Revenir à la rubrique : Politique

Ericka Bareigts rencontre, à Paris, les policiers réunionnais

La députée Éricka Bareigts a rencontré à Paris le collectif de policiers « Ultramarins et GPX 974 ». Il était représenté par Idriss Rangassamy, Stéphane Onesio, Rudy Damour et Fabrice Boucher. Cet entretien portait sur les règles appliquées aux mutations des fonctionnaires de police ultramarins. Suite à cette rencontre, la députée a envoyé un courrier à Marilyse […]

Ecrit par . – le vendredi 31 août 2012 à 16H02

La députée Éricka Bareigts a rencontré à Paris le collectif de policiers « Ultramarins et GPX 974 ». Il était représenté par Idriss Rangassamy, Stéphane Onesio, Rudy Damour et Fabrice Boucher. Cet entretien portait sur les règles appliquées aux mutations des fonctionnaires de police ultramarins.

Suite à cette rencontre, la députée a envoyé un courrier à Marilyse Lebranchu, ministre de la réforme de l’État, de la décentralisation et de la fonction publique, et à Emmanuel Valls, ministre de l’Intérieur, pour leur faire part des doléances du collectif.

La députée PS demande que la transparence soit faite sur l’application des règles de mutation des fonctionnaires ultramarins. Elle rappelle que « la règle de la prévalence de l’ancienneté de la demande a été modifiée au profit de la seule ancienneté administrative, ce qui semble pénaliser nos jeunes fonctionnaires ».

Ericka Bareigts préconise l’élargissement du système de bonification à points en faveur des originaires des Départements et Régions d’Outre-mer tel qu’existant dans l’Education nationale à l’ensemble des fonctions publiques d’Etat.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.