Politique

Eric Fruteau : “Il y a une volonté de renouvellement de la classe politique”


Eric Fruteau : “Il y a une volonté de renouvellement de la classe politique”
“Il faut prendre acte de l’expression démocratique et du choix des électeurs. Chacun des candidats vaincus devra analyser lucidement les causes de l’échec. Je leur laisse le soin de le faire”.

“Néanmoins, les résultats du premier et du  deuxième tour démontrent une volonté de renouvellement de la classe politique qui s’était déjà exprimée en mars 2008. Concernant Saint André : chaque élection a sa propre dynamique. Il ne faut pas municipaliser ces résultats. Avec  53,18% des suffrages exprimés, je note que la gauche reste majoritaire aujourd’hui à Saint-André”.

“La désunion a desservi les forces du progrès”.

“Je souhaite que le nouveau président de région mette en place une politique en faveur des 24 communes et de leurs habitants comme il s’y était engagé pendant la campagne”.


Eric Fruteau,
maire et conseiller général de Saint-André
Dimanche 21 Mars 2010 - 22:59
Lu 2514 fois




1.Posté par pseudo jetable le 21/03/2010 23:12

Oui au changement au conseil régional, mais Mr fruteau oubli juste de dire qu’au cg ou il siège il n’y a que les projets des communes « amies » (c’est-à-dire PS et pCR) qui sont ^pris en compte. N’empêche que si je regarde que les résultats sur sa commune, il peut commencer à se faire des cheveux blanc pour 2011. C’est un autre combat !!!

2.Posté par dani le 21/03/2010 23:19

Mr Fruteau vous craignez que Didier Robert réagisse comme vos parties ont l'habitude de faire?
Rassurez vous ce MONSIEUR n'a qu'une PAROLE.
Mais il faudra quant même rattrapper le retard du SUD tant oublier par vous et vos amis politiques!!!!!!!!!!!
Salutation.

3.Posté par saint andréenne. le 21/03/2010 23:23

non mé, vous l'avez entendu l'autre vira, il croit pouvoir revenir à st andré??? il municipaliste à fond cette élection qui a uniquement visé à virer VERGES, tout comme les électeurs l'ont fait il y a 2 ans avec lui....

croyez vous M. Virapoulé que nous vous laisserons revenir ? les socialistes et les communistes sauront s'entendrent s'il n'y a pas un VERGES au milieu.

Mais ça, VERGES, de son vivant, ne voudra pas l'accepter...

mais dans les municipales, c'est toujours la gauche qui l'emportera car elle est majorataire...

vive la gauche et vive le TSV

4.Posté par pseudo jetable le 21/03/2010 23:48

Juste un oubli sur le post précédent : il faudrait que zinfo ou une autre presse s’empare de ce dossier, il faudrait que mr fruteau nous explique pourquoi des employés communaux qui ont fait campagne pour un autre partie que le PCR sont convoqué mardi pour un entretien en mairie ???? Il y a des carrières qui vont se faire chez Mme pipi ou au cimetière??? Saint André libéré

5.Posté par socialodréen le 21/03/2010 23:56

Peut-être Mr FRUTEAU que la gauche reste majoritaire ce soir, mais grace au voix des socialistes que vous avez méprisé il y a deux ans, qui ont soutenus pour la plupart Mr Virapoullé au premier tour, et qui aujourd'hui ont rejoint leur famille politique, ce qui explique les voix PS du premier et du second tour.
Mais NON, Mr FRUTEAU ces voix ne vous appartiennent pas, rien ne sert de pavoiser en s'appropriant toutes ces voix, rendez-vous au prochaines échéances, si vous n'avez pas compris le message de ces éléctions sur votre commune
Il y a deux ans, les socialistes n'ont pas eu le temps de réagir, mais nous ferons du terrain et l'éléctorat qui nous suit comprendra pourquoi il ne faut pas vous reconduire dans vos fonctions, surtout pas pour les saint-andréens, et pour saint-andré.

6.Posté par nicolas de launay de la perriere le 22/03/2010 00:07

faut prendre la place que laissera libre paul vergès !

7.Posté par saint andréen le 22/03/2010 00:30

réponse à post 4 = beh, pourquoi perdre les bonnes manières qu'à instaurées vira et sa clique....
pour un vrai changement, le PS sera là aux prochaines échéances.
le seul vrai parti de gauche, sans menace, et sans chasse aux sorcières.

8.Posté par saint andréenne le 22/03/2010 00:34

5.Posté par socialodréen

bravo, oui, regroupons nous, et je suis revigorer pour refaire du terrain..... il faut nous regrouper pour virer tous ces incapables dictateurs et faire une vrai politique pour les habitants de notre ville qui en ruine. parce ce que la politique avant tout, c'est une volonté de s'occuper de sa ville et de ses concitoyens car les élus sont les représentants du peuple au cas ou vous l'auriez oublié !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

9.Posté par gros patrick le 22/03/2010 03:10

post 7 la seule et vraie difference qu'il ya entre nous et vous les pseudos socialistes de la reunion c'est que notre adversaire est l'ump est non les forces de gauche contrairement a vous qui ont comme seul adversaire le parti communiste

10.Posté par peirre le 22/03/2010 07:20

Fruteau commence a préférer où valise le compte a rebours a commencer pour où les saint- andréenne à décidée après deux ans de renouvelle a où dans où fauteuil de Maire RDV en mars 2014 nous va voir si où bouge encore les saint- andréenne à dit "Vira Revient" où poids lé au feu. Je confirme cette information tout les employées qui sont partie au différent réunion de Didier Robert sont convoquée mardi en mairie et les demande de congés pour cette période ont été refuser c'est ça Saint-André libérer?. pour Eric Fruteau mais faire pression sur les employées municipaux ça va accélérer votre décente pour 2014.

11.Posté par La coupe de cheveux de madame Peignon le 22/03/2010 07:53

Franchement Eric, qu'est-ce-qui vous a pris de prendre cette dame à la Mairie de Saint-André ?
Il n'est jamais trop tard de la virer.
Elle a fait trop mal à la population.
Par la même occassion, la Mairie n'est pas un lieu pour les fêtards, mais un lieu où on travaille pour améliorer les conditions de vie de sa population.

Bravo aux électeurs. Bravo au vote sanction !


12.Posté par edith le 22/03/2010 08:19

Savatier aujourd'hui maire sans mandat demain maire plébiscité !

13.Posté par blancdeblanc le 22/03/2010 08:38

Bonjour gros patrick, tu avais dis rendez vous!! je suis la, je t'ai dit toi, et les cocos faites vous aussi petits que votre maire!! en plus il ne manque pas de culot, à croire que cette défaite ne le concerne pas!!! pauvres employés, vous allez en patir, je sais, mais ne baissez pas les bras.

14.Posté par socialodréen le 22/03/2010 08:39

Pour répondre à 11: Malheureusement il ne peut pas la virer, elle n'est pas employée mais élue auprès de Mr FRUTEAU, elle l'oublie ca!!! Oui elle fait du mal à la population, elle parle aux gens avec une inacceptable arrogance pour une élue du peuple, tout cela parce qu'elle est élue sur le nom de quelqu'un d'autre!!!!!
mme Peignon, présentez vous à une éléction en votre nom, et nous vous montrerons que le peuple ne vous aime pas, comme vous ne l'aimez pas!!!

15.Posté par pimanzoizo le 22/03/2010 09:05

@post 6 : seriez vous candidat ? moi, non ! :-))

16.Posté par darkalliance le 22/03/2010 09:10

J'avais prédit la fin de règne du Pharaon et de ses acolytes ... et dans la continuité le bastion st-andréen se fragilise, c'est une question de quelques mois !

17.Posté par J. Lou le 22/03/2010 09:49

Il y a une chose que vous oubliez très rapidement ce que les résultats hier à St - André sont les fruits d'un travail de terrain orchestré par Serge CAMATCHY et son équipe.Depuis 3 semaines ils ont sillonné toute la commune quartier par quartier pour expliquer à la population qu'il faut redonner à la politique ses lettres de noblesse en redonnant confiance à la population et leur donnant la parole; ce qui a permis d'entraîner cette rupture avec le passé et de repartir sur des bases solides,alors que d'autres continuent à jouer au yoyo et cassent systématiquement le travail des autres.la population n'est pas dupe elle a réagit courageusement et avec intelligence, à partir de là , tout est possible. Merci Mr CAMATCHY à vous et à votre petite et courageuse èquipe.

18.Posté par ass.momonpapalela@ool.fr le 22/03/2010 09:57

euh....je ne suis pas candidat !
P. Sav

19.Posté par socialodréen le 22/03/2010 12:52

Encore mieux, comme si les voix de Didier Robert était celle de CAMATCHY!!!!! Un peu de sérieux, à la Bayrou, c 'est un homme qui n'est là que pour son compte,qu'il ne pense pas que la population a voté pour lui!!!! Le score de la droite correspond tout simplement à un rejet de VERGES, et à un éléctorat de droite toujours présent à St-André.....

20.Posté par zarboutan le 22/03/2010 13:03

Eric,

Il est grand temps que tu comprennes que c'est Vira qui avait perdu et non toi qui avait gagné cette mairie.
Tu t'es entouré des m^mes rapaces que JPV (tilli, Gustav, Ramsa...) comment veux tu que les gens te fassent confiance?
De plus, tu es d'une arrogance sans borne , je pense qu'il faut que tu fasses appel à Sophie pour qu'elle continue à te dire ce qu'il faut faire, de cette façon tu es sur de ne pas louper le mur que nous dressons en face de toi.

21.Posté par Zorro le 22/03/2010 18:54 (depuis mobile)

Réponse à 7 : st andréenTrès comique le ''PS seul parti sans menace ni chasse aux sorcieres'' !Il n'y a qu'à voir la gauche caviar de la cirest avec son président soit-disant PS, et son dgs en or à 10000 € par mois : où sont les cadres d'antan...remplacés par les pom-pom girls du dgs !Vu du PS, celà s'appelle comment ?...

22.Posté par Une mère de famille le 22/03/2010 20:59

Distribuer à des gens qui souffrent financièrement quelques babioles en pleine rue, devant les caméras de télé, exposer les enfants sur le petit écran, surtout quand on connait combien ils se font moucater dans les cours d’école par la suite. Cela vous montre que ce Savatier est dérangé et méprise les Réunionnais. Aucune association de ce type oserait agir de la sorte en France Métropolitaine, ça se passe dans un cadre plus humain, et surtout en respectant la dignité de ceux qui souffrent. Comment pouvez vous croire que ce type est fiable ? Il a appelé à voter pour l’UMP en disant avec une larme de croco à l’oeil que ce sera la première fois que je vais voter à droite, et il motive ce choix en disant qu’il rencontre trop de gens qui n’ont pas de logement, d’emploi et un pouvoir d’achat trop bas. Lui sait que tous ces points relèvent de la compétence de l’état qui est soutenu ici par l’UMP et Didier Robert, mais comme il vous prend pour des imbéciles, il vous dit que c’est Vergès le Responsable. Il n’y a aucun Réunionnais fraichement débarqué qui apprécie Paul Vergès, posez vous la question...Pourquoi ?

23.Posté par Pour Gros Patrick le 22/03/2010 22:04

Ton maire a besoin des pauvres pour faire campagne, pour voter pour lui et puis plus rien, pas projet, pas perceptive, clientélisme, embauche familiale, équipe incompétente, la ville voire la commune très très sale, embauche des amis
Voila ce qu'est devenu la ville de saint andré

Gros Patrick ou lé comme out maire

24.Posté par saint andréenne le 22/03/2010 22:17

"9.Posté par gros patrick le 22/03/2010 03:10

post 7 la seule et vraie difference qu'il ya entre nous et vous les pseudos socialistes de la reunion c'est que notre adversaire est l'ump est non les forces de gauche contrairement a vous qui ont comme seul adversaire le parti communiste "

Nous ne sommes pas les ennemies des communistes et l'histoire te le montrera, alors économise ta salive. C'est Verges qui avait un seul ennemie, le PS.

sans VERGES, les communistes retrouveront leur vrai valeur, et nous garderons la commune, elle ne basculera pas chez la famille vira qui prend st andré pour sa case.... et nos reprendrons la région.

la Réunion est un peuple de gauche, elle s'est trompée de leader, enfin, c'est l'ancien leader qui a trompé son monde... mais pas la peine de tenter de convaincre une tête de linotte, tu verras bien par toi même.

25.Posté par betise le 23/03/2010 06:48

alors Fruteau y dit bla bla bla bla bla bla, il faut faire attention car tout ce qu'il dit ou écrit après il fait le contraire. il dit il ne faut pas municipaliser les élections, au deuxième tour lors des réunions il n'a pas arrêté de parler de virapoullé. il a peur pour son siège de conseiller général normal a 2500 € /mois cela est important pour un maire qui n'est qu'à 3300 € .
Fruteau menteur avec la population menteur avec les employé et menteur avec les adjoints et élu. pour info il a repris un tonton à un élu comme DGST en remplacement de imazoute, comme quoi embaucher la famille c'est la signature du pcr (verges a trouver son remplaçant)!!!!!
Bravo aux saint andréen pour ce choix judicieux!!!

26.Posté par jade le 23/03/2010 17:01

C bien gros patrick tu as compris plus tu parles et plus tu t'enfonces!!!! je t'ai déjà dit tu n'a aucun argument, tu es aussi vide que ton petit maire, je te disais que dés fois la betise peut etre dangereuse, mais j'ai vu que les réunionnais n'avalent plus n'importe quoi, out canard lé mort!!!!

27.Posté par gros patrick le 23/03/2010 23:04

et jade il est ou virapoullé??? on n'entend plus parler de lui le pauvre celui qui a toujours cru que c'est lui qui enlevera verges de la region pour la dirigé apré bin la li bien trompé

28.Posté par jade le 24/03/2010 08:11

gros patrick t'occupe pas de vira, dit à ton petit maire de s'occuper de sa commune, sinon prépare sa valise.... ne me dis pas que tu savoures la victoire de Didier Robert, ah vous les cocos, vous tirez toujours profit d'une victoire, pour vous éclipser!!! mais ça mon cher ça ne marche plus!!!! engraisse à ou bien pendant 4 ans!!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter