Revenir à la rubrique : Société

Escale de luxe en pleine nature pour les marmailles saint-paulois

Rêve, découverte et évasion, les trois valeurs véhiculées au travers des opérations menées par l’Association 1000 Sourires présidée par Ibrahim Ingar, étaient au programme de la journée du 11 avril organisée en V.I.M. (Very Important Marmaille) avec le Diana Déa Lodge dans les Hauts de Saint-Anne.

Ecrit par . – le samedi 14 avril 2012 à 17H45

Pour cette opération inédite dans l’Est de l’Ile, une trentaine de marmailles, issus de milieux modestes du quartier Carrosse à Saint Gilles les Bains, plus habitués aux joies du lagon, ont ainsi pu découvrir un tout autre univers, ousilence et sérénité se conjuguent en pleine nature. Ce lodge quatre étoiles est en effet niché dans un écrin verdoyant, à 600m d’altitude au dessus de Sainte-Anne. Piscine chauffée, architecture mixant le bois et les pierres naturelles, ce havre de paix bénéficie en outre d’une vue sublime sur l’océan.

Accueillis  par Anne Lampert, directrice de l’établissement, les enfants ont eté invités à découvrir l’hôtel et à déguster un petit déjeuner composé de jus de fruits frais et de viennoiseries. Elle explique l’engagement du propriétaire de l’établissement, Eric Trepp, auprès de l’Association 1000 Sourires  : « Avec cette journée dans les hauts au sein de notre domaine, nous avons vraiment voulu faire découvrir aux enfants de l’Ouest la nature généreuse qui nous entoure ici. Tout au long des activités proposées lors de cette journée, nous avons eu à cœur de leur montrer la faune et la flore de leur île, celle qui fait de La Réunion une île incroyable par sa diversité « .

A la suite de ce petit déjeuner d’accueil, les enfants ont été invités à se rendre au restaurant de l’hôtel, où ils ont pu assister à un spectacle de magie époustouflant réalisé par la troupe d’Illusion Magic Center. Une parenthèse où les rires et l’émerveillement se lisaient sur chaque visage des petits comme des plus grands. Puis les enfants ont été invités à venir déguster un repas gastronomique préparé spécialement à leur intention par Henri Jean Watrinet, chef cuisinier et son équipe, autour du thème des légumes lontan. Un menu inédit leur a été servi : gratin chou-coco au Piton Maïdo, émincé de volaille et mousseline de Cambar, et pour clore ce moment exceptionnel, une tarte au carambar.

Plus de 100 opérations du même genre depuis 2006

Puis les enfants ont fait la connaissance de deux guides péï, qui leur ont présenté les oiseaux de la Réunion. Ces derniers leur ont soumis un petit quizz pour tester leurs connaissances sur les différentes espèces qui peuplent la Réunion. En groupe, les enfants ont rédigé leurs réponses, avant de les soumettre aux guides. Ces derniers ont ensuite proclamé les résultats.

Anne Lampert, directrice de l’hôtel a ensuite offert à tous les enfants un magnifique guide marmaille sur la faune et la flore de la Réunion, ainsi qu’un petit sac à dos, pour accompagner leurs prochaines escapades dans la nature.

En fin d’après midi après le goûter, les enfants sont sortis pour un autre rendez-vous inoubliable, dans le cadre exceptionnel du domaine. Cette fois-ci, c’est quelque dizaines de cerfs qui les attendaient en contrebas de l’hôtel pour une rencontre inhabituelle. Pouvoir observer ces animaux majestueux d’aussi près reste un privilège unique pour les enfants. Un moment rare, où le silence était de mise pour ne pas effrayer ces animaux sauvages totalement à l’aise au sein des 150 hectares du domaine.

Avec cette 108ème opération et plus de 4.850 enfants parrainés à destination des petits saint-paulin, l’Association 1000 Sourires poursuit le but qu’elle s’était fixée à sa création en juin 2006 : diffuser du bonheur auprès d’un jeune public qui n’a pas toujours la chance de rire et s’émerveiller autant qu’il le voudrait.

 

Escale de luxe en pleine nature pour les marmailles saint-pauloisEscale de luxe en pleine nature pour les marmailles saint-pauloisEscale de luxe en pleine nature pour les marmailles saint-paulois

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Découvrez les prix des carburants au 1er avril

Le prix du Gazole baisse de trois centimes au 1er avril. Celui du Sans plomb reste stable. Le soutien financier des collectivités permet aussi de maintenir le gel du prix de la bouteille de gaz à 15 euros.

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

«  La disparition d’Air Austral constituerait une perte sèche pour l’économie réunionnaise à hauteur de 100 millions d’euros »

L’assemblée plénière de la Région, réunie en petit comité ce jeudi matin, a voté à l’unanimité un prêt d’un montant maximal de 5 millions d’euros à la compagnie Air Austral, qui fait face à d’importantes difficultés de trésorerie. Le conseiller de la majorité Wilfrid Bertile a toutefois regretté l’abandon par la compagnie aérienne de son ambition originelle de participer au désenclavement régional.