Revenir à la rubrique : Société

Escale du trois-mâts Picton Castle au port de la Réunion

Port Réunion informe qu'un navire école canadien, le trois-mâts barque Picton Castle, arrive ce jour au port Ouest pour faire escale à la Réunion pendant une dizaine de jours. 43 élèves et membre d'équipage vont pouvoir regagner la terre ferme et profiter de l'île.

Ecrit par zinfos974 – le samedi 06 décembre 2014 à 08H55

Le trois-mâts barque Picton Castle, navire école canadien, est attendu ce samedi 6 décembre à 14 heures au port Ouest, où il fera relâche pendant une dizaine de jours.
 
Construit en 1928, le Picton-Castle qui a été tour à tour chalutier, puis dragueur de mines pendant la deuxième guerre mondiale, est aujourd’hui un voilier-école de 55 mètres de long qui a pour mission l’apprentissage de la navigation à la voile au long cours.
 
Parti des îles Fidji (Suva Fiji) au mois de juillet pour un tour du monde, le vieux gréement  accueille à son bord 43 élèves et membres d’équipage de plusieurs nationalités, sous le commandement de son propriétaire, le capitaine Daniel Moreland.
 
Le majestueux voilier qui a escalé à Rodrigues avant de rallier notre île, n’est pas inconnu à Port Réunion, puisqu’il y a effectué deux touchées, en janvier 2006 puis en [janvier 2011]urlblank:http://www.zinfos974.com/Picton-Castle-Le-voilier-ecole-se-devoile_a24534.html .
 
Le Picton Castle quittera Port Réunion au terme de son séjour pour Madagascar, sa prochaine étape, avant de poursuivre sa route qui le mènera jusqu’à sa destination finale en Georgie, aux USA en mai 2015, après un périple de 11 mois et pas moins de 21 escales dans divers ports du monde.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

1.200 Pétrels de Barau échoués sur toute La Réunion

Durant ce mois d’avril, les Pétrels de Barau juvéniles prennent leur envol pour la première fois, tentant de rejoindre la mer pour aller se nourrir. Chaque année, nombre de ces oiseaux marins endémiques et protégés s’échouent avant d’atteindre le large. Cette année, le nombre d’échouages est beaucoup plus élevé que prévu.

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».