Société

Erreurs médicales : La Réunion au coeur d'une enquête Canal Plus


On a entendu les médias nationaux relayer les crues à Sainte-Suzanne qui ont causé la mort de quatre personnes, et puis ce matin, les émeutes du Chaudron trouvait écho au-delà de l'océan Indien. Ce n'est pas tout. La Réunion a aussi fait parler d'elle pour une affaire, certes pas nouvelle, mais qui a défrayé la chronique l'année dernière. Dans un reportage diffusé lundi sur Canal+ en métropole, et hier soir à la Réunion, les équipes de Lundi Investigation ont enquêté sur les erreurs médicales en France.

Une large partie de ce reportage était consacrée au docteur Bao Le Thaï, bien connu sur notre île et notamment au CHR de Bellepierre. Les journalistes reviennent sur son parcours, son procès suite au décès d'une patiente à Ajaccio, en Corse, puis sa venue à la Réunion où il est mis en cause pour deux graves erreurs médicales. La dernière lui a d'ailleurs coûté sa place au CHR. L'urologue avait, il y un an, retiré le mauvais rein à son patient (lire: Le chirurgien se trompe et retire le mauvais rein ).

De l'interview du directeur du CHR de Bellepierre à une rencontre anonyme dans un bar bien connu du Barachois d'une infirmière, en passant par les explications du néphrologue et acteur politique local, Bruno Bourgeon, l'enquête explique comment un médecin a continuer à exercer malgré les forts doutes qui existaient sur ses compétences.

Son jugement concernant l'affaire en Corse sera prononcé en délibéré le 16 mars. Six mois de prison avec sursis et une interdiction de pratiquer dans les établissements publics ont été requis à son encontre.
Mercredi 22 Février 2012 - 17:14
Lu 2910 fois




1.Posté par noe 2012 le 22/02/2012 16:20
On sait très bien que les chirurgiens (comme des bouchers) travaillent à la chaîne dès 8h du matin ..Ils doivent se doper pour faire des opérations qui durent plus de 12 h ....
Le scalpel coupe tout ce qui se trouve à sa portée ... et même l'autre rein , l'autre oeil , l'autre bras ,et l'autre et l'autre ....
A votre réveil , vous vous sentez "mort" avec vos tripes dans des bocaux !!!!

« Tant que l’homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté. » [Woody Allen]

2.Posté par vidocq le 22/02/2012 18:30
noe ... ne parlez pas d'un domaine que vous ne connaissez manifestement pas et qui au demeurant est hautement sensible ( cette émission outre qu'elle cloue au pilori un chirurgien dont rien ne prouve qu'il n'a pas été victime d'une erreur collective -travail d'équipe- va répandre un sentiment de méfiance généralisé ) .
canal+ devrait se cantonner au foot .

3.Posté par kaloupillé le 22/02/2012 18:50
BAO LE THAÏ ...... DIT LE THAÏ DUAONG ne doit plus excercer la profession de CHIRURGIEN même à Mantes la Jolie d'aprés les erreurs Medical qu'il a fait à Méditer !!!

4.Posté par Pham le 16/02/2014 18:12
Allez plutôt voir les commentaire de UROLOGUE anonyme pour mieux juger !!!!

http://www.zinfos974.com/Apres-des-erreurs-medicales-a-la-Reunion-un-chirurgien-est-juge-a-Ajaccio_a36678.html

S il faut n écouter que les journalistes, on serait tous condamnés !!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales