Politique

Eric Fruteau sort son livre "Développons la Réunion"

On connaissait Eric Fruteau, l'homme politique, mais moins "l'écrivain". En effet le maire de Saint-André s'est attelé à une tâche que bon nombre d'hommes politiques connaissent, l'écriture d'un livre sur leur vision de la société. Dans son cas, Eric Fruteau livre le "point de vue d'un militant" sur la société réunionnaise, dans son ouvrage "Développons la Réunion" qui vient de sortir.


Eric Fruteau sort son livre "Développons la Réunion"
"En cette période de crise sociale et économique, mais aussi en cette période charnière dans la vie politique de notre pays, j'ai souhaité apporter ma contribution, mon point de vue sur le développement de la Réunion", a expliqué Eric Fruteau ce matin dans sa permanence électorale de Saint-André, lors de la présentation de son livre Développons la Réunion. Un ouvrage sous forme d'entretien et de discours pour cet homme qui a réussi à s'imposer politiquement à Saint-André depuis le milieu des années 90.

Loin du livre confidence ou bilan sur sa mandature, comme bon nombre d'homme politique ont pu le faire avant lui, Eric Fruteau choisi de se tourner vers l'avenir de la société réunionnaise mais également mondiale. Un livre qui ne tombe pas à un moment "anecdotique", puisque de nombreuses échéances électorales se préparent, qu'elles soient présidentielles ou législatives. "J'ai pensé à faire des propositions pour demain sur des sujets qui préoccupent les Réunionnais comme la mondialisation, la mutation des échanges économiques et commerciaux, les mutations budgétaires et de gouvernance", souligne-t-il.

"Le monde change, la société change, j'ai voulu donner mon point de vue sur le développement de la Réunion", a ajouté Eric Fruteau. Un ouvrage dont la préface est signé par Daniel Honoré, ancien militant du PCR mais surtout écrivain. "Nous sommes tous les deux des militants, moi un militant politique, lui un militant culturel", explique-t-il.

Un exemplaire pour les candidats de gauche à la présidentielle

Eric Fruteau sort son livre "Développons la Réunion"
"J'ai toujours voulu voir un homme politique prendre la parole par écrit. Je rêvais de voir un homme politique écrire un livre, car les paroles s'en vont mais les écrits restent", souligne Daniel Honoré. Un livre qui n'est pas autobiographique, mais un livre qui permet à Eric Fruteau de donner sa vision de la politique. Une politique portée par le PCR. "Le Parti communiste réunionnais à choisi sa vision, je suis dans cette culture de militant", ajoute Eric Fruteau.

L'ouvrage écrit par Eric Fruteau s'adresse à tous les Réunionnais. "J'ai voulu ouvrir le débat et conforter ma position sur les projets qui intéressent l'avenir de la Réunion", conclut-il. Eric Fruteau qui promet d'envoyer son livre à chacun des candidats de gauche à la présidentielle...

Pour se procurer le livre d'Eric Fruteau, Développons la Réunion, un numéro de téléphone pur toute information : 0692.761.881

-------------

Développons la Réunion
Eric Fruteau
Livre broché 95 pages, Edité chez ART
Prix de vente : 5 euros
Vendredi 23 Mars 2012 - 17:45
Lu 1627 fois




1.Posté par noe2012 le 23/03/2012 18:14
Il semble que ce livre est bien ...
Je l'achèterai .
Un peu de culture est bon pour rester ZEN !

"Le gain de notre étude, c'est en être devenu meilleur et plus sage." (Montaigne)

2.Posté par Ti jeune 97440 le 23/03/2012 22:36 (depuis mobile)
Tu représentes très bien le renouvellement de la classe politique et tu donnes espoir aux jeunes avec une politique basée sur des fondations solides que sont l intégrité, le développement de la réunion et surtout la liberté de paroles.
Bravo !!!

3.Posté par Pinocchio de Hauteclocque le 24/03/2012 01:12
Pas la peine d'acheter le bouquin !!!
Si il est communiste, c'est :
Collectivisation des moyens de production. Abolition de la propriété privée sauf pour les objets personnels. Salaires identiques pour tous (sauf pour la nomenclature). Élections libres mais où les candidats appartiennent obligatoirement au parti unique. Magasins pour le peuple et magasins pour les membres du parti communiste.
Tout est dit : inutile de disserter davantage sur 95 pages.

4.Posté par y refé le 24/03/2012 10:02
Super cumulard trouve encore le temps d’écrire un livre ? C’est un actif 24/24, ou peut être a-t-il fait appel à « un nègre » de la mairie de st andré ou de la cirest pour l’écriture de cette prose sur le communisme à la sauce réunionnaise. Maintenant les st andréens connaissent l’emploi du temps de leur Maire, président de l’office de l’eau, président de l’UNCASS, vice président du CG, président de la cirest, ……. …….. Ecrivain depuis 2008. Pas beaucoup de temps pour le petit peuple avec un tel agenda.

5.Posté par LA FIN DU PCR VERGESLANGEHOARAU le 24/03/2012 11:02
Heureusement que chez le PCR il y a des têtes qui pensent comme Huguette, Eric Fruteau, etc sinon la Réunion serait envahie par la secte !

6.Posté par BIBI le 24/03/2012 12:09
y en a qui racontent n'importe quoi!écrire 1 livre ne l'a pas empéché de donner un nouveau visage à la ville de St-André!!créches remises aux normes,écoles construites et rénovées ,travaux d'assainissement etc...la liste serait trop longue à énumérer!en + il n'est plus vice-president du CG ni de l'office de l'eau
comment peut-on s'exprimer sur le contenu d'1 ouvrage sans méme l'avoir lu?je trouve que c 1 attitude TRES malhonnéte
bravo Mr FRUTEAU!pr votre travail à St-André et aussi pr votre livre

7.Posté par Bertrand le 24/03/2012 14:54
commencez à le faire dans votre ville

8.Posté par Paul le 25/03/2012 09:04
Je comprend mieux pourquoi c'est un maire fantôme, avant d'écrire un modèle de développement pour la réunion, Il faudrait apprendre à dire bonjour avant tout aux Saint Andréens (réunion chemin du centre), nous les jeunes nous sommes trop bas pour vous, oui c'est vraie nous ne sommes pas capable d'écrire un livre pas assez intelligent.. A la maternelle le bonjour c'est l'étape de la socialisation. et d'autres part avant de réfléchir sur un modèle de développement pour la réunion développe notre commune avant tout, Jusqu'à présent tous les projets que vous inaugurez se sont les projets lancés par l'ancienne mandature, monsieur Virapoullé et son équipe. par contre demain il faudra rendre des comptes sur le quai de débarquement sec prévu sur Saint André que vous avez laissé à la commune de Saint Benoît. Nous les jeunes de Saint André nous n'avons pas besoins de travailler??. Et avant d'écrire un livre, il faut penser réellement aux peuples, vous, comme les autres maires vous ne teniez pas vos promesses : l'essence. Attention les jeunes y lèvent la tête et pourquoi pas une liste jeunes aux municipales, aux cantonales, aux régionales....

Paul.



9.Posté par Massimo le 25/03/2012 10:20
Un bel exemple d'utilisation des biens publiques à des fin personnelles, le numéros de gsm communiqué dans l'article est une ligne payée par la mairie et utilisée par un de ses collaborateurs au cabinet. Cela voudrait dire que cette personne devra gérer les appels qui concernent le livre pendant ses heures de travail payées par la mairie.

10.Posté par adminitres de st andre le 27/03/2012 10:44
c est avec nos moyen que ce livre sort avec nos impots merci mr le maireeeee

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales