Politique

Ericka Bareigts en visite à La Réunion jeudi et vendredi


Ericka Bareigts foule pour la première fois le sol de La Réunion en tant que ministre. Elle était accueillie par le préfet
Ericka Bareigts foule pour la première fois le sol de La Réunion en tant que ministre. Elle était accueillie par le préfet
La ministre des Outre-mer, Ericka Bareigts, est en visite officielle à La Réunion ces jeudi et vendredi.
 
La ministre d'origine réunionnaise échangera avec les acteurs économiques et sociaux de l’île, comme ceux de la French Tech sur des questions d’innovation. Elle se rendra également à Grande école numérique pour remettre des prix aux 12 lauréats de l’appel à projet "Economie sociale et solidaire" du Ministère des Outre-mer.
 
Ericka Bareigts se penchera aussi sur le logement et plus particulièrement les opérations de réhabilitation et de lutte contre l’habitat indigne.
 
Elle a également rendez-vous avec les responsables éducatifs et élèves pour échanger sur l’égalité des opportunités, la lutte contre le décrochage scolaire et l’apprentissage des langues.
 
Cette visite arrive en effet après le vote du projet de loi "Égalité réelle" à l’Assemblée nationale. La ministre compte insister sur les résultats de la mobilisation du gouvernement sur la jeunesse et l’emploi.

Ericka Bareigts en visite à La Réunion jeudi et vendredi
Mercredi 26 Octobre 2016 - 17:01
Lu 1226 fois




1.Posté par noe le 26/10/2016 17:36
Notre Ministre en visite chez nous ....
Bienvenue Mme la Ministre !

2.Posté par Radja le 26/10/2016 19:57
Oté lé facile attend y tombe dans ton bec! Elle ramasse les lauriers de ceux qui ont instigué ces projets! Est ce normal que la considération porte sur elle au lieu des personnes concernées?

3.Posté par Jacob le 26/10/2016 20:27 (depuis mobile)
Le 10 novembre une date historique pour tous les employés communaux grand débat sur la titurilisation alors md la ministre et tout les députés et sénateurs ont vous attend pour les prochaines élections ?

4.Posté par JOHNY le 26/10/2016 21:03
fait rire hein ! en visite , elle n'eest plus réunionnaise , elle est métropolitaine , en visite à la Réunion pendant que DR est en train de se battre pour notre egalité : vraiment trop drole madame !

5.Posté par JENIFER le 26/10/2016 21:51
Ca nous fait une belle jambe , madame la ministre qui est devenu quelqu'un quitte à laisser les Réunionnais dans la dèche , dans la misère et demunis parce que elle se fiche royalement de notre condition.

6.Posté par SITARANE le 27/10/2016 08:11
Quelques jours de vacances en perspective !!!!!!!!!!!!!!!

7.Posté par DIDI le 27/10/2016 09:49
Posté par JOHNY le 26/10/2016 21:03
JOHNY arrête di la merde don, jamais content

8.Posté par fabien le 27/10/2016 09:51
La ministre de l'outre mer Ericka Bareigts ferait bien aussi de s'inquiéter des pauvres animaux où leurs jours sont comptés à la fourrière du Grand Prado, de Sainte-Marie. Ces animaux sont les plus à plaindre car ils n'ont certainement pas demandé à mourir. Pour information : sur le site de Actuanimaux, Accueil, il y a ce dossier :
"ALERTE EUTHANASIES : APPEL AUX ADOPTIONS LANCÉ PAR LA SPA DE LA RÉUNION, INTERDITE DE RÉCUPÉRER DES CHIENS EN FOURRIÈRE. Voir aussi le site de la SPA Réunion Nord et Faceboock SPA Réunion Nord pour plus d'informations a ce sujet. Il y a urgence, c'est catastrophique et dramatique car tous les animaux en fourrière, au Grand Prado de Sainte-Marie vont être euthanasiés du fait que la La SPA Réunion Nord est actuellement interdite de récupérer des chiens en fourrière jusqu'à nouvel ordre. Nos amies les bêtes innocentes ne méritent pas leur injuste condamnation a mort.

9.Posté par hervet le 27/10/2016 11:28
nous esperons que le projet de relance de la culture cacaoyere engagee en Martinique et Guyane mais aussi a la Reunion a l' initiatives du CIRAD et de l'association CACAO PE I www.(cacaopei.re) provoquera une certaine attention de notre jeune ministre1
Une facon peut etre d'eveiller celle du departement et de la region
Auquel cas on pourra saluer Erika comme le post 1.

10.Posté par Nono le 27/10/2016 13:11
A par faire chier le monde en bloquant les ronds points pour que Madame puisse passer dans son cortège...

11.Posté par martine. le 27/10/2016 15:27
@poste8 posté par fabien. Les nombreux amis des bêtes en sont malades de cette affreuse décision. Je ne sais pas si Ericka Bareigts est une amie des bêtes et si elle est sensible à la cause animale mais si seulement elle pouvait intervenir pour que la SPA du Grand Prado de Sainte-Marie puisse être autorisée à récupérer rapidement des chiens présents à la fourrière afin de les sauver de l'euthanasie et de les présenter à l'adoption, ce serait formidable, mais je ne me faits pas trop d'illusion, à moins d'un miracle.... et pourtant sauver de la mort ces chiens, réputés pour être les meilleurs amis de l'homme, est tout aussi important que par exemple visiter une école, inaugurer une nouvelle commune, etc..... Nos petits chiens royals Bourbons méritent bien qu'on leur sauve la vie.

12.Posté par YENAMARRE le 27/10/2016 15:27
Tic Tac Tic Tac
le temps est compté, faut préparer les élections...
si on veut garder son poste de Ministre OM.
Rien de mieux qu'une petite visite au Pei.
Accompagnée d'une petite berceuse pour les poignées de mains.
Vous avez le refrain, et nous connaissons la chanson !

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales