Revenir à la rubrique : Politique

Ericka Bareigts annonce 11 millions d’euros en plus pour les contrats aidés

La première journée de visite d’Ericka Bareigts à La Réunion en tant que ministre des Outre-mer était bien chargée. Parmi les dernières rencontres hier, son rendez-vous avec les acteurs de la Mission locale nord autour de l’insertion professionnelle.   À cette occasion, la ministre a annoncé 11 millions d’euros supplémentaires pour les contrats aidés à […]

Ecrit par – le vendredi 28 octobre 2016 à 10H49

La première journée de visite d’Ericka Bareigts à La Réunion en tant que ministre des Outre-mer était bien chargée. Parmi les dernières rencontres hier, son rendez-vous avec les acteurs de la Mission locale nord autour de l’insertion professionnelle.
 
À cette occasion, la ministre a annoncé 11 millions d’euros supplémentaires pour les contrats aidés à La Réunion : « Pour le secteur non marchand, suite aux rencontres que j’ai eues avec Myriam El Khomri, Ministre du Travail, de l’Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social, je l’annonce ici, j’ai obtenu, pour La Réunion, une enveloppe supplémentaire de plus de 11 millions d’euros qui permettra de répondre aux besoins urgents et complémentaires des collectivités et des associations en contrats aidés. Ainsi cela peut permettre de mettre en place 2 000 contrats pour les collectivités et les associations ».
 
« Cela permettra donc à des demandeurs d’emploi d’accéder à une situation de travail, réaliser des activités d’utilité sociale, exprimer et développer leur savoir-faire, prendre confiance en eux et dans la société, » a-t-elle ajouté.
 
Parmi les actions de l’Etat, Ericka Bareigts a rappelé qu’il y avait eu plus de 18.000 contrats aidés, notamment les emplois d’avenir et CIE-Starter pour les jeunes, depuis le début de l’année. La garantie jeunes a aussi concerné 4000 jeunes cette année et sera généralisée l’année prochaine. Niveau formation, l’Etat finance 6615 actions de formations supplémentaires et cherche à améliorer la qualité des stages. Et pour ceux qui veulent bouger, elle a évoqué le service de mobilité territoriale pour plus de 15.000 étudiants et 4.000 demandeurs d’emploi par an.
 
Ce vendredi, Ericka Bareigts poursuit sa visite dans le sud où elle rencontrera les jeunes.
 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Européennes : Les Ecologistes veulent mettre les bouchées doubles à La Réunion

Marine Tondelier, secrétaire nationale d’EELV (Europe Ecologie-Les Verts) était à La Réunion pour présenter le programme des écologistes pour les Européennes, mais aussi pour inviter les Réunionnais à participer sous toutes les formes à défendre et préserver leur territoire. Elle appelle à voter Vert pour sortir du statu quo européen et améliorer la prise en compte des spécificités réunionnaises.

Démission de Perceval Gaillard : La majorité municipale saint-pauloise s’exprime

Le député Perceval Gaillard a démissionné de son mandat de conseiller municipal et communautaire, a révélé le JIR. Une démission qui interviendrait après une série de désaccords avec Huguette Bello et Emmanuel Séraphin, selon le média. Suite à cette annonce, la majorité municipale de Saint-Paul a indiqué regretter cette démission.

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : Un procès au goût amer dont l’épilogue est attendu le 21 mai

Le procès de Didier Robert, ancien président de la Région Réunion, s’est conclu après d’intenses débats judiciaires sur des accusations d’emplois fictifs et de détournement de fonds. Le délibéré de cette affaire politico-judiciaire, très attendu, sera rendu le 21 mai, en pleine période électorale. Les avocats des 11 prévenus, vent debout contre l’enquête préliminaire menée par des policiers spécialisés en la matière, ont unanimement plaidé la relaxe.