Faits-divers

Eric Tuffery, nouveau procureur de la République de Saint-Denis


Eric Tuffery, nouveau procureur de la République de Saint-Denis
Le discours tranche avec son prédécesseur. Le nouveau procureur de la République de Saint-Denis, Eric Tuffery, succède à Philippe Muller, entre-temps muté dans "l'intérêt du service" vers Grenoble. Cet après-midi, le nouveau procureur a donné rendez-vous à la presse pour une première prise de contact.

"Je ne suis pas là pour commenter le passé. Si on commence à rester dans le passé, on se perd (…). Il y a une activité judiciaire importante à La Réunion, particulièrement à Saint-Denis et je souhaite y répondre de façon satisfaisante", explique Eric Tuffery, procureur de la République de Saint-Denis.

Sur le passé et les agissements de son prédécesseur Philippe Muller, Eric Tuffery ne dira pas un mot. Même s'il se dit au courant des tensions qui ont régné au sein du parquet de Saint-Denis, Eric Tuffery n'avait aucun à priori à venir à La Réunion. Au contraire. "Je n'aurai pas demandé le poste sinon", précise-t-il.

En poste jusque-là à Quimper, le nouveau magistrat âgé de 51 ans est arrivé dimanche dernier à La Réunion. S'il n'a pu encore visiter notre île, Eric Tuffery s'est dit "ravi" de venir prendre ce poste au tribunal de grande instance de Saint-Denis. Charge à lui de mettre en place la politique pénale la plus adaptée.

"Il n'y a pas de découverte sur le parquet de Saint-Denis. L'ambition est de le faire fonctionner. C'est à dire mettre en oeuvre une politique pénale cohérente et adaptée à la nature des faits délictueux commis par les criminels, de sorte à ce qu'elle soit dans sa totalité, rapide, adaptée et comprise par leurs auteurs", souligne Eric Tuffery.

Ce dernier a adressé toute sa confiance aux magistrats de Saint-Denis. "Les parquetiers, substituts et magistrats ne doivent pas obéir au doigt et à l'oeil du procureur de la République. Même s'ils s'engagent en mon nom, ils n'ont pas besoin de mon aval pour mettre en oeuvre l'acte public", conclut Eric Tuffery. Les intéressés apprécieront.

Jeudi 4 Septembre 2014 - 17:18
Lu 4242 fois




1.Posté par noe le 04/09/2014 18:54
Espérons qu'au-delà des discours pompeux ce procureur saura instruire comme il se doit les affaires de violences faites aux femmes par des cogneurs-tabasseurs-harceleurs-violeurs et plus tard tueurs !

Espérons qu'au-delà des images de corbeaux en soutane noire d'apparat vus dans les prétoires , il fera régner la justice vraie pour protéger au mieux les femmes et les citoyens !

Espérons qu'il ne tombera pas dans les pièges tendus par certains ténors beaux causeurs des tribunaux de la Réunion !

« Si vos tracas vous aveuglent, vous ne pouvez pas voir la beauté du coucher de soleil. » [Krishnamurti]

2.Posté par Eveilcitoyen 974 le 04/09/2014 20:26
Ce dernier a adressé toute sa confiance aux magistrats de Saint-Denis. "Les parquetiers, substituts et magistrats ne doivent pas obéir au doigt et à l'oeil du procureur de la République. Même s'ils s'engagent en mon nom, ils n'ont pas besoin de mon aval pour mettre en oeuvre l'acte public"

Tant que les procédures et les délais sont respectés, ce qui n'était pas le cas avant l'arrivée du procureur Muller, il n'y aura pas de problème. La confiance est une chose qui se gagne ou qui se perd avec le temps. Les justiciables dont les dossiers sont toujours en souffrance, gardent leur réserve et attendent une audience avec le nouveau Procureur,tout en regrettant M. Muller : le justiciable sera-t-il au cœur de la justice ? Pas un mot à ce sujet ?...

A nouveau rendez-vous pour un rassemblement devant la tribune citoyenne, devant le tribunal de champ fleuri à 9h

3.Posté par KLOD le 04/09/2014 20:35
La lecture de Krishnamurti est rafraichissante , je confirme.

4.Posté par membre d''''Eveilcitoyen 974 le 04/09/2014 21:54
Eveilcitoyen974 met en place une politique d’aide aux citoyens, répond aux problématiques de lutte contre les dysfonctionnements administratifs etc....., l'incompétence des procédures judiciaires mène droit à la révolte . Chaque citoyen qui s'engage dans la lutte contre les injustices sont des chargés de missions citoyennes.

Conclusion Citoyennes : la corruption, les réseaux font force de loi. On dit Non !. Parole d' un Magistrat Renaud Van Ruymbeke digne un appel à tous les citoyens.Si la justice n'est pas appliquée avec la même rigueur pour tous, si le capitalisme laisse la corruption et l'argent sale envahir chacun de ses mécanismes,si la confiance des électeurs est durablement trahie sans que personne ne réagisse, ce sera le chaos. Magistrat au courage exemplaire.

Encore Merçi au procureur Muller pour son courage, sa franchise et d'avoir rempli son devoir vis à vis des justiciables victimes de la justice péï. Peu ont le courage de le faire. Pourquoi ?

il faut que le droit entre dans la loi Mr le procureur de la République Eric Tuffery , à vous de jouer, les citoyens demandent seulement l'application de la loi pour que règne un peu plus de paix et moins de corruption.

5.Posté par Moussajee le 05/09/2014 13:45 (depuis mobile)
Bienvenue à M. Le Nouveau Procureur.
S''il se penche sur notre dossier pénal , il se rendra vite compte de certaines dérives avec des experts qui ont fermé les yeux de façon surprenante sur des délits graves et avérés.

6.Posté par Ruossi le 20/03/2015 15:57 (depuis mobile)
Bonjour Monsieur le Procureur si vous souhaitez faire avancer les grandes affaires financières de notre Île penchez vous sur le dossier de vente du Casino de Jeux de Saint Denis et qui remonte à 2011. ...Monsieur Muller préférant conserver au chaud.

7.Posté par barel isabelle le 07/05/2016 16:23
Bjrs Mr le Procureur c est pas la 1er foi que je m adresse à vous pour le problème de voisinage pour sa construction illégale et qui donne vu chez ma propriétaire et qui nuire à mon intimité .j ai déjà envoyé les photos montrant sa construction illégale et aussi les articles de loi .quand la justice va t elle réagir pour défendre les citoyens

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 11 Décembre 2016 - 11:10 Route de Mafate: Un motard décédé après une chute

Dimanche 11 Décembre 2016 - 08:53 Carambolage à la Possession: 7 voitures impliquées

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales