Politique

Eric Fruteau : "Rien ne m’a été donné ou attribué par privilège!"

Eric Fruteau, maire de Saint-André, a sorti les pancartes pour son premier grand meeting de campagne hier. Lancé dans la lutte électorale sur la 5ème circonscription, il n'a pas hésité à pilonner l'action gouvernementale avant d'évoquer ses priorités s'il était élu.


Eric Fruteau :  "Rien ne m’a été donné ou attribué par privilège!"
"Après des dizaines de réunions de quartiers tenues dans la circonscription depuis fin janvier (...) Aujourd’hui OUI, Je vous annonce que je suis candidat à ces élections législatives dans la 5ème circonscription et j’ai l’honneur de solliciter vos suffrages" annonce Eric Fruteau conseiller général et maire de Saint-André devant notamment Maurice Gironcel, Elie Hoarau ou Michèle Caniguy.

"Rien ne m’a été donné ou attribué par privilège ! J’ai toujours milité" a-t-il annoncé. "Les responsabilités que j’assume je les ai arrachées avec mes tripes, en mouillant ma chemise, avec mon cœur. Je n’ai rien eu en héritage ! Avec vous les militants nous avons gagné des batailles et nous voulons construire l’avenir de La Réunion ! Je souhaite tout simplement remercier mes parents pour m’avoir transmis des valeurs (d’humanisme et de solidarité, mais aussi d’humilité et de modestie) et les militants de croire en moi et de porter avec moi un projet."

Un projet que le désormais candidat officiel souhaite mettre sous le signe du "progrès social et pour plus de démocratie". Je veux rappeler mon combat pour l’égalité sociale contre la parité, mon combat pour l’égalité des chances à l’école, ma solidarité dans la rue pour l’école, contre la casse sociale."

Et puisque la venue de François Hollande est imminente, Eric Fruteau propose de "barrer la route à la politique antisociale et faire gagner la gauche et faire gagner François Hollande". Un choix qu'il estime "pragmatique, réaliste et efficace".

"Changement de cap !"

"Je refuse la politique ultra-libérale défendue par les candidats locaux de l’UMP. Je veux lutter contre les dérives financières et économiques et leurs conséquences  sociales liées à l’application d’orientations inspirées par une constitution européenne ultra-libérale rejetée pourtant par la majorité des français.

Il souhaite également "donner toute sa place à la jeunesse qui ne demande qu’à prendre des responsabilités. Un nouveau pacte avec elle est nécessaire. Un pacte construit sur la confiance et sur le respect mutuel. Il faut l’écouter, l’entendre. Il faut aussi pour cela donner la possibilité à cette jeunesse réunionnaise de faire entendre sa voix à l’assemblée nationale."

"Je mesure pleinement les  difficultés qui sont les vôtres,  que vous habitiez à Saint-Philippe, à Sainte-Rose, à la Plaine-des-Palmistes, à Saint-Benoît, à Bras-Panon, à Salazie ou à Saint-André."

Eric Fruteau dresse enfin un "diagnostic assorti d'un bilan "écœurant" et "effrayant" pour cette micro-région Est de ces "40 dernières années". "Mais mes amis, qui étaient aux responsabilités ? Depuis les années 70, ensuite, depuis les années 80 ? Qui est responsable d’un tel sous développement ? J’ai la faiblesse de croire que Ary, Lucet et Laurent sont partis trop tôt ! Peut être auraient ils pu impulser quelque chose de différent ? Je constate et demande tout simplement un changement de cap !"

Eric Fruteau :  "Rien ne m’a été donné ou attribué par privilège!"

Eric Fruteau :  "Rien ne m’a été donné ou attribué par privilège!"
Samedi 31 Mars 2012 - 08:26
.
Lu 2707 fois




1.Posté par David Asmodee le 31/03/2012 09:11

""Je refuse la politique ultra-libérale défendue par les candidats locaux de l’UMP"

lol.
Il y a déjà eu une politique libérale en France ? Quand ? Où ? Par qui ?
Les slogans stupides ont la vie dure.

2.Posté par noe2012 le 31/03/2012 10:05

Tous avec Eric Fruteau ?

3.Posté par mazenbron le 31/03/2012 11:00

"Rien ne m'a été donné ou attribué par privilège" :c'est ti Pierre qui a du apprécier ...!!!

4.Posté par tuit-tuit le 31/03/2012 11:53

Mr Fruteau est un super-héros, il est capable:

1- Présider la CIREST qui comprend 6 communes
2- Diriger la MISSION LOCAL DE L'EST
3- Présider un organisme public concernant l'eau
4- S'occuper des citoyens de Saint-André

Et la cerise sur le gâteau , il veut passer député. MAIS DE QUI SE MOQUE T-ON !!!!!!!

5.Posté par pierre est combatant le 31/03/2012 12:54

Pierre est un combatant.
C quelqu'un proche de l Population. il faut le voir arpenter les rues du Port et de La Possession à la rencontre des gens.
Il fo le rencontrer aux marchés forains du Port et de La Possession passait des heures avec ses con-citoyens.
oui c'est quelqu'un qui dit dit bonjour, qui fait du porte à porte, qui parle vrai.
Qui percoit un gros salaire au Port mais qu'importe, les pauvres resterons pauvres et les riches riches.

Voila comment est Pierre. Quelqu'un d'interressant.
c'est pourquoi il a préferé aller se presenter dans la 1ere circonscription, dans la 2eme c'était trop facile.

6.Posté par Goyave de france le 31/03/2012 13:46

Oui li arrive gere la Cirest car li na une surperbe equipe competente et un bon Dg.

7.Posté par Super Cumulars le 31/03/2012 13:57

Un Homme Un Mandat regarder ce site....

http://www.crdp-montpellier.fr/ressources/dda/cumul/dda1.html
://

8.Posté par AVATAR le 31/03/2012 19:04

ERIC arrete ton cinéma claude hoareau ta mis sur sa liste en 1995 pour une election anticipé et tu dis que tu doit rien a personne et virapin qui etait chef de fil tu as fais quoi tu l as tué, et surtout tu as reussi a cause de camatchy et vira qui ta donné la mairie dans un fauteuil, tu les critiquais et tu fais la meme chose, tu critique les ultra liberalistes et tu siege au conseil general géré par des liberales et vu ton train de vie je te voit pas communiste mais plus ultraaaaaaaaaaaaaaaa liberaleeeeeeee et manipulateur enfin comme les autres comme disait laurent verges PAS PLUS PAS MOIN.

9.Posté par lili le 31/03/2012 21:16

bien parler tuit tuit de plus les employés de la mairie d'eric FRUTEAU SONT des gens incompétents ou la besoins une aide dans n'importe quel domaine zot i envoye a ou baladé moin mi supporte pas z'affaire comme sa ma la demande in borne courant pou mon camion bar qui appartient a la commune réponse nou fé pa sa!!!! arrète foute la gueule de moune i faut court derrière zot pareil in ti chien affamé pou gagne in n'affaire band voler sa c'est un militant de zot parti i parle malheureusement

10.Posté par Fruteau de Saint-Benoit 1er Tour le 01/04/2012 07:50

Le Députe sortant Jean Claude FRUTEAU a fait du bon boulot il suffit de regarder son travail via ce lien de l'Assemblé National: http://www.assemblee-nationale.fr/13/tribun/fiches_id/337568.asp

je vous rappelle enfin que vous avez soutenu ce candidat au législatives de 2007 face a Bertho Audiface et vous avez glisse une peau de banane a votre propre camp politique.

11.Posté par Popol le 01/04/2012 08:13

comment je doit rien a personne ? "Rien ne m’a été donné ou attribué par privilège!" mais mon chère camarade Eric Fruteau pour avoir militer depuis depuis l’âge de 10 ans au côte de votre père et pour arriver au poste de Maire aujourd'hui 32 ans après et au poste de président de la cirest , et au conseil général en 2004. Est-ce que le partie communiste vous a pas aider financièrement comme tout autres candidat d'ailleurs si il y avais pas l'a puis et la logistique du partie et un moment de la Région en 2004 et 2008 sous la présidence de Paul VERGES vous serais pas a ses postes aujourd'hui et c'est bien sur grâce a votre salaire d'élus que aujourd'hui vous avez pu construire un patrimoine personnel plus conséquent alors surtout ne dite jamais que je doit rien a personne un peu de reconnaissance pour ce partie et a ses dirigents qui ta mi sur pied piédestal.

12.Posté par fabrice le 01/04/2012 08:51

L'humanisme selon Fruteau c'est
-Des centaines de licenciements à son arrivée à la mairie deSt-André
-Le déplacement des agents de leur poste et leur mise au placard
-Ignorer les membres historiques du parti et son ami Virapin qui travaillé pour son élection
-Le rejet du socialiste Séria qui a toujours été de son coté
-Ignorer et surtout sanctionner les proches de JPV...etc...

13.Posté par Bertrand le 01/04/2012 09:43

par noe2012
Tous avec Eric Fruteau ?
....................................................
c'est pas un cadeau comme soutien

au fait ! ou se trouve noé dans la photo

14.Posté par AM974 le 01/04/2012 13:20

Oui il faut qu'Eric Fruteau aille à l'assemblée pour défendre les réunionnais. Parce que c'est le seul qui est capable de dire les choses comme elles sont. Il ne fait pas de fausse promesse pour avoir la "paix". Il sait dire Non quand il le faut.
Nous les jeunes ont ne veut plus comme nos parents des petits contrats et des retraites de misères. On veut quelqu'un qui nous aide à développer notre île pour qu'on puisse s'en sortir par nous même.
Ceux critiquent n'ont pas été capable de faire mieux. Laissez plutôt les jeunes volontaires travailler!

15.Posté par adminitres de st andre le 02/04/2012 14:57

oui il faut un homme comme lui avec 5 mandat et quelques milliers euro par moi il est plus fort que laurent verges et que nous les hommes et femmes du pcr nous avons besoin d un elus avev beaucoup de mandats plus il aura et plus l avenir des jeunes est dans la caca ,a vous peuple de st andre de tranchez lui ou rien;

16.Posté par denfer rochereau le 08/04/2012 00:26

non mais fabrice au bout d'un moment faut arreter je pense non? depuis 2008 a chaque fois qu'il y a un article sur eric fruteau ou saint andré en général tu dis tous le temps la meme chose,aux dernieres cantonales tu disais que fruteau serait battu par désiré et caniguy par vira poussin, bon la tu t'avances plus sur de telles pronostics tant tu as compris que éric fruteau est l'homme en force dans l'est et toute la réunion a les yeux braqués sur ce jeune qui monte. le soir du 17 juin on en reparlera quand il sera élu député,regarde aussi le résultat de sarko a st andré face aux résultats que vont faire hollande et mélenchon et aou proche de vira dont je n'entends plus et cela m'inquiete pour un homme qui sois disant était sois disant un grand politique ou verra que st andré i refé et la réunion va avansé avec éric fruteau enfin un maire qui fait avancer sa ville,sa région est et son ile.

17.Posté par la vérité le 18/04/2012 18:00 (depuis mobile)

Après des années de mauvaise gestion, les Saint-andreens ont sanctionné la politique de M.VIRAPOULLE Jean Paul en mars 2008. L''envie de changement s''était fait sentir depuis 2004 avec l''élection de M.FRUTEAU Eric aux élections cantonales. Le changement OUI on le voulait... Un maire présent et proche de la population de saint André OUI on le voulait... Un service public digne de ce nom OUI on le voulait....tant de choses que l''on rêvait!!! Mais au final on s''est fait baiser.Notre maire court trop de chevaux à la fois! Il cumule un nombre incroyable de mandats alors qu''il ne maîtrise même pas sa mairie.Son équipe municipale pèse 0 kg face à son cabinet.Cabinet composé d''incompétents surpayés. Nous qui avons voté pour lui pour mettre fin à la politique politicienne à saint André sommes confrontés à une dictature sans précédent. Les personnes qui travaillent serieusement mais qui sont connues pour être des proches de virapoullé sont punies par simple non renouvellement de contrat. Il n''y a aucune étude de la situation de la personne. Les proches de virapoullé qui savent lécher le cul d''Eric FRUTEAU ou celui de ses chiens de garde ( constituants de son cabinet) reçoivent des promotions! Je ne finirai pas de dénoncer cette équipe. De véritables loups deguisés en brebis. En réalité, presque rien n''a changé à saint André. C''est juste pire. Notre maire n''est pas performatif! Avec un communiste capitaliste, saint André vit un paradoxe total! LIBERTÉ EGALiTE FRATERNITÉ multis gentibus cor unum???mon cul oui.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter