Société

Escroquerie: Un faux agent EDF sévit au Tampon

Avertie par la mairie du Tampon, EDF met en garde ses abonnés du Sud contre un imposteur qui se fait passer pour un agent EDF. L'escroc se déplace chez les propriétaires qui n'ont pas de permis de construire afin de leur proposer, contre rémunération, le raccordement au réseau électrique.


Escroquerie: Un faux agent EDF sévit au Tampon
EDF met en garde ses abonnés du Sud. Avertie par la marie du Tampon, EDF dénonce les pratiques d'un escroc qui se fait passer soit pour un agent EDF, soit pour un agent communal. Cet imposteur "se déplace chez les propriétaires des constructions sans permis de construire, dans plusieurs villes du Sud du département, pour lesquelles le raccordement au réseau public de distribution d'électricité est impossible", indique le communiqué.

Pour ne pas s'y tromper, voici quelques indications. "Sachez qu'un agent EDF ne peut pas être missionné pour vous proposer un raccordement, une extension permettant ce raccordement, ou la pose d'un compteur dans le cadre de constructions réalisées sans permis", indique l'entreprise.

Les règlements en espèce seulement en agence

EDF précise qu'un agent qui vient faire un devis, "n'est pas habilité à encaisser des chèques ou de l'argent liquide pour quelque intervention que ce soit. Le paiment doit être effectué à la suite d'émission du devis, et de l'acceptation de celui-ci : par envoie d'un chèque ou règlement d'espèce en agence".

Un agent est habilité à collecter un paiement uniquement dans le cadre d'une "intervention pour impayé. Dans ce cas, l'agent présente un bon d'intervention avec le montant dû par le client".

Le permis de construire est obligatoire

Le fournisseur d'électricité historique rappelle les quatre étapes d'une demande de raccordement. Il faut tout d'abord fournir plusieurs documents qui sont le plan de masse, le plan de situation, le permis de construire et le certificat d'adressage.

EDF procède ensuite à l'étude de vos besoins, soit une étude électrique du branchement et fournit un devis qui précise le coût du raccordement après que le paiement et le devis aient été accepté. Elle transmet ensuite le dossier à la réalisation des travaux. Les travaux sont ensuite réalisés pour permettre la mise en service du raccordement.
Mardi 6 Mars 2012 - 11:41
Lu 2804 fois




1.Posté par noe 0 à 2012 le 06/03/2012 11:45
Ce mec vient nous mettre au courant sans l'installer !!
Aujourd'hui il faut se méfier des beaux parleurs qui ne savent qu'enfumer notre cerveau pour nous extraire des € avec facilité !

« Plus l’esprit est étroit, plus la langue est longue. » [David Baird]

2.Posté par Zbob le 06/03/2012 14:23
""se déplace chez les propriétaires des constructions sans permis de construire, dans plusieurs villes du Sud du département, pour lesquelles le raccordement au réseau public de distribution d'électricité est impossible",

Ouaf ouaf, et il faudrait plaindre les truands qui , aidés par leur maire bien souvent , contruisent sans permis, défigurent des quartiers entiers en y construisant des cochonneries, ne paient pas d'impôts et vont en plus pleurnicher pour avoir des aides!!!
S'ils se font avoir , bien fait pour leur pomme,...pas toujours les cochons qui paient tout qui se font avoir!!!

3.Posté par touriste le 06/03/2012 21:00
Je ne vois pas où est le problème !!! ils sont hors la loi et en plus cet escroc est bien renseigné pour sévir les sans permis ...... suivez le...... il a raison de les voler , eux ils volent l'état , on doit payer plus d'impôts locaux a cause de ces cons .

4.Posté par Monsieur HERFRAY Régis le 08/03/2012 18:19
Je viens de passer 29 jours de grève de la faim pour dénoncer tous les dommages collatéraux qu'entraine une construction sans permis de construire, illégale.
Alors, publiquement, je soutiens ce faux agent EDF qui a prit un bon créneau pour se remplir les poches auprès d'autres fraudeurs : les propriétaires sans permis de construire, les fraudeurs du FISC etc ........
Je ne blame pas ce faux agent EDF, bien au contraire. Si il n'y avait pas de constructions illégales à la Réunion. Ce faux agent EDF n'existerait pas. C'est la conséquence d'un très grave problème Réunionnais.
BRAVO MONSIEUR LE FAUX AGENT EDF : LE ROBIN DES BOIS DE LA REUNION.

5.Posté par Un Avironnais le 08/03/2012 18:24
Qu'il vienne sur la commune des AVIRONS. Il y a de l'argent à se faire sur le dos des fraudeurs Avironnais. Merci MICHEL DENNEMONT.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales