Revenir à la rubrique : International

Espagne : Un juge espagnol poursuit pénalement le chef du groupe islamiste Boko Haram

Un juge d’instruction espagnol a décidé jeudi d’ouvrir une enquête à l’encontre du chef du groupe islamiste nigérian Boko Haram. Le magistrat, spécialisé dans les affaires de terrorisme et au nom de la justice universelle, va ainsi poursuivre Abubakar Shekau pour actes de terrorisme. Une procédure qui s’appuie sur l’existence d’une victime espagnole, précise-t-on du […]

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 29 mai 2015 à 09H22

Un juge d’instruction espagnol a décidé jeudi d’ouvrir une enquête à l’encontre du chef du groupe islamiste nigérian Boko Haram. Le magistrat, spécialisé dans les affaires de terrorisme et au nom de la justice universelle, va ainsi poursuivre Abubakar Shekau pour actes de terrorisme. Une procédure qui s’appuie sur l’existence d’une victime espagnole, précise-t-on du côté du parquet.

L’instruction veut notamment établir des faits de « harcèlement » et de « pressions » commis sur une religieuse espagnole en mars 2013 au Nigeria, « dans un contexte généralisé d’actions de nature terroriste de la part de l’organisation jihadiste », peut-on lire dans l’ordonnance officialisant l’ouverture d’une information judiciaire.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique