Société

Éruption volcanique: Belle aubaine pour les commerçants


Installés sur la route des laves à Sainte-Rose depuis l'éruption de 2007, Rocky et sa femme profitent, comme le public du beau spectacle offert par le Piton de la Fournaise. Présents tous les jours de l'année, sauf le mercredi, ces commerçants profitent par la même occasion de l'affluence depuis le début de l'éruption, hier.

 

Ce lundi matin, leurs premiers clients sont venus aux environs de 8 heures. Alors que les vacances scolaires viennent de se terminer, ils croisent la route de nombreux touristes dont des Américains ou encore des Australiens. Rocky et sa femme vendent des gâteaux et des boissons mais aussi des produits locaux et des souvenirs.

Honoré Dumont est le gérant de La case volcan, établissement situé au Tremblet: "Je n'ai pas de clients pour l'instant ni d'appels pour les réservations. Hier, les gens n'étaient pas encore au courant de l'éruption. Et aujourd'hui la coulée est encore trop haute", commente-t-il.

 

Selon lui, il faudra attendre que la coulée n'atteigne la route que que les gens s'arrêtent chez lui. Chaque éruption est une opportunité unique pour les commerçants d'ici et d'ailleurs de mieux vendre. Globalement, c'est le tourisme réunionnais qui devrait profiter de cet événement exceptionnel.
Lundi 18 Mai 2015 - 14:20
Lu 1084 fois




1.Posté par noe le 18/05/2015 15:37
Certains commerçants vendent de la lave en fusion par bocal ...pour 5 € on peut avoir un bouquet de lave tout rouge orangé !

2.Posté par hé-ben le 18/05/2015 17:25
envie pressante , komen il font et où ils vont ces touristes et commerçants pour y aller....heu heu heu...

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales