Revenir à la rubrique : Faits divers

Escroquerie immobilière : Siti Soumaïla jugée aujourd’hui à Saint-Pierre

Siti Soumaïla va devoir s’expliquer aujourd’hui à la barre du tribunal correctionnel de Saint-Pierre. Les faits se sont produits entre 2005 et 2008 et concernent une vingtaine de victimes qui auraient perdu, au total, près d’un million d’euros. Siti Soumaïla, 40 ans, est donc poursuivie pour escroquerie, faux et usage de faux. Par l’intermédiaire d’une […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 17 novembre 2011 à 08H12

Siti Soumaïla va devoir s’expliquer aujourd’hui à la barre du tribunal correctionnel de Saint-Pierre. Les faits se sont produits entre 2005 et 2008 et concernent une vingtaine de victimes qui auraient perdu, au total, près d’un million d’euros. Siti Soumaïla, 40 ans, est donc poursuivie pour escroquerie, faux et usage de faux.

Par l’intermédiaire d’une agence immobilière douteuse, elle aurait mis en place un système de ventes fictives de villas dans le Sud-Ouest de l’île. Évidemment, leurs prix étaient bien inférieurs à ceux du marché.

Des complices…

Pour réussir ces arnaques, Siti Soumaïla aurait opéré avec l’aide de complices et notamment sa nièce, Karima Houmadi, qui sera également à la barre du tribunal correctionnel cet après-midi. La jeune femme de 22 ans était chargée d’organiser les visites et d’encaisser des frais de réservation.

Un autre volet de l’affaire implique une autre complice, Laurence Enilorac. Il concerne également une série de projets immobiliers fictifs alors que Siti Soumaïla entretenait des rapports sulfureux avec les victimes.

Celle qui a été surnommée « la reine de l’arnaque » sera défendue par le bâtonnier Georges-André Hoarau dont on connaît la verve. Pour se défendre, la mise en cause dénonce la rôle joué par un commanditaire, le responsable d’une agence immobilière…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : Un procès au goût amer dont l’épilogue est attendu le 21 mai

Le procès de Didier Robert, ancien président de la Région Réunion, s’est conclu après d’intenses débats judiciaires sur des accusations d’emplois fictifs et de détournement de fonds. Le délibéré de cette affaire politico-judiciaire, très attendu, sera rendu le 21 mai, en pleine période électorale. Les avocats des 11 prévenus, vent debout contre l’enquête préliminaire menée par des policiers spécialisés en la matière, ont unanimement plaidé la relaxe.

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : « La fin ne saurait justifier les moyens »

La procureure de la République Véronique Denizot a demandé la condamnation des 11 prévenus de l’affaire des emplois présumés illégaux de la Région, ce jeudi lors de la quatrième journée du procès, une peine de 5 ans d’inéligibilité étant notamment requise pour l’ancien président Didier Robert, visé pour prise illégale d’intérêts et détournement de fonds . L’actuelle mandature de la Région, partie civile du procès, a demandé un préjudice à hauteur de 1,5 million correspondant à la somme des salaires versés aux huit conseillers techniques poursuivis pour recel.