Politique

Eric Magamootoo : "Il faut déconcentrer les services de l'Etat pour plus d'efficacité..."

Après Patrick Karam puis Philippe Berne, Zinfos a interrogé le président de la CCIR (Chambre de commerce et de l'industrie de la Réunion) sur les annonces concrètes du Premier ministre à la lecture de la "synthèse" des Etats généraux à la Réunion. Au-delà de la création locale du FISAC (Fonds pour l'intervention des services, de l'artisanat et du commerce), le président de l'atelier 5 en relation avec la Gouvernance a tenu à souligner sa satisfaction quant à la prise en compte, par le Premier ministre, des différentes revendications des Réunionnais, Réunionnais qui ont peu participé aux différents ateliers de ces Etats généraux.



Eric Magamootoo : "Il faut déconcentrer les services de l'Etat pour plus d'efficacité..."
Vendredi 10 Juillet 2009 - 15:00
Ludovic Robert
Lu 542 fois




1.Posté par SOUTON Thierry le 10/07/2009 17:01
La mise en place d'une redéfinition complète de la carte électorale a été pris en compte et je m'en réjouis; j'encourage chacun et surtout les saint-louisiens et rivièrois à prendre toutes leurs responsabilités dans ce cadre.
Cette refonde des institutions passe par : plus de communes, une modification de l'inter communalité (élection des conseillers intercommunaux) et d'une refonte du statut régional et départemental.

OSONS POUR LA 25 éme commune : LA RIVIÈRE

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales