Politique

Ericka Bareigts reçoit GPX Outre-mer pour la mutation des ultramarins

La députée réunionnaise Ericka Bareigts a reçu les représentants de GPX Outre-mer, association de policier d'Outre-mer, à l'Assemblée nationale hier pour discuter la mutations des fonctionnaires ultramarins. Voici le communiqué:


Ericka Bareigts reçoit GPX Outre-mer pour la mutation des ultramarins
"Si la question des mutations des fonctionnaires ultramarins connaît aujourd'hui un retentissement médiatique certain, cela ne constitue qu'un premier pas. Le problème des mutations demeure fortement présent pour un trop grand nombre de nos concitoyens, engendrant des situations personnelles dramatiques.

Depuis 2012, je partage leurs préoccupations et à ce titre je me suis mobilisée de nombreuses fois à leur côté.

Aujourd'hui, à l'Assemblée nationale j'ai reçu les représentants de GPX Outre-mer pour continuer ensemble ce travail collectif. Je leur ai confirmé à nouveau ma vision selon laquelle il serait préférable de mettre en œuvre leur proposition à travers une circulaire car il y a urgence.

Mercredi 11 juin, j'ai fait part de cette approche au directeur de cabinet du ministre de l'Intérieur.

Notre détermination est plus que jamais affirmée. Nous continuerons donc notre mobilisation collectivement.

Ericka Bareigts,
Députée de la première circonscription de La Réunion"
Samedi 14 Juin 2014 - 09:38
Soe Hitchon
Lu 6812 fois




1.Posté par maton le 14/06/2014 07:39
Et pour ceux qui dépende des autres ministères madame la députée??

2.Posté par Erika tastrophe le 14/06/2014 10:46 (depuis mobile)
Tu es mobilisée? Mais je croyais que le travail important de lebreton devait tout résoudre rapidement? On nous aurait menti? Ou alors tu essaies désespérement d exister en piquant les dossiers des autres : mutations, ehpad, tourisme, mémoire...

3.Posté par La vérité le 14/06/2014 11:26 (depuis mobile)
Il y a urgence? Le mouvement des mutations a été décidé il y a 15 jours. Maintenant il faut attendre un an! Ou est l'urgence? L urgence est de virer ces menteurs de lebreton et bareigts

4.Posté par Pierrot est trop gentil avec bareigts le 14/06/2014 11:27 (depuis mobile)
Pierrot toujours sympa avec bareigts. Ton fils est toujours son collaborateur parlementaire?

5.Posté par opportunistes le 14/06/2014 11:57
Bareigts, Robert, Verges: ils bouffent vraiment à tous les rateliers ceux-là.

6.Posté par chavez le 14/06/2014 13:24
en espérant madame que vous accédiez à leur demande , cela sera plus facile pour vous afin d accéder à ma demande je suis ds le Rhone et je voudrais rentrer chez moi en bretagne, quand on rentre dans une administration telle que celle ci par exemple il ne faut pas s attendre à des privilèges ce qui me semble etre le cas ici !! si cela aboutit un jour nous espérons que les ultramarins comme vous les appelez ne seront pas bénéficiaires des primes outre mer car, se trouvant chez eux, sans annuités bien sur cela va de soit , il me semble fortement que ds votre région tout le monde veut le beurre l argent du beurre et la crémiere, combien de Réunionnais "travaillent" en métropole et sont entierement satisfait de leur sort ? beaucoup !! et.. qui ne sont pas en train de pleurer à tout bout de champ , quand on veut rester chez soit on ne passe pas un concours administratif qui engendre pas mal de contrainte messieurs du gpx , il faut travailler un peu !!!

7.Posté par noe le 14/06/2014 16:45
Pourquoi vouloir revenir dans l'île ? Il n'y a rien à voir ici et à gagner ...

Surtout si on a investi en France pour s'acheter une maison ...
Il y a autres choses plus importantes ...

8.Posté par Sin 2ni dabor le 14/06/2014 17:15
Erika ou l'art d' ....... les mouches en plein vol avec un marteau piqueur !
On est mal bareigts ...

9.Posté par payet le 14/06/2014 18:51
Juste comme ça pour rire ! On fait un sondage.
Question : Vous êtes 6000 à vouloir rentrer au pays. Il y a environ 600 places en tout et pour tout.
Acceptez-vous re rentrer sans sur-rémuération ?
A votre avis combien y aura-t-il de volontaires ?

10.Posté par moin la di le 14/06/2014 22:02
Au lieu met' out l'ernergie la dedan fé nettoye Sin dni par somèr au moin y tombe pa dans la délinquance MERCI

11.Posté par FS le 14/06/2014 23:09
Notre détermination est plus que jamais affirmée. Nous continuerons donc notre mobilisation collectivement.

PUNAISE Y A D AUTRE PRIORITÉ LES RÉUNIONNAIS SON ABANDONNER PAR LES DÉPUTÉS

j'ai fait part de cette approche au directeur de cabinet du ministre de l'Intérieur. N IMPORTE QUOI

QUE DE LA PUB

12.Posté par Tanbi le 15/06/2014 09:13
6 - La différence entre votre cas et celui des réunionnais travaillant en métropole, c'est que vous vous pouvez rentrer le week end, les réunionnais non !

C'est cela qui justifie des mesures facilitant le retour au pays.

13.Posté par chavez le 15/06/2014 12:30
Tanbi**votre raisonnement n'est pas justifié, car je suis chez moi ds ma maison , les réunionnais que je connais et qui travaillent avec moi rentrent chaque soir dans leur maison ou leur appartement !!! expliquez moi dans ce cas ce que vous appelez "rentrer le week end " car dans le cas présent nous parlons de policiers, combien d'entre eux travaillant entre autre sur Paris rentrent chez eux ? combien d entre eux travaillant dans certaines régions de province rentrent chez eux ? mais peut être oulez vous dire et auriez du dire "rentrer chez papa et maman" ! mais sachez que papa et maman ne seront pas toujours là

14.Posté par Tanbi le 15/06/2014 15:05
13 - Vous, vous pouvez rentrer chez vous en Bretagne le week end.

Les réunionnais eux sont obligés de quitter leur maison à la Réunion. Eh oui, tous ne viennent pas de chez papa et maman, mais même ceux la sont coupés de leur racine et ne peuvent pas envisager de rentrer au pays le week end.

Quand j'ai fait mon service militaire en métropole, j'ai été séparé des miens pendant 12 mois, alors que mes copains de chambrée zoreils eux en ont été séparé au pire pendant 15 jours de leur famille .

C'est cette différence qu'il faut prendre en compte et si certains considèrent ça comme l'exigence d'un privilège, alors qu'ils m'expliquent ce qu'il y a d'exorbitant dans cette revendication des travailleurs réunionnais qui veulent juste rentrer plus facilement chez eux.

15.Posté par nicolas de launay de la perriere le 15/06/2014 17:04
l'urgence est surtout de pouvoir avoir enfin une gestion du stock "réunionnais fonctionnaires en France désireux de revenir dans leur île" qui soit raisonnable et acceptable.

on en reparle quand vous voulez madame la Député.

16.Posté par Titi or not Titi le 15/06/2014 17:31
Voila une Dépité qui s'occupe des Jeunes au Chômage !
Elle leurs prévoit la Cavalerie !!

Déjà qu'il y a 30% de Ponctionnaires a la Réunion !!

Bizarre que d'autres Fonctionnaires Réunionnais de
différents services en Métropole ne montent pas leurs Comités ??

17.Posté par chavez le 15/06/2014 22:22
Tanbi**mais bien sur je rentre tous les week ends chez à plouescat en bretagne au départ de lyon 850 kms à vol d oiseau !! et.. en voiture ou en train en passant par paris bien sur !!! mais je ne gagne pas encore assez d argent pour faire cela !!! mais pensez à tous vos collegues ""ultramarins"" qui ne sont pas fonctionnaires et qui n ont pas de députés pour les aider , mais cela vous importe peu dés l instant que pour vous et vos collègues cela soit résolu !!! que penser d une telle demande de la par de gpx association de policier qui ne regardent que leur interet personnel mais tres représentatif d une certaine mentalité de citoyens qui ne critiquent que les mesures prises par un gouvernement en place mais n'hésitent pas à en demander l aide je suis désolé mais je ne peux admettre cela et je ne suis pas le seul si vous lisez le peu de commentaires sur ce sujet , et quand aux congés bonifiés est ce que vos collègues du privé y ont droit , je pense comme disait mon grand pere mangez le pain blanc avant la disette !!!!!! comme je le disais ds un précédent post je travaille avec des réunionnais , environ quatre vingt dix !! je n en ai entendu à ce jour entendu aucun pleurer comme dans votre association , certains se sont bien établis en métropole et ne pleurent pas aprés papa ou maman, salut !

18.Posté par La vox populi.com le 15/06/2014 22:35
@16
D'après ce que j'ai pu apprendre, les choses allaient plutôt bien jusqu'à ce qu'un énergumène nommé SARKOZY, décide sans concertation de changer la règle: avant on prenait en compte l'ancienneté de la demande (dès la titularisation le créole actait chaque année une demande)mais après SARKO c'est l'ancienneté dans la police ce qui a eu pour effet de privilégier les vieux policiers (exemple: un vieux flic de Bretagne voulant s'éloigner de sa femme suite à un divorce a décidé un beau jour de postuler pour la Reunion -il savait même pas où c'était-. Agé de 54 ans, il est passé devant tout le monde dès la 1ère demande. Muté au Chaudron, il était en vitesse de travail "mode vacances" sous prétexte qu'il lui restait un an à tirer. Voilà les bienfaits de la réforme Sarkozy qui avait bien expliqué qu'il n'était pas favorable au retour des réunionnais chez eux, préférant y muter des métros, d'où un vrai débarquement).

@17 Les fonctionnaires créoles à Paris voient tout le temp leurs collègues métros provinciaux rentrer en province pour presque toutes les fêtes, alors qu'eux ne peuvent se le permettre vu le coût du billet d'avion. Nier cette évidence c'est être mauvaise foi. Comme le dit Tanbi pendant mon service militaire, je rentrais à la case le Week-end à Paris, pendant que les domiens restaient à la caserne (heureusement qu'ils recevaient des colis du pays, sinon coupure totale avec les leurs sauf les lettres quand le con de caporal acceptait de les distribuer).

19.Posté par La vox populi.com le 15/06/2014 22:43
"et quand aux congés bonifiés est ce que vos collègues du privé y ont droit "
...................
Est-ce que les fonctionnaires -même l'ouvrier- ont droit aux avantages qu'offrent les comités d'entreprise, les chèques repas, la pris en charge de la mutuelle, de la prévoyance, de la participation par actions ou autre, etc....

Quand les cheminots se battent pour leurs avantages extravagants, se battent-il pour les collecteurs de lait ou les éleveurs de porcs ou que pour leur portefeuille?
Le monde du travail est fait de corporations et chacune milite pour ses intérêts.

20.Posté par chavez le 15/06/2014 23:55
La vox populi.com***D'après ce que j'ai pu apprendre.....et bien nous y voilà ces simples mots résument tout, vous avez entendu dire !!! vous avez vu sur internet !!! vous avez vu le loup !!!! relatez ce qui est concret et non j ai entendu dire !!!!! vos propos ne reflete que votre realité à vous ! une réalité de théoricien individualiste et non d une personne de terrain

21.Posté par La vox populi.com le 16/06/2014 01:57
@20 "D'après ce que j'ai pu apprendre...."
...................
Ce propos n'induit aucunement qu'il s'agit de racontars entendus dans un quelconque bistrot ou lus dans une feuille de choux. Ce que j'ai pu apprendre, je l'ai appris en 35 ans de vécu. La différence entre vous et moi c'est que contrairement à vous, je parle de ce que je connais. Ce n'est donc à moi que vous ferez la leçon du "rapportage". D'ailleurs, vous êtes vous même votre contradicteur puisque vous vous érigez porte-parolat de 90 prétendus réunionnais qui travailleraient à vos côtés, mais qui ne vous ont rien demandé même pas un mouchoir puisqu'ils ne pleurent pas sur leur sort. Cessez de faire le sondeur et occupez vous de votre job et votre entreprise s'en portera mieux
(pas étonnant que les patrons déménagent avec de tels employés qui donnent des avis sur ce qu'ils ne maîtrisent pas)

22.Posté par chavez le 16/06/2014 02:20
La vox populi.com **ce que vous connaissez ? mais que connaissez vous précisez votre vécu mais surtout où ! je ne suis pas le porte paroles de réunionnais comme vous le dites et je n ai malheureusement pas d'entreprise , car parmi ces reunionnais dont quelques un de la pénitentiaire qui ont demandé eux aussi une mutation normale dans leur département et n ont pas d association pour aller pleurer sur leur sort, quand à vos trente cinq ans de vécu , je me doute où et , j en ai cotoyé durant ma carrière qui n est pas terminée, quand au bistrot , imagé mais réel donc ....et qui vous fait parler ainsi d entreprise , cela démontre certains propos que j ai cités ds mes précédents posts , mais peut ^tre sommes nous ds le meme minister mais cela ne vous est certainement pas venu à l idée , alors vos trente cinq ans de vécu !!!! mdr

23.Posté par chavez le 16/06/2014 02:27
La vox populi.com ***vu l heure tu vas pas me dire aussi que tes au taf ! à moins que ? allez tchao à demain moi je vais bosser je suis en patrouille !!!

24.Posté par Marie louise LEBON le 16/06/2014 07:14
pour cette année il y a eu 31 mutations 9 justifiées (4 anciennetés 5 rapprochements d époux) et les 22 autres gros pistons qui " baisent" la place aux autres méritants

25.Posté par Tanbi le 16/06/2014 07:18
@17 Votre mauvaise foi est affligeante : il est bien évident que les réunionnais qui travaillent dans le privé n'ont pas cette possibilité si l'entreprise n'a pas de filiale à la Réunion. Je milite en effet pour que l'ensemble des réunionnais qui ont cette opportunité puissent retourner si tel est leur désir et que des mesures soient prises pour faciliter leur retour au pays.

26.Posté par Tanbi le 16/06/2014 07:35
@17 - C'est parce que les réunionnais qui travaillent dans le privé ne peuvent pas rentrer que je ne me préoccupe pas d'eux.

Quelle mauvaise foi ! A défaut d'avoir de vrais arguments, il ne vous reste plus que l'accusation stérile.

27.Posté par La rédactrice le 16/06/2014 09:33
Bonjour,

Qu'est ce qui arrive à Mme Bareigts ?
Pourquoi se réveille-t-elle maintenant ?
C'est curieux !

Elle est sur tous les fronts sans pouvoir donner réellement de solutions durables : tourisme, enfants de la Creuse, là la mutation des ultramarins. Quel enjeu l'anime ainsi ?

28.Posté par chavez le 17/06/2014 21:03
alors les kakous !!! vous dormez , une histoire plus une autre on change de sujet et on s en va et......votre députée les gars elle vous mene en bateau et le jour ou il va couler alors là !!! mdr

29.Posté par Marie louise LEBON le 18/06/2014 07:19
???

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales