Economie

Eric Magamootoo, président de la nouvelle société aéroportuaire


Eric Magamootoo, président de la nouvelle société aéroportuaire
Cet après-midi, lors de l'assemblée générale de la Chambre de commerce et d'industrie présidée pour la dernière fois par Eric Magamootoo, il a été décidé de le désigner président de la nouvelle société chargée de la gestion de l'aéroport, la SASU.

Les comptes 2009 de l'ensemble des services de la CCIR ainsi que les budgets rectifiés 2010 et le budget primitif 2011 ont été examinés et votés.

A noter qu'une motion a été votée afin que les activités de plaisance et de pêche soient transférées aux collectivités compétentes, soit, la pêche à la Région ou au Département, et la plaisance aux communes ou aux communautés d'agglomérations. Un transfert de compétences qui devrait permettre, selon Eric Magamootoo, de concentrer tous les moyens de la CCIR à l'activité de commerce.

Enfin, le financement du programme d'investissement de 2011 pour l'aéroport et le Port Réunion a été à l'ordre des délibérations. Au vu des projets de l'aéroport Roland-Garros, une demande d'emprunt de 7 millions d'euros a été accordée.
Jeudi 1 Juillet 2010 - 17:21
Melanie Roddier
Lu 3154 fois




1.Posté par Papapio, ni macro ni géniteur payeur le 01/07/2010 18:23
Et allez, encore des auto proclamations... Peut-on avoir la listes des prétendants et les modalités d'attribution de "l'appel à candidature" ? (avec la parution publique SVP)...

2.Posté par Remaniement le 01/07/2010 18:31
Magamootoo lorgne t-il sur le remaniement d'octobre et entrer au gouvernement ( le plus incompétent ) de la Vème République ?

Vu le niveau du président de la CCIR il a le niveau pour entrer à l'UMP. Après le PS, ensuite le PC et un tour à la CCIR Magamootoo ferait son entrée abracadabranstesque
dans ce gouvernemet Bling-bling.

Vive les girouettes !

3.Posté par cafir le 01/07/2010 19:03
Un homme capable de donner un coup de fouet pour le développement économique, l'emploi et le social ( seul moyen efficace de lutter contre le chomage )
donner à la Reunion les moyens de retrover le plus rapidement possible une croissance économique au moins égale à celle de la metropole .
aider les entreprises à redevenir compétitives malgrés la crise en abaissant le taux d'imposition sur les sociétés et les rendre proche de ceux de nos partenaires.
Renforcer l'initiative individuelle afin de relancer la créativitéet la recherche .
Récompenser le travail que ceux qui s'investissent et réussissent à quelque niveau que ce soit, ne soit pas pénalisés par une fiscalité aberrante .
Lutter contre l'évasion de notre matiére grise : Nous formons des jeunes , ils partent en australie et au canada ,etec. A l'étranger la réussite et récompensée ,en France , elle est pénalisé ! (fiscalité abérrante )
cafir

4.Posté par Jeff le 01/07/2010 19:44
Bonne chance à la SASU pour Magamootoo. La CCi va-t-elle avoir un véritable rôle de soutien des PME/PMI. 6 mois sans président cela risque d'être pénalisant

Maintenant que vont devenir la darse de pêche et le darse de plaisance, une nouvelle SEM?

5.Posté par Va s'y Maga le 01/07/2010 19:59
C'est clair cet homme là a la trempe d'un élu UMP. Chose promise chose due pour son ralliement à l'UMP Didier Robert. Comme quoi Robert sait tenir ses promesses à l'égard des copains. Eric Magamooto Président de la CCIR n'a rien fait pour le développement aérien et la continuité territoriale, gageons qu'avec la nouvelle société aéroportuaire régionale il n'en fera pas plus. Nouvelle société au demeurant qui fait glisser tout doucement la gestion des aéroports vers la privatisation. Privatisation des services publics sous prétexte de concurrence et à présent avec le recul dont nous savons que loin d'améliorer le service public, les privatisations coutent chers pour l'usager (Air France, EDF, GDF, France Telecom, autoroute de France, etc.

6.Posté par Jeff le 01/07/2010 20:39
Va s'y Maga, il y a longtemps que la gestion des aéroport n'est plus du ressort des CCI, la Réunion est déjà en retard, Roissy = SEM Aéroport de Paris,etc.

Remaniement : Que Magamootoo est été choisi pour ces options politiques, c'est notre système qui veut cela, tu serais près à assumer ces responsabilités? On a l'avantage d'être de l'autre côté de la barrière, on peut aboyer et critiquer, je crois que ces gens là finissent par être blasés des critiques = siffle beau merle, je m'en gratte le nombril avec une patte d'aligator femelle.

Les CCI sont plus dans les objectifs de cafir, espèrons que la Réunion saura élire un président près à s'engager sur ce programme. On a beau dire que cela ne sert à rien, on gueule après l'inéficacité, alors?

7.Posté par L'eFFet MiRRoir le 01/07/2010 20:57
Voilà qui va dans le bon sens.

Et hop !! ou... Ugh !!

Nous ne sommes que si peu de chose(s).. presque rien ..Devant l'importance de la Mission..(!!!)

..Be Kind ReWinD..

8.Posté par nicolas de launay de la perriere le 01/07/2010 22:08
quelle mascarade...mais bon, vivement que les instances de représentation du personnel se mettent en place... "on" va se régaler..

ceci dit, sur la base de quelle compétence mégatoomoo s'auto proclame t il patron de la SASU ? et pourquoi ce statut de SASU..? si un journaliste voulait bien "investiguer"...

et au fait, combien de salaires?


9.Posté par cafir le 01/07/2010 22:16
Jeff, comparaison n'est pas raison. Maga fût un excellent président de la Chambre de commerce. Son talent et son expérience donne à ce petit Mozart la clé de voûte pour la refonte du système, et agir autrement sans exclusive. Point besoin d'être Président de PME et PMI pour bien mener les affaires dans le secteur public ou privé sans temps mort
cafir

10.Posté par Va s'y Jeff le 01/07/2010 22:28
Quitte à être précis cher jeff autant l'être bien ou se la fermer. Aéroport de Paris n'est pas une SEM mais une société anonyme conformément à la loi n° 2005-357 du 20 avril 2005. Quand au retard pris par la transformation de notre aéroport de Gillot, en SEM lui comme le prévoit cette même loi, elle est intervenue tardivement parce que c'est la CCIR qui devait en faire la demande, toujours conformément à la loi, suivant la publication d'un décret n°2007-244 publié le 23 février 2007. Rappelez moi svp depuis quand M. Magamotoo est président de la CCIR. 2006. Donc effectivement votre protégé n'a pas agit aussi vite que vous le souhaitiez. Autre erreur encore de votre part, les CCI sont partie prenante à la SEM conformément là aussi à la loi, donc vous vous tropez quand vous dites que les aéroports ne sont plus de leur ressort. C'ecn'est pas un soutien comme vous que M. Magamotoo pourra s'appuyer pour faire une bonne application de la législation.
Quand à votre couplet sur le système qui veut ça, votre constat est digne des français collaborateurs sous Vichy en 40. C'est pas de leur faute c'était le système de l'époque. Parlons à présent du courage de nos élus d'assumer de telles responsabilités. En fait non je crois que je vais plutôt en rire.

11.Posté par Jeff le 01/07/2010 22:28
Bon Nicolas, et maintenant, qu'est-ce qu tu proposes? Tu le veux le job, alors bat toi, fais de la politique, joue des coudes.

Je ne sais pas si Magamootoo est bon ou mauvais, en tous les cas il a envi du job, alors il a joué des coudes pour l'avoir. Qu'est-ce-qu'il va en faire, je n'en sais rien, ce que je sais, c'est que les avions devront atterrir en sécurité, que les passagers et les marchandises circulent dans les meilleures conditions, etc.

Tu prends le job? Gérer des gens qui ont des besoins et des objectifs différents mais un devoir : assurer la sécurité des biens et des personnes. Trouver les tunes pour réparer, maintenir,etc.

Si tu es l'homme de la situation, alors va-s'y, sache que comme tu le fais, on te ne manquera de te critiquer car tu feras quelque chose avec la complicité de x ou de y.

Néanmoins,continuons à contester les choses qui nous semble contestable.

Cordialement

12.Posté par nicolas de launay de la perriere le 01/07/2010 23:24
Il a envie de se caser pépère jeff, comme n'importe quel mec qui a vécu sur un statut d'élu et qui est infoutu de retourner dans le monde réel.. un peu comme albanel à france telecom, ou stephane richard à france telecom (aussi), ou darcos qui se fait parachuter sur un poste un peu bidon...ou encore la mère boutin à 9500 € par mois..

On évoque le bilan positif de magamootoo..quel est il ? on peut noter que bizarrement, pierrot dupuy se soit calmer dans ses attaques contre cette personne publique, depuis que celui ci officie dans l'ombre pour didier robert.. est ce didier robert qui a demandé à ce que zinfos974 se calme contre magamootoo ?

échange de bon procédé entre les deux hommes? à n'en point douter.
toujours est il que je serai curieux de connaître les dessous de ce poste, la villa réaménagée au frais de la princesse, sera t elle toujours à disposition ?

quant à moi, jeff, j'ai suffisamment à faire pour nourrir les miens, en n'ayant pas honte de devoir ce que je suis à mes seules compétences, sans avoir à recourir à des petits arrangements entre "frère", pour obtenir tel ou tel poste afin d'assurer mes vieux jours.

le matin, j'ai pas honte de me regarder dans la glace, contrairement à la plupart des gens qui font la "une" médiatico-comique à la Réunion sur ce site.

(Réponse de Pierrot Dupuy : Nicolasn ne dis pas de c.... Tu me déçois. On ne "sort" pas un dossier sur quelqu'un d'un coup de baguette magique. Encore faut-il qu'un informateur te donne un renseignement, que tu ailles à la recherche des preuves. Il peut arriver que tu saches quelque chose de façon certaine, mais que tu ne puisses le sortir car tu n'as pas les preuves. Gare au procès en diffamation.
Il se trouve qu'aujourd'hui, je n'ai pas de dossier abouti sous le coude concernant Magamootoo.
Si tu en as, avec les preuves qui vont avec, donnes les moi et tu verras si je ne les sors pas)

13.Posté par nicolas de launay de la perriere le 01/07/2010 23:36
http://lamouette.blog.lemonde.fr/2010/07/01/affaire-woerth-frederic-lefebvre-menace-la-presse-exhume-le-passe/#xtor=RSS-32280322


14.Posté par Jeff le 02/07/2010 07:10
Va s'y Jeff, désolé d'avoir pris des raccourcis, je voulais seulement souligner que la gestion d'un aéroport était de moins au moins du ressort des CCI, ils sont sous formes de S.A, S.EM., etc..

C'est bien agressif votre phrase : votre constat est digne des français collaborateurs sous Vichy en 40. Pour essayer de changer les choses, je m'implique dans les assoc. et je sais que je ne détiens pas The Verity. Je sais que les postes à haute resposabilités demandent des engagemets et des compromissions, le tout est de ne pas tomber dans l'ignominie deVichy 40.

15.Posté par Adieu Magamootoo ! le 02/07/2010 21:10
Si ce Monsieur ne se représente plus à la CCI c'est qu'il n'a aucune chance de gagner. Il aura régné une très mauvaise ambiance au sein de l'institution sous sa mandature. Magamootoo est pétri d'orgueil, de suffisance. Il écraserait quiconque sur son passage tant son ambition est démesurée. Non, personne ne le regrettera. Quant à son étiquette politique quelle est-elle ? On ne sait plus ! S'il a soutenu Didier Robert c'est qu'il attendait une sucette en retour... qui tarde à venir. Quand on sait de quelle manière il a été élu voilà 4 ans... Cet homme est capable de toutes les compromissions. Il est dangereux.

Qu'a t-il fait pour les petites entreprises ? Rien. Son bilan est négatif. Adieu Magamotoo....

16.Posté par Tcherno-Bill le 02/07/2010 22:42
Mr Magamootoo pourrait-il nous présenter ses comptes de campagne définitifs ? Merci

17.Posté par nicolas de launay de la perriere le 03/07/2010 16:20
Je notais simplement pierrot, le fait que j'évoque.

ceci dit, la loi d'accès des citoyens au titre du droit de regard sur la dépense publique des des collectivités locales et établissements assimilés (à confirmer), ne permet elle pas à Pourpre de se voir accéder à l'intégralité de la comptabilité ou certains postes de dépenses? la demande a t elle déjà été formulée ?

à ce sujet, j'indique le lien suivant : http://www.cada.fr/fr/acces/frame.htm
et notamment la fiche n°26 relative aux documents budgétaires et comptables.

je suis certain que nombre de zinfonautes soucieux de la bonne gestion des fonds publics, n'hésiteront pas à sauter sur l'occasion qui leur est donnée, de fournir un peu de travail aux comptables publics et ordonnateurs concernés..

Ensuite, pierrot, ne peux ignorer les les tractations en missouk entre la tête de liste UMP et le futur ex président de la CCI (dont la réélection n'a rien d'assurer, vu la manière dont il a accédé à ce poste et ce qui s'en est suivi avec certains de ses ex appuis), sur le devenir de l'aéroport de Gillot.

je souhaiterai donc savoir les conditions financières de ce parachutage particulièrement scandaleux.

18.Posté par nicolas de launay de la perriere le 03/07/2010 16:21
pas mieux que le post 15.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales