Faits-divers

Escroquerie immobilière : Siti Soumaïla jugée aujourd'hui à Saint-Pierre


Escroquerie immobilière : Siti Soumaïla jugée aujourd'hui à Saint-Pierre
Siti Soumaïla va devoir s'expliquer aujourd'hui à la barre du tribunal correctionnel de Saint-Pierre. Les faits se sont produits entre 2005 et 2008 et concernent une vingtaine de victimes qui auraient perdu, au total, près d'un million d'euros. Siti Soumaïla, 40 ans, est donc poursuivie pour escroquerie, faux et usage de faux.

Par l'intermédiaire d'une agence immobilière douteuse, elle aurait mis en place un système de ventes fictives de villas dans le Sud-Ouest de l'île. Évidemment, leurs prix étaient bien inférieurs à ceux du marché.

Des complices...

Pour réussir ces arnaques, Siti Soumaïla aurait opéré avec l'aide de complices et notamment sa nièce, Karima Houmadi, qui sera également à la barre du tribunal correctionnel cet après-midi. La jeune femme de 22 ans était chargée d'organiser les visites et d'encaisser des frais de réservation.

Un autre volet de l'affaire implique une autre complice, Laurence Enilorac. Il concerne également une série de projets immobiliers fictifs alors que Siti Soumaïla entretenait des rapports sulfureux avec les victimes.

Celle qui a été surnommée "la reine de l'arnaque" sera défendue par le bâtonnier Georges-André Hoarau dont on connaît la verve. Pour se défendre, la mise en cause dénonce la rôle joué par un commanditaire, le responsable d'une agence immobilière...
Jeudi 17 Novembre 2011 - 08:12
Lilian Cornu
Lu 1612 fois




1.Posté par mwa la pa di le 17/11/2011 08:30
Devant l'évidence de l'escroquerie, l'avocat n'a que pour seule attaque, l'origine des sommes volées.... Il déplace le procès sur une zone qui ne doit pas remettre en cause la réalité de l'escroquerie en "jupon".

2.Posté par papapio, ni macro ni géniteur payeur le 17/11/2011 11:32
1.Posté par mwa la pa di : "pas remettre en cause la réalité de l'escroquerie en "jupon".

Elle existerait donc bien maintenant ?!

Vous évoluez résolument, il y a peu, vous remettiez systématiquement en cause la parole et les preuves des hommes qui s'en plaignaient... Enfin, surtout dés qu'on parlait parité éducative....

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales