Faits-divers

Escroquerie aux billets d'avion : Transcontinents Voyages dans le viseur des victimes


Escroquerie aux billets d'avion : Transcontinents Voyages dans le viseur des victimes
Suite à la révélation d'une escroquerie massive aux billets d'avion et à l'effondrement de toute l'arnaque (lire ici), les nombreuses victimes qui devaient prendre l'avion dans les jours qui viennent se sont regroupées au sein d'un collectif avec leur avocate Me Isabelle Lauret. Elles sont soutenues par la Ligue des consommateurs réunionnais (LCR) et Noor-Olivier Bassand, de l'association Roulpanou.

Et après Ismaël Atchia, qui leur avait vendu les billets d'avion, les victimes de l'escroquerie commencent à se retourner vers l'agence Transcontinents Voyages, au nom de laquelle se présentait l'intermédiaire et à l'ordre de qui les chèques étaient établis. Pour Noor-Olivier Bassand, le collectif doit porter-plainte contre l'agence de voyage qui, elle-même, se retournera ensuite contre Ismaël Atchia. L'agence est soupçonnée d'être au courant de l'escroquerie, pire, d'être liée contractuellement à Ismaël Atchia. Des reçus à entête de l'agence avec le nom d'Ismael Atchia ont été trouvés et tous deux sont clients de la Banque de la Réunion.

Une plainte collective a été déposée au parquet de Saint-Pierre et d'autres à titre individuelle. Une enquête devrait être ouverte. Les victimes souhaitent évidemment être remboursées. En attendant, certaines seront privées de vacances.
Vendredi 2 Juillet 2010 - 11:13
Lu 2893 fois




1.Posté par Tcherno-Bill le 02/07/2010 12:41
C'est la bonne démarche , qui me rappelle un problème que j'avais eu avec une banque
lorsque des escrocs , qui avaient piraté ma carte bleue avaient effectué pour plus de 5000 Euros d'achats sur mon compte , le mettant à découvert !
La Banque me demanda alors de renflouer le compte et de porter plainte MOI !
J'ai refusé catégoriquement , les mettant en demeure de régler un problème d'absence de " contrôle " qui était de leur responsabilité...
Ils m'ont rapidement renfloué le compte sans " moufter " et ont eux-mêmes engagé les poursuites !... Quelqu'un de moins déterminé que moi se serait fait avoir !

il en est de même pour ces billets , c'était le job de Trans-Continents de vérifier et donc maintenant de régulariser pour les victimes et saisir la justice contre cet escroc !


2.Posté par môvélang le 02/07/2010 21:09
Prions le dieu d'ismael atchia!!!!!!!!!!
Prions le dieu de trans-continent!!!!!!!!!!!!!
voilà la faille!!!!!!!!!!!!!!!!!!
voilà des gens qui en toute complicité achètent des billets à un fraudeur, en toute connaissance de cause, au noir je veux dire, j'espère que la justice en tiendra compte et punira tout le monde
s'il n'y a pas de receleur, il y aura moins de voleurs

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 08:55 Quatre blessés graves en cette fin de week-end

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales