Economie

Essence : fin du conflit en Guadeloupe


Essence : fin du conflit en Guadeloupe
Les barrages routiers mis en place depuis lundi en Guadeloupe ont été levés hier en milieu de soirée après la signature d'un accord prévoyant une révision à la baisse des prix des carburants, a annoncé le collectif de socio-professionnels.
Un accord est intervenu entre le collectif de socio-professionnels Guadeloupéens et le secrétaire d'Etat à l'Outre-mer, Yves Jégo, au terme de dix heures de négociation par visio-conférence en présence des élus de l'île.
Les négociations ont débouché sur l'annonce d'une baisse des différents carburants distribués dans l'île: moins 31 centimes sur l'essence sans plomb, moins 22 centimes sur le gazole et le prix de la bouteille de gaz domestique a été fixé à 17 euros. Ces nouveaux tarifs seront appliqués à compter du 15 décembre.
Jeudi 11 Décembre 2008 - 11:54
Pierrot Dupuy
Lu 1245 fois




1.Posté par nicolas de launay de la perriere le 11/12/2008 12:21
nous sommes trop cons à la Réunion manifestement...

2.Posté par Cadet Jean Alain le 11/12/2008 17:22
La toute nouvelle association les Consom'Acteurs Réunionnais se réjouit que les Guadeloupéens ait si rapidement obtenus ce qu'ils réclamaient. Je tiens à rappeler à tous que c'est la Réunion (les transporteurs) qui a démarré cette vague de protestation et c'est tant mieux si les autres DOM ont suivi.
Je tiens à rappeler que la population Réunionnaise dans sa grande majorité, les associations et de plus en plus d'élus sont d'accord pour dire qu'il faut qu'il y ait un effort plus conséquent à la Réunion et le plus tôt sera le mieux.
Je suis persuadé qu'il suffit de peu pour que la population Réunionnaise se réveille et personnellement j'en appelle aux responsables de tous bords de ne pas attendre que les gens descendent dans la rue car on le sait tous cela entrainera des pertes sèches et ce sont les décideurs aujourd'hui qui doivent éviter à tout prix cela.
Je suis pour la négociation et d'ailleurs je viens d'envoyer un courrier dans ce sens à tous les acteurs ayant un lien avec le carburant à la Réunion (Préfet, Conseil Régional, Conseil Général, Association des Maires, Maires, compagnies pétrolières, gérant de stations services). J'espère que mon appel sera entendu et que très vite nous pourrons faire entendre notre voix.
BRAVO encore aux Guadeloupéens et à quand la Martinique ?

3.Posté par Joe le 11/12/2008 18:50
+1

En effet nous on a eu que 5 centimes puis encore 5 centimes seulement..

4.Posté par darkalliance le 11/12/2008 19:35
Plumés et fiers de l'être ...

5.Posté par Papangue le 11/12/2008 20:13
1,16 € le SP et 0,99€ le gasoil !

Je crois que les réunionnais sont définitivement des vaches à lait intarissables !
Des bêtes dociles qu'on soulage le porte-monnaie sans la moindre difficulté, ils auraient tort de s'en priver de s'enrichir sur notres dos, il est tellement large...

6.Posté par nicolas de launay de la perriere le 12/12/2008 03:16
faudrait envoyer les syndicalistes péi et les politiques péi prendre des cours de négociation aux antilles guyane, avec un petit détour par la Corse pour le sujet de la continuité territoriale...

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 17:47 La Réunion monte à bord du Train des Outre-mer

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales