne peut lui enlever : il est têtu et il fait ce qu'il dit !

Hier, comme promis, il s'est jeté à l'eau au niveau de la Pointe au Sel pour ressortir juste en face du club nautique de Saint-Leu. Ce que les usagers de la mer ont pris comme une véritable provocation, avec les légers débordements que cela a entrainés.

Mais là n'est pas la question. D'autres donneurs de leçons, comme Jérôme Talpin ce matin dans le JIR, se sont déjà exprimés sur le sujet.

Je me pencherai personnellement sur une autre question : que cherche à prouver le représentant local de la Fondation Brigitte Bardot?

Alors que les parents ont le plus grand mal à convaincre leurs enfants de ne pas retourner pratiquer le surf en leur expliquant qu'ils risquent de se faire dévorer par un requin, voila que ce grand dadais vient leur donner le mauvais exemple en se jetant à l'eau alors que la mer est forte, que lui même reconnait que l'eau était trouble, et au péril de sa vie tant les conditions de houle étaient mauvaises hier dans l'Ouest.

Didier Dérand fait dans la provocation, comme si la seule chose qu'il recherchait était que l'on parle de lui.

La pire des punitions ne serait-elle pas justement que l'ensemble de la presse se donne le mot pour boycotter sa prochaine sortie? Gageons que sans journalistes, il ne mettrait même pas les pieds dans la mer...
Pierrot Dupuy
Lu 2782 fois


Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

57.Posté par 974 le 02/09/2012 18:38

On pourrait aussi le lyncher à son arrivée sur le rivage.
Et comme la presse se serait liguée pour ne pas en parler, bah on serait tranquilles...

Il s'en fout de vos délires, il est largement relayé au niveau national, qu'on soit d'accord ou pas.

Les sites de news n'ont aucun recul. Zinfos pourtant encore jeune en fait aussi la preuve.
Du vent.


56.Posté par RD le 01/09/2012 14:35

Les unes du quotidien sont peut-être fadasses mais les journalistes y sont dans l'ensemble sérieux. Le JIR quant à lui aime les sujets chocs, le sensationnel et accessoirement dresser les uns contre les autres, comme avec la crise requins et son traitement largement biaisé. C'est aux lecteurs de savoir ce qu'ils veulent : du journalisme ou du sensationnalisme. S'il faut que le Quotidien se mette au diapason du nivellement par le bas pour perdurer, c'est triste... Reste que Pierrot je te rejoins complètement sur l'erreur du Quotidien de ne pas se développer sur le net, en 2012, c'est absurde.

55.Posté par gros pecheur le 31/08/2012 18:52

belle hypocrisie. vous vivez pas de ça? du scandale? de la provoc pierrot ? faudrait plutot dire Merci didi !!!!!

54.Posté par solarine le 30/08/2012 00:03

@jori ouuh le vilain garnement mal poli...c'est très très vilain de parler comme ça aux dames...il aurait besoin d'une bonne correction ce petit chenapan :-)

53.Posté par Et la dé-honte-ologie Pierrot !!! le 28/08/2012 20:36

Un jour, c'est le journaliste qui cause , un autre c'est le beauf avec son Marcel qui nous fait son come-back : qu'est-ce qui te permet de qualifier ce quidam de grand dadais ? Et les trou-du-cul qui l'agressent sont quoi pour toi des gentilshommes, dont l'honneur a été bafoué ? Enfin i y a eu de la connexion sur ton article c'était je l'espère le seul but. Quant à donner des leçons, nous le faisons tous sur le site !!!

52.Posté par JORI le 28/08/2012 13:28

45.Posté par solarine le 28/08/2012 00:15
Parce que vous ne vous prenez pas pour de la m....: "maitresse", que tout ce que vous dîtes est paroles d'Evangile. En 2 mots, façon de parler car il y en aura plus, quand vous avez des surfeurs qui sortent dans n'importe quelles conditions, comment les qualifiez vous?. Pendant que vous y êtes et en qualité de maitresse, je vous laisse corriger mes fautes d'orthographe. Merci.

51.Posté par Madinina le 28/08/2012 10:54

Qu'on arrête de parler de cet hurluberbu une bonne fois pour toutes ! Il y a des sujets autrement plus importants à traiter que les élucubrations gesticulatoires aquatiques de cet individu grotesque !!!

50.Posté par Graziella le 28/08/2012 09:25

En mal de vrais informations qui font avancer le débat!

49.Posté par surfeur vuvuzéla le 28/08/2012 09:01

La chasse au FN est ouverte toute l'année sur zinfos UMPS.

48.Posté par @ET SI ON DENONCE OPR le 28/08/2012 08:23

Et si la presse et donc Mr dupuy denoncait hors et fort les propos intolerable de OPR comme quoi l'intelligencia reunionnaise est surfeur et qu'elle quitte la Reunion laissant cette pauvre ile dans son etat de médiocrité et de betise sans precedent ....


47.Posté par fifis le 28/08/2012 08:20

@docteurmaboul
Ou lé probablement le "fifis" à Marine le pen ...

46.Posté par Zorba le 28/08/2012 08:16

C'est un type qui fait peur car il a des convictions. Il a réussi à faire fermer la ferme Corail qui est devenue Kelonia plus ecolo. Il a collé aux fesses de l'ONF et de la commune de Ste-Rose pour faire fermer la décharge du Grand-Brûlé avec photos et courriers à l'appui dans la presse. Avec la détermination qui est la sienne, car il n'abdiquera pas, il réussira à faire cesser les prélèvements de requins. Après, à chacun sa liberté de penser.

45.Posté par solarine le 28/08/2012 00:15

@Jori....
pas très créatif de recopier bêtement comme au primaire les mots de la maitresse...argumentez, Monsieur au lieu de plagier...en plus c'est mis dans le désordre, on y comprend rien à ce que vous avez voulu dire...

44.Posté par zournalisme974 le 27/08/2012 23:07

ne confond pas ton rôle avec celui du policier...

43.Posté par Franche maçon .:. le 27/08/2012 22:36

@40 ,moi j'ai remarqué que depuis que ce truc est sorti sur Mme bareigts et le fiston Dupuy,on a droit à 4 articles Rokin par jour .On noit le poisson Pierrot ?
j'ai dit .ahem

42.Posté par JORI le 27/08/2012 21:51

38.Posté par solarine le 27/08/2012 20:13
Quand des surfeurs "pratiquent la mer démontée", comment les qualifiez vous de "bienheureux les ignorants qui ne connaissent pas la mer", de "mabouls donnant exactement l'exemple inverse de ce qu'il faut montrer...", d' "allumés, d'excentriques, des énergumènes animés par leur seul égo.."?. Je vous pose la question.

41.Posté par Candide le 27/08/2012 21:29

Monsieur DUPUIS, je constate que vous suivez ce qui est écrit dans le Jir. Que pensez vous de l'édito de Monsieur Montrouge ? Il me semble que l'on parlait un peu de politique (à gauche) et de votre famille, non ?

40.Posté par @36 le 27/08/2012 20:26

Voilà ce que c'est quand on a appris que le créole à l'école, c'est incompréhensible !

39.Posté par solarine le 27/08/2012 20:13

@ choupette....
il est 17h30 voir 18h quand trois fois par semaine il se met à l'eau à la jetée de saint-pierre. Vous êtes trop attachée à défendre le messie pour prendre en considération les témoignages de ceux qui le connaissent de prés... Et où, mais où s'il vous plait, sur quelle planète va t on à la mer pratiquer la pêche, la plongée, la natation, l'apnée en pleine mer démontée sans un binôme ??? comme il nous en a donné l'exemple hier devant les télés....ah, bienheureux les ignorants qui ne connaissent pas la mer et qui battent des mains quand ils voient un maboul donner exactement l'exemple inverse de ce qu'il faut montrer... quand on vous dit que c'est un allumé, un excentrique, un énergumène animé par son seul égo..

38.Posté par Cheyne Horan le 27/08/2012 20:09

En fait jusqu' a present les seuls qui attendaient DD étaient les surfeurs avec de la haine plein les yeux ....Gageons qu' a présent il y aura de véritables supporters depuis l'épisode de saint Leu !!
Vive DD

37.Posté par massaléecurcuma et steakderequin... le 27/08/2012 20:01

c'est les mêmes qui prétendez que la terre et plate,qui te dise:les requins ne sons pas dangereux....2000 ans plus tard ils sont toujours la a nous cassez les c....... putain de rétrograde!Merci P.Dupuis!quand a ceux que te dise "les conditions adéquates"des bêtise ils n'y a plus de condition propice ou pas depuis...le question ce pose même plus la réserve,c'est fini ce temps la.le requin et la ou ils n'étais pas avent point bars!merci le néocolonialisme travestis en écologisme!hier des claques mais un jour ce genre d'a...derand derand...gé de cher bardot and ci prendront des coups de sab a force de provoqué....qui sont les imprudents les surfeurs surfent après 16h ou les derand en puissance!

36.Posté par mwa la pa di le 27/08/2012 19:17

Je ne te comprends pas Pierrot, ta position est anti journalistique, du moins il me semble. Dérant n'a pas provoqué la presse ni les journalistes. Peut être même ne povoque t il pas volontairement les surfeurs. Ce n'est pas très intelligent son attitude, mais il veut simplement montrer que l'on peut se baigner à des heures normales.
Pierrot reprend ta plume de journaliste avec toute sa déontologie. Décrit les faits, analyse les, mais ne porte pas de jugement, laisse le lecteur être maître de son opinion.

35.Posté par Jiji le 27/08/2012 18:42

A la télé sur M6 en ce moment, encore un reportage avec le gars qui s'est fait prendre la main et le pied.
Encore une superbe pub apres paris match.

34.Posté par Choupette le 27/08/2012 17:44

25.Posté par Galuchat

Vous serez bien avisé de réviser vos ponctuations pendant vos vacances.

Votre charabia est incompréhensible.

Ne me remerciez pas, surtout.

33.Posté par JORI le 27/08/2012 17:18

Que P.Dupuy nous refasse le récap de tous les articles qu'il a écrit ou fait paraître sur son site au sujet des surfeurs et leurs amis les requins ces derniers jours et ceux consacrés à Derand, tout juste pour rétablir une certaine vérité et ensuite il verra s'il doit boycotter les surfeurs ou Derand. De plus s'il suffisait que Derand ne nage plus avec ou sans médias pour que le risque requin disparaisse, cela ce saurait, mais cela montre aussi toute l’hypocrisie que distille P.Dupuy et uniquement dans le but de faire le buzz. Choisir la bonne corde sur laquelle appuyer est tout un art qui n’a pas l’air d’échapper à P.Dupuy. Je rappelle juste à P.Dupuy, qu'avec même un prélèvement de 30 requins, même 100, le risque existerait toujours, alors que dirait notre P.Dupuy à nos marmailles qui souhaiteraient aller surfer?. Question provocation, je pense que les surfeurs sont bien placés également et pourtant P.Dupuy trouve dans leur cas cela normal: manif devant la préf et partout où nos surfeurs le pouvaient, hommage plutôt en forme de défense de leurs intérêts que dans le soutien à une famille, etc. Là aussi, si les médias n'étaient pas intervenus, alors que je dénonçais déjà la disproportion médiatique avec d'autres décès accidentel du moment, "gageons" que nos surfeurs n'auraient pas bougé le petit doigt.

32.Posté par noe le 27/08/2012 17:16

C'est bien !

Il veut prouver à toutes les pleureuses de saloon , qu'il a des C.....!
ça c'est un vrai homme ! pas peur des "on-dit" !

31.Posté par docteur maboul le 27/08/2012 16:47

Oui Pierrot. Talpin n'est pas qu'un donneur de leçon. C'est aussi un journaliste malhonnête. A la suite d'un article intitulé "déontolo..quoi" que j'ai publié sur fb, article où je fustigeais l'absence de déontologie du JIR et son traitement volontairement biaisé de la crise requin, ce monsieur s'est fendu d'un "article" me comparant (sans me nommer, il sait qu'il ne faut pas trop jouer avec moi sur le terrain des délits de presse) à... Marine Le Pen ? Mon tort ? Avoir rappeler qu'il est douteux pour un Latournerie, engagé auprès de sea shepherd à titre personnel comme l'en atteste ses amitiés facebookiennes (et puis sa passion des requins, rien de mal en soi sauf si c'est pour désinformer) de couvrir un sujet aussi clivant en faisant passer ses opinions personnelles pour des vérités et en diffamant à tour de bras, en pratiquant avec joie la diffusion de fausses nouvelles... j'avais également taclé la fille de son père qui faisait ses articles assise derrière son pc à espionner la page FB de Patrick Florès... Avec laquelle elle avait fait "ses petits choux, gras comme de l'acné juvénile". Ils n'ont pas apprécié, mais plutôt que de répondre sur le fond du propos, les prix Albert Londre du journalisme que sont l'équipée sauvage Latournerie, Talpin, Vincent Boyer et la fifille au dirlo de publication du JIR, ont préféré me traiter de fasciste. Le respect de la déontologie journalistique étant il est vrai une valeur phare du programme de Bénito Mussolini. Je rappelle au passage à M. Latournerie du JIR que moi je ne suis pas poursuivi par les assos de gays et lesbiens de France pour des amalgames foireux entre homosexualité et perversions sexuelles... D'autant que quelques petites surprises devraient attendre ces illustres intellectuels dans les semaines à venir. Diffamer, ça va un temps...

30.Posté par le taz le 27/08/2012 16:28

eh, msieur dupuis, la presse de n'a rien à boycoter.
elle doit relayer l'info. point.
tout comme celle des abrutis qui au mépris des règles, se font bouffer par des requins.
ou alors vous ne faites plus partie de la presse et êtes aux ordres d'un intérêt.
et si vous décidez de ne pas relayer cette info, c'est que vous êtes aux ordres des surfeurs.

29.Posté par Faites comme lui ! Allez à l'eau aux moments où il n'y que peu de risques le 27/08/2012 16:28

19.Posté par polo974 le 27/08/2012 15:11 | Alerter
La pire des punitions ne serait-elle pas qu'il se fasse bouffer par un requin ? ? ?

Ca ne risque pas ! Il ne coure que des risques extrêmement limités, un peu comme nous tous lorsqu'on traverse une rue. Il suffit de passer lorsque les feux piétons sont verts.

28.Posté par lorsque les conditions sont réunies le degré de risque d''aller à l''eau est acceptable le 27/08/2012 16:24

que cherche à prouver le représentant local de la Fondation Brigitte Bardot?

J'en sais rien. En tout cas, il pourrait expliquer que ses actions médiatiques visent à montrer qu'il a foi en cette conviction :
Lorsque les conditions sont réunies le degré de risque d'aller à l'eau est acceptable.
Ses antagonistes quant à eux, vont à l'eau en toutes conditions, même quand le risque est élevé ...

27.Posté par La conscience le 27/08/2012 16:03

Post 19. Bonne conclusion

26.Posté par Galuchat le 27/08/2012 16:02

que cherche à prouver le représentant local de la Fondation Brigitte Bardot?

Elémentaire très cher que l'on peut lier pratique responsable et réfléchie des activités nautiques et respect de l'environnement.... sans tirer sur tout ce qui bouge ce qui semble devoir échapper aux c....qui comme on le sait depuis Audiard "osent tout et c'est même à ça qu'on les reconnaît"
Post 18 arrête de poster ça nous fera des vacances!!!

25.Posté par Non évènement le 27/08/2012 15:40

Une non couverture pour un non évènement, c'est assez justifié et logique...

24.Posté par bruce le 27/08/2012 15:36

Quoiqu'il en soit, on peut saluer le travail d'information qui a consisté a garder à la "Une" du site de zinfos la video des voyous de st leu agressant Mr Derand. Les images sont bien plus violente et réalistes que celles edulcorées des jt de RFO et Antenne reunion.

681 visites c'est suffisant pour ca reste dans les archives du web pour rappeler le moment venu le vrai visage des talibans des mers

23.Posté par statisticien le 27/08/2012 15:30

19.Posté par polo974
La pire des punitions ne serait-elle pas qu'il se fasse bouffer par un requin ? ? ?


lol, le bonhomme pratique la nage en mer depuis 40 ans, 40 ans à la Réunion. Qui peut être assez naïf pour croire que depuis 40 ans la chance le suit partout, tout le temps et refuser d'admettre que le bonhomme connait son affaire.

22.Posté par Fab le 27/08/2012 15:24

Et si les réunionnais boycottaient cette femme qui nous voit comme des sauvages sous-français, mangeant du requin quotidiennement, péchant le requin avec le chien appât, et mangeant même des "carris de chiens" dont il raffole... Voilà à peu près l'image que doit avoir BB des réunionnais et malgré ça certains d'entre eux soutiennent cette mascarade qui ne prouve rien qu'on ne sait déjà.
Réunionnais rouv' lo zié té, fom là i en fou de zot !

21.Posté par Voltaire le 27/08/2012 15:20

"Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."

Hélas, Zinfos974 est loin de cette belle idée.

20.Posté par polo974 le 27/08/2012 15:11

La pire des punitions ne serait-elle pas qu'il se fasse bouffer par un requin ? ? ?

19.Posté par Choupette le 27/08/2012 15:09

" il est têtu et il fait ce qu'il dit !"

Non, il est courageux et tient parole.

Nuance.

Là où, par contre, c'est de la mauvaise foi "... convaincre leurs enfants de ne pas retourner pratiquer le surf ..."

Si M. Derand avait voulu démontrer cela, il aurait pris une planche.

Vous êtes pro-surf, c'est indéniable. Mais pourquoi chercher à jouer le jeu de ces dérébrés de surfeurs ?

D'accord, c'est votre avis personnel.

Pour autant, votre métier de journaliste vous impose de relater tous les faits qu'ils vous plaisent ou non.

Dans ce cas d'espèce, la tête de M. Derand ne vous revient sans doute pas mais nous sommes vos lecteurs.

Décevant.

@ 8.Posté par solarine

"...lorsqu'il se met à l'eau ... à 17h30 ...". Ça doit être l'heure à laquelle vous avez dû émerger, parce que sinon, il était 11h00 du mat' quand il s'est mis à l'eau.

18.Posté par Sweet life le 27/08/2012 15:05

Ben quoi? Dérand nage comme d'habitude, les locaux St Leusiens gueulent, menancent, giflent comme il savent si bien le faire, les requins se baladent tranquilles comme depuis des millions d'années, la presse fait ses choux gras...et pendant ce temps la, a nous nous surfe à la waneguaine!

17.Posté par Appel en eau trouble le 27/08/2012 14:48

un journaliste juge et parti ,Bonjour la démocratie ! Il veut réduire au silence un type qui n'a pas la même façon de voir les choses que lui.
Cet indésirable monsieur Dérand a le tort d'avoir des idées, des convictions et des actions qui ouvrent les yeux des réunionnais sur ce sport dangereux.
D'une façon plus général ,ce"journaliste" compte bien ostraciser la fondation Brigitte Bardot , coupable à ses yeux, d'être dirigée par une admiratrice de Marine le Pen.
Comme l'accueil réservé à marine le pen lors de sa venue à la réunion, le boycot par la presse des actions de monsieur Dérand est une nouvelle preuve que des journalistes sont aux ordres...... minable, pas d'autre mot pour qualifier cet appel au boycot.

16.Posté par Exégèse le 27/08/2012 14:43

Monsieur Dupuy rêve donc que toute la presse pourrait s'entendre, s'acoquiner, pour une pensée commune et unique ?

Belle conception de la Liberté de la presse !

15.Posté par Boycott le 27/08/2012 14:40

Boycotter tous ceux qui dérangent, qui dénoncent ?

Zinfos, faudrait une peu réfléchir avant de dire de pareilles conneries !

14.Posté par tryphon le 27/08/2012 13:43

"D'autres donneurs de leçons, comme Jérôme Talpin ce matin dans le JIR, se sont déjà exprimés sur le sujet. "
Pauvre Pierrot : je ne sais pas si c'est Antenne Réunion qui te fait cet effet, mais tu t'enfonces.
Fais gaffe la Rousselite te guette...

13.Posté par mazenbron le 27/08/2012 13:36

Ouais...On peut toujours rever.
Je pense qu'il devrait prendre le sieur Creissin comme avocat,histoire de rester entre provocateurs.-:))

12.Posté par Légers débordements ? le 27/08/2012 13:06

Insultes, menaces, gifle... Pour Zinfos, ce sont des "légers débordements" !

11.Posté par jean louis rabou le 27/08/2012 13:04

Décidément on en lit de bonnes. Pierrot dénonçant les "donneurs de leçons" et autres moi-je... On l'imagine au pied du Mont-Blanc, autrement plus meurtrier que nos requins, exigeant que l'on réduise sa hauteur et adoucisse ses pentes pour la satisfaction des alpinistes...

10.Posté par Graziella le 27/08/2012 13:01

Il est vrai que son spéctacle rend le niveau d'information bien pauvre!
J'appelle pas ça du journalisme.
Tu parles d'une info!

9.Posté par solarine le 27/08/2012 12:54

c'est exactement ça. Pour connaître personnellement M Derand, c'est uniquement pour que l'on parle de lui qu'il fait ça! Ne vous méprenez pas, cette personne ne fait que de parler d'elle et de ses problèmes à tout le monde. Rien ne passe avant lui. Qui plus est, tout le monde dans le sud et à la jetée de Saint Pierre connaît son tempérament imprudent quand à l'Océan. Il est courageux, je ne lui enlèverai pas ça, mais cela frise avec l'inconscience lorsqu'il se met à l'eau dans des vagues de 2m50 tout seul, avec une météo ombragée, sans masque, à 17h30 quand tout le monde sort de l'eau !...un vrai allumé !...qu'il mette sa vie en danger, libre à lui...mais qu'il le fasse à la télé en voulant faire croire à nos enfants que la pratique du surf est plus dangereuse que ce qu'il fait lui et que les requins sont dans nos têtes...ah ah ah, quelle blague !...sinistre farceur, va.

8.Posté par palaxsa le 27/08/2012 12:54 (depuis mobile)

Bien dit Mr Dupuis,cessons de donner de l'importance a ce clown.

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter