Politique

Ericka Bareigts claque la porte de Victorin Lurel


Ericka Bareigts claque la porte de Victorin Lurel
Ambiance tendue hier au ministère de l'Outre-mer, rue Oudinot. Une entrevue entre le ministre, Victorin Lurel, et la députée PS de la 1ère circonscription de la Réunion, Ericka Bareigts, a tourné court. C'est cette dernière, mécontente de la tournure prise par l'entretien qui aurait décidé de l'écourté. 

La députée de la majorité était venue évoquer des sujets économiques d'importances pour la Réunion et notamment le CICE (crédit d'impôts compétitivité emploi). Une aide remise en cause dans le projet de loi de Finances 2014 qui doit être présenté le 25 septembre, mesure à laquelle s'oppose farouchement Ericka Bareigts, qui a demandé un entretien avec la Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, à ce sujet.

Mais le CICE n'aurait pas été le seul point de divergeance entre le ministre et la députée. Au cours de leur discussion, la politique locale a été évoquée et ce serait le nom de Gilbert Annette qui aurait cristallisé les tensions.
Mercredi 11 Septembre 2013 - 10:57
Lu 2362 fois




1.Posté par ZembroKaf le 11/09/2013 11:57
Gout' à elle Lurel !!!

2.Posté par R I P O S T E le 11/09/2013 12:11
La Ericka Bareigts a dû faire un gros K-K nerveux , face à un spécial des outre mers en Hugo Chávez ! On a les élus PS qu’on mérite .

3.Posté par julie le 11/09/2013 12:21
Petit papa aurait une mauvaise réputation qui va au delà des frontières locales où il exerce sa suprèmatie en écrasant les droits des citoyens et ça se sait? holala... Lurel aurait-il enfin compris à quelle drôle de famille il a à faire? Il lui en a fallu du temps au ministre pour comprendre que les annette ne sont absolument pas les bons interlocuteurs....

4.Posté par le balancier le 11/09/2013 11:39
on se demande pour qui elle roule : des propositions a lencontre de celles de sa propre majorite, porte parole des chefs dentreprise...on voit pas bien ou elle veut en venir. A moins que sa reaction epidermique envers le ministre Lurel soit due a lindigestion recente de la claque prise part le clan Anette et Leconstant quant a leur gestion hasardeuse de la fede et de ces consequences.

5.Posté par pat974 le 11/09/2013 14:57 (depuis mobile)
Il se peut que ....qu'il aurait dit que......A l'heure de ces quelques lignes bidon de: il a dit qu'elle a dit sont sans aucun fondement. C'est purement du ladilafé.
J'attends avec impatience le communiqué de Mme la Deputé.
Vulgairement, aurait elle los corones de communique sur son entrevue......?
pour le moment, NO COMENT.

6.Posté par moi le 11/09/2013 16:01
Il y a fort a parier qu'elle ait demandé des contrats aidés supplémentaires,afin d'avoir des moyens pour les municipales, ce que le ministre n'a pas accepté. Interview de radio 1ère :

"je n'ai pas pu déposer mes dossiers et je suis repartie avec", je ne vois pas quels autres dossiers elle pourrait déposer, vu son inactivité et inefficacité en tant que parlementaire.

(...)


7.Posté par Gromale le 11/09/2013 16:21
@6 : inactivité et inefficacité ? Vous n'avez pas du lire le JIR qui la classait comme députée la plus active de La Réunion. Vous êtes ridiculeusement de mauvaise foi.

8.Posté par Pepita le 11/09/2013 17:20
Bravo ! Il faut continuer quand ça ne va pas il faut avoir le courage de le dire !

9.Posté par fred le 11/09/2013 19:33
Une èlue courageuse çela nous change des elus de droite beni-oui-oui du temps de sarko

10.Posté par Lili le 11/09/2013 19:45
Insignifiante !!!

11.Posté par Bouftang.... le 11/09/2013 19:49
La messe est dite. Notre député est certes une bosseuse mais le baisement entre le Progrès et le PS local a laissé des traces et comme elle est proche d'Annette c'est elle qui paye. Paris a tranché: les vainqueurs sont les parlementaires du Progrès. Du coup, il fallait désigner un coupable: Annette, car nous savons tous que Leconstant n'est qu'un pion.

Les membres du Progrès doivent se frotter les mains, mais Annette s'en sortira. Paris lui trouvear une sortie honorable, compte tnu qu'il gagnera les élections à ST Denis. Il faut ménager le maire de la 1ère commune d'outre-mer. Ensuite, il démissionnera et il finira Sénateur. Par contre Paris ne voudra pas qu'il soit t^te de liste aux Régionales. Lebreton est partant sauf si Annette fait un score super.

12.Posté par ti kaf le 11/09/2013 20:05 (depuis mobile)
Il parait que Lurel, préfère travailler avec la dame des coeurs du conseil général, mme dindar que la députée de la 1 ére.

13.Posté par dallas le 12/09/2013 12:55
Cet épisode a été imaginé et fabriqué de toutes pièces depuis le 3ème étage de la mairie de Saint-Denis entre Gilbert ANNETTE et sa belle fille Erika BAREIGE. C'est une façon pour eux de montrer aux réunionnais qu' ils peuvent claquer la porte du bureau d'un ministre socialiste, et qu'ils ne sont pas des béni oui oui. Mais le scénario est grotesque, et tout un chacun peut comprendre que les journalistes ont été prévenus à l'avance que BAREIGE allait faire son numéro devant la porte de LUREL. Les journalistes ont mieux à faire que d'accompagner une obscure et pâle députée qui se rend chez un ministre déposer un dossier. Surtout qu'en général les dossiers sont transmis par coursiers ou la Poste. En réalité BAREIGE et Gilbert ANNETTE tentent une opération de survie politique dans la perspective des municipales qui seront marquées par la décrue de la vague rose, et un vote sanction contre les élus qui soutiennent le gouvernement. Personne ne peut être dupé par une manoeuvre aussi grossière. Les sondages publiés dans la presse aujourd'hui doit donner des sueurs froides au clan ANNETTE.

14.Posté par cg le 12/09/2013 16:47
moi je trouve qu'elle a une juste posture : discrète et active toute l'année sur le terrain et quand il faut dire les choses elle le dit.

Pas de communication intempestive, elle ne s'impose pas partout à travers des pubs et des médias.

Non je vous le dis elle monte et elle montera.

Et puis oui elle est de la famille de ... et alors combien d'enfants de médecins sont également médecins ?

15.Posté par moi le 16/09/2013 23:19 (depuis mobile)
@dallas. Je partage votre analyse..

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales