Politique

Eric Fruteau: "J’appelle à voter pour Jean-Claude Fruteau"

Dimanche 10 Juin 2012 - 22:05

Communiqué d'Eric Fruteau:


Eric Fruteau: "J’appelle à voter pour Jean-Claude Fruteau"
Le taux de participation est globalement faible sur la France sur l’ile, et  dans la 5ème circonscription.  

Au regard des résultats, Eric Fruteau et Monique Tacoun remercient l’ensemble des électeurs de la 5ème  circonscription pour leur confiance.

C’est une première candidature aux législatives et les chiffres sont encourageants.

Nous remercions tous les militants pour leur soutien et leur mobilisation.

Je remercie le peuple saint-andréen pour la confiance accordée à leur Maire.  Le Maire de Saint-André reste largement majoritaire sur sa ville  (cantons 2 et 3) malgré un  redécoupage  qui le prive  d’un potentiel de voix (canton 1).

Nous notons des résultats intéressants et prometteurs pour l’avenir dans d’autres communes de la 5ème circonscription.
Les électeurs de la 5ème  ont fait un choix. Il s’agit de le respecter.

Nous déplorons qu’une candidature de division  nous prive du second tour. Il faudra que chacun en tire les leçons.

Nous avons mené une campagne propre et notre candidature a été une candidature de conquête pour l’avenir.

Pour le 2ème  tour, nous appelons à faire battre le candidat qui n’est pas de la majorité présidentielle.

Sans ambigüité mon cœur est à gauche. J’appelle donc à voter pour Jean-Claude Fruteau.

Pour nous le combat continue.  

Au vu des difficultés que rencontre notre île,  plus que jamais un projet réunionnais de développement s’impose.

Nous y veillerons.

Lu 1254 fois



1.Posté par Massimo le 10/06/2012 22:15

votre résultat juste correcte à Saint André ne veut juste dire que la grosse majorité des votants était de vos propres militants, les autres ne se sont pas vraiment déplacés car les législatives ne mobilisent pas trop et il n'y avait pas d'autres candidats connus de Saint André. Ne vous bercez pas trop d'illusions Monsieur le Maire

2.Posté par Filou le 10/06/2012 22:15

Je salue votre positionnement clair, précis et rapide M. Fruteau !

On ne peut pas en dire autant du positionnement de la candidature de division dont vous parlez.

Certains ont besoin de se réunir, de parlementer, de négocier...

Bien que je me classe moi-même dans la catégories des commentateurs virulents dans chacun des articles postés sur Zinfos concernant votre candidature, je ne peux que m'incliner devant votre bon sens !

Pas sûr que les autres candidats PCR se livreront au même appel clair et net.

En souhaitant que dans les deux ans vous séparant des Municipales 2014 vous allez mettre toute votre énergie à redresser Saint-André comme promis en 2008.

Ne décevez pas les Saint-Andréens !

3.Posté par UNION le 10/06/2012 22:22

Trop vouloir récolter des mandats,ON PAYE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! in boug kom Mr RATENON sans appui politik ,sans des maires qui le soutient i akroch a coté de ou !!!

4.Posté par Lili le 10/06/2012 22:36

Merci Eric pour ton appel du coeur. Tu as vu comme Huguette est trop forte ??? Ton tour viendra.

5.Posté par Jeannick JANAC le 11/06/2012 00:10

eric ou la pa compris que les reunionnais nena marre du pcr surtout des dirigeants c est a dire paul verges elie hoareau claude hoareau et compagnie . j espere que tu tu ouvreras tes yeux .tu est un ami je ne veut que tu coule avec tes ami du pcr

6.Posté par gaelle le 11/06/2012 06:29

et voilà a quoi mène l'arrogance dont vs faites preuve et le mépris que vs avez pour vos alliés d'hier... et qui vous ont amenés à la mairie....d'autre part le taux d'abstention record, plus de 58% dans la 5ème, presque 59 %, relativise encore plus votre score. effectivement en termes de représentativité...ça fait bien peu des électeurs inscrits ! non content de perdre vous accusez en plus ratenon d'avoir eu l'outrecuidance de se présenter!!!!! certes je n'ai pas voté pour lui malgré la sympathie que j'ai pour ses combats justes mais quand même, quel culot de l'accuser de vs avoir fait perdre ! et pourquoi vs êtes vs présenté vous alors qu'il le faisait ? vs lui avez fait perdre des voix ! qu'elle prétention et déni de la démocratie ! bien sur que chacun a le droit de se présenter ne vs en déplaise maître ! je suppose que maintenant votre soif de pouvoir va vs faire changer de parti puisque vs avez sans doute compris qu'on ne veut plus de la dynastie vergés....représentée par le pcr...je dis quand même que c'est dommage, dommage que vos comportements têtus et caractériels, exclusifs et claniques ne soient pas a la hauteur des espoirs que ns avons eu aux municipales !!! certes vs avez eu la mairie, oui vs avez eu les cantonnales mais sans réelle opposition vs devriez vs en souvenir et vs rapprochez plus, si c'est encore possible, de ceux qui firent votre premiére victoire. vs vs enfermez dans un cercle qui est loin d'être suffisament large...la preuve ! vs auriez pu, vs auriez du gagner....mais voilà....il est temps de se reprendre et de reprendre la main mais a force de vouloir etre seul....on est seul ! vs avez des "erreurs" à réparer avant les prochaines échéances pour que tout soit possible et certains méritent d'être plus en avant comme votre premier adjoint qui ne démérite pas pas le travail qu'il accompli en particulier dans la refonte du ccas ! ce qui m'étonne c'est qu'au fond je ne crois pas que vs êtes celui que vs montrez etre ! je pense que vs etes plutôt sincère et honnête et que vs avez a proposer...mais qu'es ce que vs étes inssuportable !!! et ne parlons pas de votre dir cab !!!! s'il vs plait, revoyer tout ça, arrondissez les angles, apprenez à cohabiter avec la société civile même si elle n'est pas tjrs en phase et j'aurais plaisir à revoter pour vous. a etre trop refermé sur ses certitudes on finit par rester seul avec et sa suffisance !

7.Posté par L'arche qui coule le 11/06/2012 15:34 (depuis mobile)

@ 2.
Dites-donc vous commencez à vous Noeliser !
Le syndrome du post mou, faites gaffe ;)

8.Posté par amwinméme974 le 11/06/2012 16:06

Mr Eric Fruteau a fait une trés bonne campagne,sans dénigrement,juste en disant des choses vraies comme d'habitude,et en proposant un programme cohérent,comme d'habitude,ms victime du redécoupage insensé qui a amputé Saint-André des 10000 électeurs du 1er canton,+ la candidature de Ratenon qui de tte évidence n'a pas pris cette décision seul,(comment a-t-il fait pour financer sa campagne?affiches,voitures sono,autocollants etc..?),ON lui a oté la possibilité d'étre le seul candidat PCR au 2e tour,c vrai que H Bello élue et Eric Fruteau au 2e tour,çà aurait été + qu'indigeste pr certains!c mieux qu'il soit ds le lot des non qualifiés,n'est-ce pas?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter