Politique

Eric Fruteau : "Il faut changer de braquet"

Lundi 21 Mai 2012 - 14:47

"Il faut changer de braquet", c'est ce que répète Eric Fruteau, candidat aux législatives dans la cinquième circonscription et qui se dit "soutenu" par son parti, le PCR. En ce début de campagne pour la députation, le maire de Saint-André souhaite "une campagne propre, dans le respect des autres et du territoire". Ce dernier se dit aussi favorable à l'application d'une "charte du respect du territoire" afin de contrer l'affichage sauvage.

Eric Fruteau le dit tout haut, lors de sa campagne, "pas de prétentions, pas de promesses, pas de mensonges". Il assure être dans l'optique de "dire la vérité". Le maire de Saint-André se dit en faveur d'un "renouvellement de la classe politique" afin de donner "un nouveau souffle à la départementalisation", l'un des axes forts du programme du candidat. "C'est le début d'une bataille", affirme-t-il en ajoutant que la cinquième circonscription à "besoin d'un rééquilibrage" en terme de "justice sociale", autre priorité de sa campagne.

Se qualifiant de "député de terrain", il promet d'être omniprésent dans les communes de l'Est. "Nous tiendrons des réunions publiques dans les quartiers", assure-t-il. A la question du désistement républicain au soir du premier tour, Eric Fruteau préfère parler de "sagesse" par "respect envers les électeurs" et ne dévoile donc pas ses intentions.

Eric Fruteau a présenté sa suppléante, Monique Tacouan, enseignante de profession. Elle "constate une situation locale bien dégradée depuis plusieurs années" et souhaite apporter sa contribution au "nouveau souffle" que le binôme veut amener dans la cinquième circonscription.

C'est dans un deuxième temps qu'Eric Fruteau fera part de son "programme de fond". Il affiche aujourd'hui une volonté de mener sa campagne dans la sérénité. Tout en rappelant avoir soutenu François Hollande, il souhaite à tous les candidats de la cinquième circonscription, "une bonne campagne électorale"... Une campagne qui, il l'espère, sera menée dans "le respect".  Son grand meeting est prévu ce vendredi soir au Beauvallon, à Saint-Benoît.
Lu 1069 fois



1.Posté par richemaire le 21/05/2012 15:47

petit sarko qui a peine élu maire s'est fait voter une augmentation de salaire comme sarko même bling bling sous couvert d'être le sauveur des pauvres...quid des associations qui ont osées dire des choses qui ne lui plaisaient pas?....cet homme est avide de pouvoirs na qua voir le nbre de fonctions qu'il cumule...on ne peut pas prôner une chose et son contraire ! une campagne propre avec les propos injurieux qu'il tient sur jean claude fruteau trop vieux, fantôme etc etc aurait t'il peur de prendre des coups l'enfant gâté ??? il ferait mieux de voter une charte de respect de ses propres engagements avant d'etre maire comme le non cumul des mandats § son arrogance et ses comportements caractériels bien connus des st andréens es ce du respect ça ?

2.Posté par prétentieux le 21/05/2012 15:55

souhaitons lui qu'hollande le soutienne de la même manière qu'il a lui même "soutenu" et maltraité ceux qui ont soutenu sa candidature de maire

3.Posté par mouaaah le 21/05/2012 16:02

celui qui avant les municipales hurlait contre les cumuls de mandats que pense t'il aujourd'hui de ses cumuls de fonctions ? moi je ne vote pas pour les scientologues.... il n'a pas rassemblé les st andréens il s'amuse à les diviser pour assoeir son pouvoir qu'il ne se rappelle pas éphémère...sous des couverts de jolis sourires charmeurs devant la caméra il est complètement caractériels et superficiel dans ses rapports aux autres qui ne l'interresse que lors des élections... cet homme est un dictateur en puissance et qui a menti aux st andréens il n'est pas fiable avec ses soutiens et ne pense qu'à se faire un nom en suivant en fait son mentor virapoullé...dans ses multiples fonctions

4.Posté par zantac le 21/05/2012 17:47

Paroles et critiques du candidat Eric, en attendant, il fait avancer l'Est et il n'est pas encore Député. Aller Eric!!!!

5.Posté par Faux Mart le 21/05/2012 18:13

quid de la réaction du magistrat lors du dépôt de gerbe du FN, à Saint André, le 1er mai ? LE SILENCE...

6.Posté par noe le 21/05/2012 19:01

Eric , en avant !
On t'attend !
Tu es notre sauveur !

7.Posté par non le 21/05/2012 20:15

le fn dépose une gerbe devant la mairie....pas un mot du maire. un adjoint accusé de viol et attouchements, toujours en exercice. plusieurs mandats et fonction gérées par d'autres. des promesses de ne pas le faire non tenues.etc le voilà le bilan den votre sauveur et quant au comportement caractériel je confirme. cé bien le problème il se prend pour le sauveur à tel point que personne autour de lui ne semble a ses yeux suffisament compétent pour exercer les mandats qu'il a en trop ! grand prometteur petit faiseur !

8.Posté par Réunionnais le 21/05/2012 23:25

On peut s'étonner des propos à la limite de l'insulte proférés par les internautes précedents. Cela ne peut venir que de ceux qui ont été battus à plusieurs reprises par Eric FRUTEAU et son équipe. on sent bien cette haine, cette rancune et ce mauvais fond dans ce qu'ils disent. il n'y a rien dans leurs propos de crédible, de sérieux ni de responsables à la hauteur d'une véritable critique. Tout ca est d'une bassesse et d'un vide intersidéral que l'on se demande comment ceux qui ont écrit de telles choses peuvent croire un instant qu'ils peuvent être pris au sérieux. Allons chers internautes ravalez votre rancune, faites le deuil de votre défaite et ayez le courage de crtiquer avec plus de sérieux et de responsabilité. Les lecteurs méritent mieux que ces flots d'insultes!

9.Posté par sita le 22/05/2012 07:02

Commence par occupes de sa mairie et ces habitants après il va voir si il peut être député. Montre que il peut faire mieu que les autres avant. Pour l'instant n'a pas de changement. Que des menteurs et des mépris.

10.Posté par Filou le 22/05/2012 07:53

Pas difficile de faire mieux que l'équipe précédente qui a vraiment été en-dessous de tout à la fin de leur mandat !

Et pourtant ce sauveur annoncé n'a même pas réussi à faire mieux :)))

"pas de prétentions, pas de promesses, pas de mensonges" : c'est de la Méthode Coué ?

"député de terrain" arffff!!! laissez-moi rire en 4 ans qui vous a croisé sur la commune ?

"programme de fond" : lequel ? celui marqué sur les stylos à votre "effigie" ?

A un moment donné, faut arrêter la mascarade et faire tomber les masques, révélez votre vrai visage, celui qui essaie de cacher sa couleur politique sur la commune tout en tapant la bise aux dinosaures du PCR...

Le seul point positif de cette campagne ce sont les p'tits contrats accordés à la va-vite qui s'activent à nettoyer cette ville sale pour donner l'impression que çà bouge...

11.Posté par marie paule 974 le 22/05/2012 19:27

Je pense qu'avec Eric Fruteau, l'Est ne pourra qu'avancer! Une campagne propre sans affichage sauvage! le pari est lancé, on verra si les autres cabdidats sont prêts à respecter cette charte!
Et puis à ceux qui font montre de mépris, d'insolence , on leur dit on n'empêche pas le vent de souffler, on n'empêche pas le tonnerre de gronder, ni la pluie de tomber, ni les forces naturelles de se déchaîner, au même titre que lorque la population a décidé d'un changement, on n'empêche pas le changement! et comme disait François Mitterand pour changer le monde il faut changer les hommes: et dans la 5ème circonscription,on changera de député pour changer la situation de marasme économique,culturel et infrastructurel dans lequel cette région a été plongée pendant 30 ans! alors vive Eric Fruteau!

12.Posté par @ 11. le 22/05/2012 22:18

La différence entre vous et ceux qui font preuve de mépris et d'insolence, comme vous dites, c'est que ces derniers ne font sûrement pas partie d'une équipe de campagne et ne sont pas payés par le candidat pour lui cirer les pompes ou casser les adversaires.

Ils s'expriment librement, point.

13.Posté par Filomene le 26/05/2012 14:22 (depuis mobile)

j'ai vu ce titre en tête d'un article:

sortir l'est et saint Philippe du fénoir!

Il faudrait déjà sortir saint andré du fénoir.

Balaye dovan out porte avan balaye dovan la porte ton camarade. Kozeman gramoune ça!
Ou sinon tourne out langue 7 fois dans out bouche pour éviter de dire de la merde!

Réunionnais et ceux qui pensent comme vous:
arrêtez de croire que les commentaires contre le candidat E.FRUTEAU proviennent de militants de VIRA!

Nombreux sont les personnes ayant voté le changement de maire à saint André en 2008 et sont extremement déçues par la politique actuelle! Reunionnais me fait penser à quelqu'un qui attend une promotion de la part d'Eric Fruteau!

Tout cela pour dire que si les gens sont assez naïfs pour voter pour un homme comme Eric fruteau, la Reunion fonce droit dans le mur!
Il se fait passer pour un homme de terrain alors qu'on ne le voit jamais...
J'en suis persuadé qu'en 2014 les saint andreennes et saint andreens sanctionneront ce maire comme 2008 fut le cas de la dynastie virapoullé.
Nou lé pu couyon.à saint André le maire y pren pu racine.quand lé pa bon nou vire et nou remplace. Anou y commande.fé pas dentel ek nou!

Vox populi, vox Dei,
« La voix du peuple est la voix de Dieu »,





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter