Politique

Eric Fruteau : “Pas d'augmentation d'impôts locaux pour 2010”

Mardi 9 Février 2010 - 06:04

Le maire de Saint-André a présenté hier matin, les orientations budgétaires de 2010 à la presse. Le budget global de la ville devrait se situer à 59 millions d'euros en fonctionnement et 23 millions d'euros en investissement. 8,9 millions d'euros seront consacrés à la station d'épuration de l'Etang.


Les orientations budgétaires de 2010 entrent dans “la construction d'un aménagement et un développement équilibré du territoire et la volonté de la municipalité de favoriser l'épanouissement humain”. C'est aussi la suite des projets initiés en 2009 ou lors des exercices précédents.

C'est le cas pour le logement et la lutte contre l'insalubrité. Plusieurs opérations de construction de 266 logements sociaux (Kalmar et Banian, Zac porte des Salazes, Emeraude...) viendront en complément des réalisations déjà prévues. En 2010, la municipalité accentuera son programme d'amélioration de la voirie.

En matière d'eau, assainissement et énergies pour cette année : c'est une nouvelle étape pour plusieurs chantiers : troisième tranche de la connexion Dioré-Sarabé-Bras Mousseline ; renforcement du réseau aux chemins Melrot, Legaguyès et Miguel ; étude de renforcement du réseau sur divers secteurs de la commune : chemins Maunier, Lagourgue, Fantaisie...)

“L'autre bonne nouvelle pour Saint-André, c'est le début des travaux de la station d'épuration des eaux usées de l'Etang en 2010, pour une livraison en 2011”, a déclaré Eric Fruteau. Le maire de Saint-André a aussi indiqué la poursuite du projet “Alon Versa” (Valoriser les énergies renouvelables à Saint-André).

“Cette démarche s'accentuera en 2010 avec le lancement de la démarche de réalisation du Plan climat énergie territorial (PCET) ; la mise en place d'un plan lumière avec recherche des économies d'énergie ; le démarrage de l'opération Village solaire sur Bras des chevrettes (équipement en chauffe-eau solaire)”...
Jismy Ramoudou
Lu 1130 fois



1.Posté par David le 09/02/2010 08:01

Waouh !!!! un revenant !!!

2.Posté par Basile le 09/02/2010 08:14

Ah ! C'est le printemps, les promesses commencent à fleurir !

3.Posté par Pierre le 09/02/2010 11:52

comme le grand parton du PCR ne veut pas mettre les apprenti sur sa liste alors le petit maire trouve une idée génial se faire remarquer auprès du grands manitou en organisant une conférence de presse pour annoncer du vents....
comment ? la construction de 266 logements sociaux (Kalmar et Banian, Zac porte des Salazes, Emeraude mais tout ça est programmer depuis plus de cinq ans vous faite que la continuez les projets, et les travaux de la station d'épuration des eaux est programmer depuis 8 ans par le Conseil Général, vous augmentez pas les impôts parce que c'est les élections dans votre canton en mars 2011 on est pas dupe vous savez depuis deux ans vous être maire c'est une ville morte rien na bouger la ville est dix fois plus salle l'eau du robinet est dix fois plus sale vous faite quoi dans votre bureau ? ah j'aillais oublier depuis mars 2008 j'ai demander un RDV à votre cabinet bientôt deux ans et toujours pas de réponse, avec de la chance on va m'appeler en mars 2014.

4.Posté par michou le 09/02/2010 13:06

pierre juste un petit decu des resultats de mars 2008,regard juste les resultats de l'alliance a st andré en mars et tu comprendra vite que fruteau est la pour un bon moment alors continu de manger ta rage

5.Posté par George Auguste le 09/02/2010 15:06

Pierre croit encore au père noël , la machine de l'alliance est en route! Et que l'héritage est lourd à porter 35 ans de règne laisse des traces.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter