Economie

Eric Magamootoo : “Je n’ai pas eu chaud”

Le président de la Chambre de commerce d’industrie de La Réunion était plus détendu après la présentation du budget 2009. Il a même rigolé lorsque nous lui avons demandé, s’il avait eu chaud en attendant que le quorum soit atteint.


“Non, je n’ai pas eu chaud”, a-t-il répondu. Nous avons eu du mal à le croire, tant il était tendu et inquiet alors que les rangs des présents étaient encore clairsemés. “Non, on n’improvise pas, il y a une équipe qui travaille”.
“Ce qui a changé par rapport à avant, c’est qu’aujourd’hui la chambre fonctionne avec une majorité et une opposition. Il est vrai que nous sommes à un an des élections”, répond Eric Magamootoo.
“Il est triste que la campagne électorale commence aussi tôt. Ça me peine beaucoup, nous avons tellement de dossiers à prendre à bras-le-corps. La Réunion ne gagnera que si elle est unie”.
Eric Magamootoo a raison. Et La Réunion, c’est aussi la CCIR et en terme de solidarité, c’est loin d’être le meilleur exemple aujourd’hui. Ce matin, deux administrateurs ont pas mal hésité avant de donner le quorum au président.
Et ce sont des proches d’Eric Magamootoo...

Mercredi 3 Décembre 2008 - 14:51
Jismy Ramoudou
Lu 1102 fois




1.Posté par Trouillomètre au maximum le 03/12/2008 15:18
Avec de pareilles MEGA poches sous les yeux, y'a un truc qui cloche. Si c'est pas la chaleur, c'est le manque de sommeil dû au stress. Peut-être aussi est-ce l'excès de travail depuis qu'il a perdu sa femme de ménage payée par la CCIR ?

2.Posté par Fabros le 03/12/2008 16:40
A forcer de farfouiller à tout-va sur zinfos974.com et le blog de Pierrot en quête de ses salaces factures détonantes à longueur de nuit, le gentil bougre, capitaine en déclin d’une équipe quelque peu moribonde sur le papier s’est abîmé irrémédiablement le nerf optique... Ah zinfos974 quand tu nous tiens, on reste toujours scotcher immanquablement à vos nouvelles fraîches...

3.Posté par FRANCO le 03/12/2008 17:34
Ce président n'a peur de rien et a tous les culots ! il ose affirmer "qu'il y a une équipe qui travaille" à quoi s'en mettre plein les poches, comme il le fait si bien et en donne si bien l'exemple. Oui, c'est évident il a beaucoup "de dossiers (financiers) à à prendre à bras le corps" mais au profit de qui ? De l'intérêt général ? Pas possible il sait ce que cela veut dire ? M. le Secrétaire d'Etat Yves JEGO devra lors de son prochain passage expliquer à Magagnemesooos ce que cela veut dire aller "prospecter des compagnies aériennes low costs ou pas" car cela ne lui est même pas venu à l'idée. Pourquoi irait-il chercher des concurrents à ses grands amis d'Air Austral ? Pour faire baisser les prix des billets et des taxes d'AREOPORT des Réunionnais ? Mais vous êtes fous cela ferait baisser les millions € de bénéfices d'Air Austral et l'argent facile des taxes actuelles ! Enfin, vous n'avez pas encore compris que quand je prends la défense des petits, mon credo, ce n'est que pour lieux défendre mes amis les "gros" du Medef, d'Air Austral, des pétroliers, des champions de la défiscalisation pour leur pomme, de la région... de la Réunion d'en Haut quoi, la Réunion Economique, celle avec qui je défile bras-dessus, bras-dessous devant la préfecture pour sauver leur milliard et demi € en niches fiscales ! Etonnez vous que certains de la Réunion d'en Bas me critiquent et veuillent me virer ! Ils n'ont rien compris à ma vision de Robin des Bois qui, comme la Belle au bois dormant, endort les pauvres pour le plus grand bonheur des riches ces bons princes qui m'ont enfin fait leur ! Voilà pourquoi, pour zinfos974, qu'il adore comme certains aiment chaque semaine le Canard Enchaîné", il exibe son plus beau sourire peï façon tranche papaye.

4.Posté par Choupette le 03/12/2008 21:09
Mon Dieu, mon Dieu. Un président qui n'est même pas fichu de prononcer correctement le nom du lieu dont il a la charge. Pourtant, c'est écrit en lettres monumentales sur le fronton comme dans tous les AEROPORTS du monde !!!
Trouillomètre ne lui parlez pas de ses (grandes) poches, malheureux ! Il serait capable de se les faire enlever par l'argent de la femme de ménage payée par la CCIR ! :-D

5.Posté par Choupette le 03/12/2008 21:11
3. Posté par FRANCO le 03/12/2008 17:34
"il ose affirmer "qu'il y a une équipe qui travaille" . Effectivement, il devrait donner l'exemple et travailler son français !
AREOPORT, AREOGARE... pfff...

6.Posté par jina le 04/12/2008 05:54

il y réellement des c... cette année,on dirait que ceux de l'année prochaine sont déjà arrivés

7.Posté par papapio le 04/12/2008 08:43
Nous en tous cas, on a vraiment chaud, sommes écoeurés de vos compromissions maladives... Je vous en Prie, restez là, ne rejoignez pas les cerveaux délocalisés, en fuite...Nous voudrions que vous expliquiez à nos Enfants la dette, que leur vie de travail ne suffira pas pas à combler et que vous contribuez largement à contracter en leur NOM...

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales