Sport

Escalade: Cinq athlètes de niveau mondial à la Réunion

Cinq athlètes de niveau mondial, venus des quatre coins de la planète sont à la Réunion pour pratiquer leur sport de prédilection, l'escalade en pleine nature, invités par une grimpeuse professionnelle originaire de la Réunion, Caroline Ciavaldini.


Escalade: Cinq athlètes de niveau mondial à la Réunion
Caroline Ciavaldini est une enfant de l’ile, grimpeuse de compétition. Elle a fait sa vie dans ce monde à un niveau international, gagné des coupes du Monde…. Puis elle a rencontré des grimpeurs différents, plus orientés vers l’outdoor, la nature, le "Trad", une escalade différente, où l’on doit poser ses protections soi-même au cours de l’ascension. Ils lui ont fait voir une autre façon de grimper, 100% outdoor, 100% libre.

Escalade: Cinq athlètes de niveau mondial à la Réunion
Aujourd’hui, elle veut revenir pour montrer ce qu’elle a appris dans ses voyages et ses rencontres à travers le monde. La voilà de retour dans son île, depuis le 25 mai avec un Japonais, Yuji Hirayama, un Anglais, James Pearson, un Italien, Jacopo Larcher, et un Américain, Sam Elias, tous membres du team international The North Face.

Escalade: Cinq athlètes de niveau mondial à la Réunion
D'autres célébrités du monde de l’escalade feront le déplacement pour découvrir l’ile "intense" et rencontrer les Réunionnais afin de leur présenter ce qu'est le Trad.

Pour cela, ces 5 grimpeurs sont venus participer au Basaltrip et souhaitent ouvrir une voie dans un style pur, c'est-à-dire depuis le bas, au cœur de Cilaos, près du Piton de Sucre.




http://www.ffme974.org/2013/05/caroline-ciavaldini-confidences/
Lundi 3 Juin 2013 - 14:38
Lu 1115 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 15:32 Surf: Johanne Defay est 5e mondiale

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales