Blog de Pierrot

Ericka Bareigts responsable de la campagne des municipales à St-Denis

Dimanche 27 Janvier 2013 - 22:06

Ericka Bareigts responsable de la campagne des municipales à St-Denis
Gilbert Annette ne sait pas encore de façon certaine qui sera son (ses) adversaire(s) de Droite pour les municipales qui se dérouleront l'an prochain à Saint-Denis. Mais il est prêt.

Après quelques jours de vacances à l'ile Maurice, il est revenu particulièrement en forme, prêt à affronter n'importe quel adversaire. Et quand on évoque la possibilité que Didier Robert soit candidat face à lui, il a un sourire et on ne sent pas la moindre crainte. Au contraire. Selon son entourage, il l'espèrerait presque. Un combat contre René-Paul Victoria serait trop déséquilibré pour que le match en vaille la peine. Par contre, un duel avec Didier Robert aurait tout d'un combat de chefs et une victoire n'en serait que plus prestigieuse.

Une dernière belle victoire dans son esprit, pour ce qui pourrait bien être son dernier grand rendez-vous municipal.

Gilbert Annette est confiant dans son bilan et commence à fourbir ses armes contre Didier Robert, si ce dernier confirmait son intention de se présenter dans le chef-lieu. Il compte bien évidemment mettre en parallèle le bilan de l'équipe municipale à Saint-Denis, qu'il juge bon, face à celui désastreux, selon son entourage, de Didier Robert au Tampon. Il envisage également de mettre en avant le fait que Didier Robert est un parachuté instable, incapable de finir un mandat (maire du Tampon et député).

La seule inconnue pour l'équipe de campagne du maire sortant réside dans l'impact négatif que pourrait avoir sur les électeurs dionysiens le mauvais bilan du gouvernement du fait des augmentations d'impôts et du chômage et des traces que laisseront chez les électeurs les débats comme ceux sur le mariage des homosexuels ou sur le RSA de 483 euros offert aux jeunes de 18 à 25 ans, alors que les retraites elles n'auront pas bougé.

Dans le doute, Gilbert Annette a décidé d'arpenter le terrain. Et il a confié la responsabilité de la campagne électorale à Ericka Bareigts qui devrait passer un peu plus de temps à la Réunion. La semaine dernière, elle aussi a fait du terrain à la Réunion. Elle était vendredi à Saint-Bernard à la Montagne. Sur sa page Facebook, elle a résumé sa journée : "Terrain à St. Bernard aujourd'hui pour expliquer mon travail de députée. Mais également pour répondre aux questions que vous vous posez. Assumer ses responsabilités en faisant vivre la démocratie c'est aussi ne pas fuir le débat. Merci à tous ceux qui m'ont ouvert leur maison avec sincérité".

Voila Didier Robert prévenu. Il n'a pas intérêt à trop tarder à passer à l'action s'il compte annoncer sa candidature à Saint-Denis car ses adversaires, eux, occupent déjà le terrain...
Pierrot Dupuy
Lu 5547 fois



1.Posté par n o e le 28/01/2013 05:17

Elle en est capable cette députée ! Mais pour convaincre la majorité , elle aura du pain à se faire avec toutes les difficultés actuelles !
De beaux matchs en vue et ça commence !

2.Posté par TEGO le 28/01/2013 06:46

A lire l'article de M.Pierrot Dupuy de Zinfos974.com , les municipales de Mars 2014 ont eu lieu à Sin Dni rentre nout kaz les médias ont voté : Le vainqueur est ...
TEGO dit non et non , nous électeurs auront à choisir entre un maire PS " flottant " sortant avec un bilan calamiteux et le retour par le passé de leaders de droite , sans étiquette , des chercheurs d'indemnités , nous attendons au pire à un fauteuil pour 17 ... Ou 20 !
TEGO porte la réflexion à un appel à la coalition où l’impopularité grandissante de nos gouvernants et de nos élus , et qu’en est-il pour Saint-Denis? L’analyse actuelle des forces d’opposition en présence, met en évidence une division flagrante. Cette opposition actuelle, morcelée, écartelée entre « les querelles de chapelles » et « les jeux de pouvoir », n’a pas les capacités de monter au créneau avec l’ardeur et la rage nécessaires pour battre l’actuel maire socialiste au pouvoir . Quelles sont les solutions qui s’offrent à nous? A moins qu’une « coalition dionysienne » - liste d’ouverture et de rassemblement - forte et déterminée, ne vienne bousculer les cartes et créer ainsi la surprise, aucun changement ne sera possible.
Dès lors, un conglomérat de " bâtisseurs " serait hautement salutaire.
Mais où trouver cette liste pour un Saint-Denis renouvelé ? Par une ligne d’opposition forte, cohérente, rassemblée autour d’objectifs partagés et d’un projet ambitieux et avant-gardiste pour le Chef-lieu fondée sur :
1/ un projet commun, 2/ des objectifs déclinés, 3/ des valeurs lisibles qui placent la femme et l’homme réunionnais au cœur de nos préoccupations.Si vous partagez véritablement cette volonté conjointe de procéder à l’éviction des élus actuels de la Mairie de Saint-Denis, il serait sage et judicieux, que nous puissions nous rencontrer afin d’en discuter . Basta les ANNET , Les ROBERT , Les VICTORIA sans compter les alimentaires par tacite reconduction un coup à Gauche , un autre à Droite ...

3.Posté par Papapio, ni macro ni géniteur payeur le 28/01/2013 07:23

C'est sure que Didier Robert ne souhaitera surtout pas se représenter au Tampon
La tout le monde a bien compris qui il est et pour qui il roule, et c'est pas la population

4.Posté par 3 mandats en même temps ! le 28/01/2013 09:42

Député, conseillère municipale et directrice de campagne !
Cela fait trois mandats, que je sache.
Comme vous n'êtes pas une surfemme, quel(s) mandat(s) allez-vous délaisser ?

5.Posté par michel ravine blanche saint pierre le 28/01/2013 15:47

ça reste en famille.

6.Posté par Femme de parole? le 28/01/2013 16:35

Mme Bareigts nous avez presque convaincu qu'elle était en faveur de "1 femme 1 mandat". Il ya a quelques mois elle quittait la mairie de St Denis (par la grande porte) fraichement élue députée car ce mandat là mérite qu'on s'y attache à 100%. Aujourd'hui elle revient à la mairie (par la fenêtre)" pour diriger la campagne des municipales 2014 de son mentor... On nous aurait menti?? Mme Bareigts n'est donc ni une femme de parole, ni une députée à 100% !

7.Posté par ZembroKaf le 29/01/2013 08:23

Si la liste Annette remporte les élections de 2014...à un certain moment "zilbert" passera le fauteuil à son "érika" !!!

8.Posté par DOM le 29/01/2013 08:32

GILBERT ANNETTE
C’est avec beaucoup de plaisir que j’apporte tout mon soutien à Gilbert Annette
Un maire très engagé dans la défense des habitants, Je connais sa rigueur. J’apprécie sa droiture.
Je sais Gilbert Annette agira avec efficacité pour notre commune.
Il mérite que vous lui accordiez votre confiance. Il a, bien entendu, la mienne, mon soutien et toute mon amitié.
DOM / M




Un maire très engagé dans la défense des habitants, Je connais sa rigueur. J’apprécie sa droiture.
Je sais Gilbert Annette agira avec efficacité pour notre commune.
Il mérite que vous lui accordiez votre confiance. Il a, bien entendu, la mienne, mon soutien et toute mon amitié.




9.Posté par Dignité le 30/01/2013 10:40

Le bilan de Mr ANNETTE on est en mesure de l'apprécier quand on voit le trou béant et poussiéreux qu'il y a au droit du petit marché côté océan.
Pôle océan dit-on. En guise de pôle on a une vaste zone en jachère qui traduit l'irresponsabilité de nos élus. Tant de gens dégagés manu militari, expropriés pour que dalle. Certes, le projet a été initié par l'ancien maire mais notre Gilbert l'a fait stopper à son arrivée à la mairie pour le remplacer par le néant.
Quant à Erika , j'en ai une piètre idée. C'est une parvenue qui a monté politiquement gràce à Annette et au PS où ce dernier fait la pluie et le beau temps. Larguée sur le terrain, sans son mentor de beau père, elle obtiendrait un score aussi mince q'un papier à cigarette. Le népotisme auquel elle doit sa réussite du moment me fait gerber au plus haut point.

10.Posté par miko le 30/01/2013 16:49

Fatiguée de voir la tronche de cette personne avec sa réussite éducative il y a pas de lien avec l'assistanat financiére que le gouvernement socialiste veulent pour nos jeunes Le 0% de chômage c'est d'anesthésier une majorité de la population pour qu'il se décourage pour leur intégration dans la société Nous sommes pas dupe les dionnysiens
Donc dans le parti socialiste section Nord il y a que Bareigt qui régne" malheureux pour les autres".
dis à monsieur le maire de refaire la chaussée dans le secteur vauban car i ressemble bande chemin à mada

11.Posté par ANIN le 31/01/2013 07:09

Après tous ces investissements à Madagascar il n'est pas sur que Gilbert ANNETTE soit dans de bonnes dispositions quand la campagne va commencer. Et tout le monde sait qu'il va conduire la liste et en cas de victoire passer la main à Ericka...
Par ailleurs, Didier ROBERT n'a pas de casseroles et n'est pas passé par la case "prison" ca aussi ca va faire mal dans une campagne ! et n'oublions pas que le PS est aux commandes avec le ralliement au 2e tour d'une partie de la droite que Annette risque de ne pas avoir cette fois ci, si Robert parvient à réunir toutes les droites...sans conteste ce sera le plus beau match départemental qui augurera les élections de 2015.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >