Société

Escale de luxe en pleine nature pour les marmailles saint-paulois

Rêve, découverte et évasion, les trois valeurs véhiculées au travers des opérations menées par l’Association 1000 Sourires présidée par Ibrahim Ingar, étaient au programme de la journée du 11 avril organisée en V.I.M. (Very Important Marmaille) avec le Diana Déa Lodge dans les Hauts de Saint-Anne.


Escale de luxe en pleine nature pour les marmailles saint-paulois
Pour cette opération inédite dans l’Est de l'Ile, une trentaine de marmailles, issus de milieux modestes du quartier Carrosse à Saint Gilles les Bains, plus habitués aux joies du lagon, ont ainsi pu découvrir un tout autre univers, ousilence et sérénité se conjuguent en pleine nature. Ce lodge quatre étoiles est en effet niché dans un écrin verdoyant, à 600m d’altitude au dessus de Sainte-Anne. Piscine chauffée, architecture mixant le bois et les pierres naturelles, ce havre de paix bénéficie en outre d’une vue sublime sur l’océan.

Accueillis  par Anne Lampert, directrice de l’établissement, les enfants ont eté invités à découvrir l’hôtel et à déguster un petit déjeuner composé de jus de fruits frais et de viennoiseries. Elle explique l’engagement du propriétaire de l’établissement, Eric Trepp, auprès de l’Association 1000 Sourires  : « Avec cette journée dans les hauts au sein de notre domaine, nous avons vraiment voulu faire découvrir aux enfants de l’Ouest la nature généreuse qui nous entoure ici. Tout au long des activités proposées lors de cette journée, nous avons eu à cœur de leur montrer la faune et la flore de leur île, celle qui fait de La Réunion une île incroyable par sa diversité ".

A la suite de ce petit déjeuner d’accueil, les enfants ont été invités à se rendre au restaurant de l’hôtel, où ils ont pu assister à un spectacle de magie époustouflant réalisé par la troupe d’Illusion Magic Center. Une parenthèse où les rires et l’émerveillement se lisaient sur chaque visage des petits comme des plus grands. Puis les enfants ont été invités à venir déguster un repas gastronomique préparé spécialement à leur intention par Henri Jean Watrinet, chef cuisinier et son équipe, autour du thème des légumes lontan. Un menu inédit leur a été servi : gratin chou-coco au Piton Maïdo, émincé de volaille et mousseline de Cambar, et pour clore ce moment exceptionnel, une tarte au carambar.

Plus de 100 opérations du même genre depuis 2006

Puis les enfants ont fait la connaissance de deux guides péï, qui leur ont présenté les oiseaux de la Réunion. Ces derniers leur ont soumis un petit quizz pour tester leurs connaissances sur les différentes espèces qui peuplent la Réunion. En groupe, les enfants ont rédigé leurs réponses, avant de les soumettre aux guides. Ces derniers ont ensuite proclamé les résultats.

Anne Lampert, directrice de l’hôtel a ensuite offert à tous les enfants un magnifique guide marmaille sur la faune et la flore de la Réunion, ainsi qu’un petit sac à dos, pour accompagner leurs prochaines escapades dans la nature.

En fin d'après midi après le goûter, les enfants sont sortis pour un autre rendez-vous inoubliable, dans le cadre exceptionnel du domaine. Cette fois-ci, c’est quelque dizaines de cerfs qui les attendaient en contrebas de l’hôtel pour une rencontre inhabituelle. Pouvoir observer ces animaux majestueux d’aussi près reste un privilège unique pour les enfants. Un moment rare, où le silence était de mise pour ne pas effrayer ces animaux sauvages totalement à l’aise au sein des 150 hectares du domaine.

Avec cette 108ème opération et plus de 4.850 enfants parrainés à destination des petits saint-paulin, l’Association 1000 Sourires poursuit le but qu’elle s’était fixée à sa création en juin 2006 : diffuser du bonheur auprès d’un jeune public qui n’a pas toujours la chance de rire et s’émerveiller autant qu’il le voudrait.

Escale de luxe en pleine nature pour les marmailles saint-paulois

Escale de luxe en pleine nature pour les marmailles saint-paulois

Escale de luxe en pleine nature pour les marmailles saint-paulois
Samedi 14 Avril 2012 - 17:45
.
Lu 1125 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 10:02 Cap requin: Trois requins prélevés

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales