Faits-divers

Escroquerie aux billets d'avion: la procédure contre Ismaël Atchia annulée?


Escroquerie aux billets d'avion: la procédure contre Ismaël Atchia annulée?
 
En juillet 2010, éclatait une importante affaire d'escroquerie aux billets d'avion. Plusieurs familles réunionnaises n'ont ainsi pas pu partir en vacances alors qu'elles avaient acheté leur billet (lire ici ). Au coeur de l'escroquerie, Ismaël Atchia, qui a vendu les billets aux victimes, et Transcontinents Voyages l'agence au nom de laquelle il disait travailler et à l'ordre de qui étaient émis les chèques.

Hier, la chambre de l'instruction a examiné la demande en nullité de la procédure déposée par l'ancien juge d'instruction saint-pierrois, Loïc Malbranck. Le délibéré a été daté au 4 octobre. Si la nullité est retenue, tout le dossier s'effondre et les poursuites contre Ismaël Atchia seront abandonnées.

Par ailleurs, l'audience d'hier a révélé que Transcontinents Voyages a déposé deux plaintes dans cette affaire. Une en juillet 2010 au parquet de Saint-Pierre et l'autre en octobre 2010. Cette dernière a été déposée avec constitution de partie civile et a entraîné la saisine d'une juge d'instruction. En tant que partie civile, l'agence de voyage a désormais accès au dossier...
Mercredi 21 Septembre 2011 - 09:08
Lu 1433 fois




1.Posté par Yab des hauts le 21/09/2011 12:46
Ce Monsieur, pour le moins " indélicat" a la chance d'appartenir à une communauté influente... Ceci expliquant cela. Hum... ce revirement ne sent-il pas une intervention en misouk ??

2.Posté par Sansblague le 21/09/2011 13:54
Post 1/ Cessez de voir le mal communautaire partout. L'essentiel est le point juridique de nullité soulevé par le juge d'instruction. Une demande de nullité de procédure laisse penser qu'il y a eu de grave erreurs de procédure . Là est la question...

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales