Politique

Ericka Bareigts est arrivée à Mayotte


Ericka Bareigts est arrivée à Mayotte
Ericka Bareigts entame sa visite officielle à Mayotte ce lundi, peu avant midi et en repartira ce mercredi. La ministre des Outre-mer - qui a signé le "Plan Eau Mayotte" pour répondre à l’urgence de la situation à Mayotte et assurer un approvisionnement en eau pérenne de l’île - se rend sur le terrain, à la rencontre des services de l’Etat, des élus et des acteurs locaux.

Un échange avec les habitants de Chirongui, touchés par la pénurie d’eau, est prévu, ainsi qu'une rencontre des maires et du comité de ressource en eau au siège du SIAEM à Kaweni.

Ce déplacement sera l’occasion pour la ministre d’échanger autour des avancées de la loi "Egalité réelle Outre-mer", promulguée le 1er mars dernier.

En outre, la ministre ira à la rencontre des petits commerçants et des habitants pour évoquer les mesures qui vont participer à la lutte contre la vie chère. Elle remettra leurs prix aux lauréats mahorais de l’appel à projets "Economie Sociale et Solidaire" qui avait été renouvelé pour 2017.

Enfin, la ministre reviendra sur la mobilisation de l’Etat pour l’éducation, en termes de création de postes et de constructions, et en profitera pour lancer la construction du collège de Boueni et visiter le groupe scolaire de Tzoundou, ainsi que le collège où lui sera présenté un projet de rénovation du stade grâce à des financements de l’Etat et du Fonds Européen d’Investissement. Le projet de création d’une université de l’Océan indien sera également abordé. 

Ericka Bareigts est arrivée à Mayotte
Lundi 13 Mars 2017 - 14:30
Lu 5783 fois




1.Posté par SEVERIN le 13/03/2017 15:24

Elle devrait faire un effort vestimentaire comme son collègue le Catho Fillon,il s'habille a EMMAÜS en costume.D'ailleurs, ils vont l'embaucher pour jouer un nouvelle épisode Jean-Valjean dans les misérables, dont les recettes seront versées a EMMAÜS.In yab des Yvelines

2.Posté par Zara le 13/03/2017 15:25

Elle est plus en campagne pour son candidat Hamon !!!!
Qu'elle profite bien , les voyages c'est bientôt terminé !!!

3.Posté par Tizoi le 13/03/2017 15:36

Oui, les Mahorais, des Français de l'Océan Indien comme nous Réunionnais, ont besoin d'eau pour survivre. On a tous besoin d'eau pour vivre.

4.Posté par Simandèf le 13/03/2017 17:02

Hamon a promis de maintenir la surrémunération des fonctionnaires en outre-mer c'est cela l'égalité réelle madame la ministre ?

5.Posté par anonyme le 13/03/2017 17:09

En profite bien....

6.Posté par L''''INSOUMIS le 13/03/2017 20:00

Bareigts, M.Orphée, l'Ane éte, Macron, ....

La trahison et la vacuité à l'état pur et.... un tas de bobo-gauchos abrutis pour les soutenir... !

7.Posté par Domi le 13/03/2017 23:06 (depuis mobile)

À t-elle prévu l''égalité réelle à Mayotte afin de stopper l''immigration mahoraise à La Réunion. C''est beaucoup plus important que le problème d''eau. N''est ce pas monsieur le maire de saint Joseph "La Réunion n''est pas extensible "

8.Posté par pro974nr tu as le 14/03/2017 05:05

J ai l impression de voir un Messi pour la photo!! Ces personnes ne veulent qu une chose... de l eau et une situation acceptable et humaine

9.Posté par ZembroKaf le 14/03/2017 08:59

Ah bon je croyais qu'elle était en visite au "bas de la rivière" !!!

10.Posté par Juliette CARANTA-PAVARD le 14/03/2017 10:15

*Ouf !, Le Quotidien ose - enfin ! - nous dire qu'Éricka est allée pratiquer de la "pure démagogie" à Mayotte...

*L'obtuse Éricka n'a pas compris que les mahorais, c'est pas des réunionnais...

*Les singeries, servies au "peuple réunionnais", ne passent pas à Mayotte !

*Le maire de Chirongui le dit tout cru: "La visite est motivée par une échéance autre que le manque d'eau" - et les "arrangements" verbaux de la "pseudo-ministre", carrément démolis !

11.Posté par Mamyocline le 14/03/2017 11:18

Ce poste de l 'égalité réelle est une supercherie !
Il faudrait l 'éliminer !

12.Posté par Ed BANNINI le 14/03/2017 13:57

Macron proposé par les frères, soutenu par Minc, Delanoë, Bergé ( ancien bienfaiteur de Flamby qui exige la légalisation de la location du ventre des femmes ), hissé par la finance et les médias ( spécial award pour Le Monde et BFM ) sous le regard malicieux de papa Hollande est notre prochain président, pas la peine de resister, c'est plié...

Le Guen, Le Drian, Ségolène, Maedae, l'ont déjà rejoint et le reste du gouvernement commence ses étirements pour les 1000 pas.

A la Reunion, les comités de soutien, Thierrygirouettebossdupréfet et les opportunistes politiques se précipitent pour un pti siège dans l'intérêt de la France....

Emettons une hypothèse : tout ces athlètes de haut niveau risquent bien de prendre une pillule, car tapis au coin du virage attend un muti médaillé, or de surcroît, le Clan Zanette, qui est en passe de sprinter. Ca négocie ferme en ce moment et soeur Ericka pourrait ne pas être obligée de faire ses valises et rester Ministre de la Reunion, euh pardon, des Zoutremers, pour 5 ans de plus...hmmmm !

Vive le renouveau et la morale avec Macron !

13.Posté par Hugues Neau le 14/03/2017 15:35

Faute d'eau elle a bu quoi?

14.Posté par Chris le 15/03/2017 00:12 (depuis mobile)

Vous les réunionnais vous nous considère nous les maoré comme des immigrations à La Réunion , vous avez oublié que nous sommes comme des français d autre mer !!!!! N oublié pas ça . Domi ????

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter