Politique

Ericka Bareigts rapporteur du projet de loi présenté par Ségolène Royal


La commission spéciale parlementaire s'est installée ce 9 septembre
La commission spéciale parlementaire s'est installée ce 9 septembre
Ericka Bareigts a été nommée rapporteur du projet de loi relatif à la transition énergétique pour la croissance verte. La députée PS de La Réunion sera rapporteur sur la "simplification des normes au niveau national" et sur le chapitre "gouvernance en Outre-mer".

"C'est une nomination importante qui s'ajoute au rapport que je vais bientôt rendre sur l'adaptation du droit de l'énergie en Outre-mer", a fait savoir la députée.

Ericka Bareigts est entourée de quatre autres rapporteurs du projet de loi, tous issus de la majorité. Sabine Buis (députée PS de l'Ardèche : dispositions relatives aux bâtiments et à l'économie circulaire), Philippe Plisson (député PS de Gironde : transports et nucléaire), Denis Baupin (député EELV de Paris : gouvernance des territoires), Marie-Noëlle Battistel (députée PS de l'Isère : énergies renouvelables et hydroélectricité).

Le projet de loi sera examiné au Parlement dans le cadre d'une procédure accélérée, a annoncé la ministre de l'Ecologie Ségolène Royal qui était  auditionnée hier après-midi par la commission spéciale parlementaire alliant Développement durable et Affaires économiques. Les débats en séance publique débuteront le 1er octobre à l'Assemblée.

"Je veux que ça aille vite, cela fait longtemps que cette loi est attendue. Ce texte a déjà pris beaucoup de retard", avait déclaré jeudi dernier Ségolène Royal alors que la France s’apprête à accueillir la Conférence climat (Cop 21) en décembre 2015 qui vise un accord majeur pour limiter le réchauffement climatique.
Mercredi 10 Septembre 2014 - 07:19
Lu 739 fois




1.Posté par question bete le 10/09/2014 10:02
Quelle est sa position sur la nrl?

2.Posté par noe le 10/09/2014 11:22
Cette loi arrive à point nommé surtout que la Terre se réchauffe sur les côtes et se refroidit en altitude !

3.Posté par max hilaire le 10/09/2014 13:28
Noe, quand les côtes se réchauffent et que le haut se refroidit, c'est que l'andropause te guette. Tu devrais consulter. Amicalement.
Max

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales