Société

Ermitage village: Baignade sans surveillance jusqu'à nouvel ordre


Les vagues ont également creusé les fondations du poste MNS
Les vagues ont également creusé les fondations du poste MNS
La mairie de Saint-Paul informe les plagistes que la veille effectuée par les maîtres nageurs sauveteurs de l'Ermitage Village n'est plus assurée.

Leur poste de secours a été "gravement endommagé" par la houle de Bejisa. Au regard de cette situation qui nécessite d'importantes réparations, la surveillance du plan d'eau ne sera pas assurée jusqu'à la remise en l'état du local.

La baignade reste autorisée mais se pratique aux risques et périls des usagers, prévient la mairie.

Des travaux confortatifs doivent être entrepris par la commune pour permettre la remise en service du poste de secours.
Jeudi 9 Janvier 2014 - 16:49
Lu 1211 fois




1.Posté par benoit le 09/01/2014 22:45
Personnellement je ne me baignerais en aucun cas à cet endroit; à proximité de la passe de l'hermitage, par les temps qui courent. S'il y a bien un endroit dans le lagon où un requin bouledogue de taille conséquente peut entrer c'est à cet endroit là. C'est déjà arrivé, et ça peut à nouveau arriver... À bon entendeur...

2.Posté par surfeur de l''''hermit le 10/01/2014 07:24
moi je pratique la passe de l'hermitage par eau claire. C'est un superspot sur le corail, avec des barels quand le houte monte un peu. Ya pas de gateurs comme à 3 basses ou à st leu. L'eau est cristaline. Aucun soucis pour les eventuelles rencontres avec d'enventuels bouledogues. Le seul point delicat est le courant avant et apres l'etal de la marée ou avec de la houle. Evidement il faut avoir du souffle pour ramer et passer sur les cotés ou le courant est moins fort.

Je conseil l'endroit aux pratiquant du PMT car dans la passe on voit souvent des tortues. Les clubs de plongée y ont leur spot au large et occupent la colonne d'eau toute l'année. Autrefois il y avait des langoustes. Parfois les MNS viennent faire leur vaillant avec leur jetski, il suffit de leur rappeler gentiment qu'en PMT on est pas concerné par l'interdiction de baignade et que leur metier leur demande de connaitre la législation proprement sans jouer au shérif.

3.Posté par Dom974 le 10/01/2014 08:11
oui, un requin blanc aussi... ça recommence la peur des requins !!!

4.Posté par lol le 10/01/2014 08:24
Voilà la nouvelle méthode saint pauloise d'ouverture de parapluie. L'incompétence par inaction.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 14:30 Un train pour valoriser les Outre-mer

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales