Culture

Eric Pongérard se pose au 109


 
Beaucoup d'artistes à la Réunion se plaignent du manque de visibilité de leurs oeuvres, et du peu d'intérêt accordé au marché de l'art… Une fois n'est pas coutume, Zinfos a rencontré Eric Pongérard, un artiste que l'on ne présente plus à la Réunion.

Depuis environ quatre mois, celui-ci a dû quitter l'espace Jeumon, où il a côtoyé de nombreux autres artistes de disciplines très variées, pour un nouvel atelier situé au 109 de la rue Léopold Rambaud. Pas de nostalgie mais une envie certaine de ne pas perdre les vieilles habitudes de l'échange, des rencontres, du partage.

"Shame" en est l'illustration parfaite. Il s'agit d'une exposition collective regroupant peintures, dessins, photographies et sculptures, la première de ce nouvel espace. Eric Pongérard mais aussi Hervé Duoris, Mario Cappone, Serge Huo-Chao-Si et Alain Lauret présentent "une collection d'oeuvres classiques loin des murs de la ville".

Les arts plastiques, le parent pauvre de la culture… Voici un espace qui ne règlera pas toutes les peines, mais qui a le mérite d'exister, alors longue vie au 109 !
Mardi 13 Septembre 2011 - 14:07
Lu 1764 fois




1.Posté par Le Troll velu 974 le 13/09/2011 17:15
Et oui !! Les temps deviennent durs pour les alimentaires de la kiltir pays !!

2.Posté par Raz le bol de riz le 13/09/2011 20:54
D'accord avec le troll velu...

Pour avoir le plaisir de connaître Eric ( un homme vraiment chouette) et son travail qui n'est pas inintéressant, force est de constater que la tune qui coulait des robinets- copains se tarie peu à peu......

Et encore............ le temps jugera l'oeuvre...et Eric peut faire valoir un assez bon travail...dans l'ensemble....

mais c'est loin d'être le cas pour un bon nombre de lécheurs de subventions péï.....
En effet...la création plastique locale de force internationale ne reste qu'anecdotique....
mais que voulez vous.....à force de se regarder le nombril et de le trouver merveilleux, on a vite fait d'en faire le tour et de tomber............Sur son trou du cul.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales