Politique

Eric Ferrere : "Michel Dennemont, la politique du mensonge"

Eric Ferrere considère que le dernier conseil municipal des Avirons "a encore une fois été le théâtre d'agressions, d'injures et de mépris". Le conseiller municipal d'opposition, à travers cette tribune libre que nous publions, estime que le maire Michel Dennemont est devenu "totalement incontrôlable".


Eric Ferrere : "Michel Dennemont, la politique du mensonge"
Le conseil municipal des Avirons a encore une fois été le théâtre d’agressions, d’injures et de mépris.

A chaque conseil municipal l’opposition y est systématiquement insultée, diffamée et caricaturée. Mais nous ne lâcherons rien. Nos combats, notre travail aujourd’hui sont nécessaires pour le bon fonctionnement de la démocratie.

Sans le travail de notre groupe, l’affaire du football club des Avirons n’aurait jamais éclaté ; le scandale des terrains déclassés au profit d’élus n’aurait jamais été révélé ; l’incroyable légèreté de la gestion de l’eau potable n’aurait jamais été soulignée et aucune réponse concrète pour ces 60 familles n’aurait été trouvée.

Notre travail souvent décrié par les plus frileux, par les plus engagés auprès de la municipalité Dennemont est essentiel. Nous ne déserterons pas la salle du conseil municipal pour laisser le champ libre à un maire devenu totalement incontrôlable. Nous croiserons le fer, nous combattrons sans relâche, les dérives, les magouilles et les incompétences de Michel Dennemont et de ses élus.

Les débats amènent de la contradiction, amènent du contrôle, amènent le contre pouvoir.
N’en déplaise aux commentateurs et aux élus sans courage. Michel Dennemont ment souvent aux Avironnais et nous devrions rester impassibles ? Sur le FCA, Michel Dennemont déclarait au conseil municipal : « La gestion du club est satisfaisante, circuler, il n’y a rien à voire dans l’audit ». L’audit révélait pourtant des magouilles à hauteur de 330 000 euros ; Sans nous, vous ne l’auriez jamais su. Sur les terrains déclassés, qui se souciait de savoir si des élus gros propriétaires terriens participaient au débat sur le plan local de l’urbanisme de la commune (PLU) ? Programme instituant les zones constructibles et non constructibles des Avirons. Des élus qui aujourd’hui sont en passe de devenir millionnaires. Sans notre présence, notre combat aujourd’hui personne et encore moins la justice ne l’aurait su.

Nous terminerons cette liste par le scandale de l’eau parasitée, qui sans notre travail et notre pugnacité, n’aurait connu aucune évolution. Les 60 familles continueraient à boire de l’eau non potable.

Si nous n’étions pas là, Michel Dennemont continuerait de nous enfumer. Si nous n’étions pas là, la démocratie ne fonctionnerait pas. Si nous n’étions pas là, vous n’auriez aucune raison d’espérer. Car notre groupe démontre avec sérieux et travail les défaillances graves du système Dennemont.

Nous sommes le groupe qui porte l’espérance, qui porte des valeurs de sérieux, qui porte tout simplement les qualités nécessaires pour reprendre en confiance, dans la rigueur et le dynamisme les Avirons de demain.

Eric Ferrere
Dimanche 24 Mars 2013 - 11:49
Lu 1769 fois




1.Posté par Jacko le 24/03/2013 11:21
Y fait pitié le pauvre Ferrere qui saute sur tout ce qui bouge. En perte d'influence, l'agressivité devient l'arme favorite de Férrere. Les avironnais vous considére tel un perdu

2.Posté par Sam le 24/03/2013 11:23
Eric Ferrere tient parfaitement son rôle, ceci démontrant clairement sa rigueur, ses capacité d'analyse ainsi que sa pugnacité. Vivement 2014 que Michel Dennemont puisse à son tour nous montrer ce dont il est capable lorsqu'il est lui même dans l'opposition.... Ha ha il me tarde ! Bon comme vous l'aurez compris entre les deux mon coeur ne balance plus du tout ! A voté !

3.Posté par Marius Mazeau le 24/03/2013 11:24
Eric Ferrere passe son énergie à critiquer bêtement et à moucater, à injurier, il est tant d'etre plus constructif. Pas les bouteilles d'eau qui va fait gagner des voix...Vous prend a nous pour des couillons.

4.Posté par laurent le 24/03/2013 12:22
jacko et marius deux grands comiques. Un opposant est là pour critiquer et donner une vision. Si vous ne souhaitez pas la contradiction et les attaques allez dans une dictature. On voit que les partisans de Michel Dennemont sont aux aguets ! Forcement, les fondations de la maison Dennemont sont en train de se fissurer de partout. Vous dites Que Mr Ferrere moucate, saute sur tout ce qui bouge et qu il est agressif mais quand on voit les agissements de l'actuelle majorité qui ne perdrait pas on sans froid ? il moucate pas, il dénonce avec des preuves toutes les magouilles qui se trament derrière le dos des Avironnais. Ca vous embête juste de voir quelqu'un mettre le nez dans vos affaires.
Vous demandez qu'il soit constructif, trouver des solutions rapides et forcer le maire à travailler pour rendre l'eau potable a été une action constructive. Vous demandez à Eric Ferrere d'avoir un comportement d'adjoint au maire ... alors qu'il est dans l'opposition conquérante. SI vous le trouvez agressif vous verrez quand le procureur va venir ce que c'est l'agressivité LOL

5.Posté par gastro le 24/03/2013 13:01
Réponse à poste 2 et 3

Vous devez surement faire partie de ceux qui sur ordre de Michel Dennemont ont applaudit la CISE et ce malgré les graves erreurs commises dans la gestion de l'eau au Tévelave et qui à conduit mes enfants atteins de gastro entérites un soir à l’hôpital.

La population sait ce qui est vrai et ce qui est faux.
Nous avons pu constater grâce à cet opposant pourtant quasiment seul à lutter contre cette majorité inconsciente, insouciante et irresponsable que le combat pour la vérité et le devoir d'un élu finit toujours par triompher.
Merci Mr Ferrere de nous avoir révéler l'explication de nos problèmes digestifs répétitifs. Merci aussi d'avoir poussé la Mairie et la CISE de mettre en place des mesures d'urgences en condamnant le réservoir polluée source de nos problèmes depuis 2011, Merci enfin d'avoir lors de ce conseil mis la CISE devant ses obligations de compenser des dépenses des abonnées qui se sont vus depuis 2011 livrer une marchandise comme vous l'aviez dit au conseil, "Non conforme"
Pour tout cela, vous méritez le respect et tout notre engagement à vos côtés.

6.Posté par pesant d'or le 24/03/2013 13:19 (depuis mobile)
michel dennemont ne doit pu être à la tête de la mairie des avirons ! sans cesse des magouilles ! il crucifie le peuple des avirons a ces profits et pour son clan ! nous z'avironnais nous lé vilain peut être mais nous lé pu couillons !

7.Posté par représentent425 le 24/03/2013 14:02 (depuis mobile)
i fait trop longtemps sa i dure, 1 manque de sérieu dans la commune. i fait boire a ns l'eau pollué, i menti aux avironnais. Avironnais au prochaines élections rouve 1 pe zot zeux donne zot voix a 1 moune ki ve fai bouge la commune des avirons, 1 moune i ve développe les avirons parce ke ns jeunes marmailles ns lé pa prie au sérieux kan ns demande travail, kan ns demande d aides, coméla pou gagne travail c par piston, étonne pa zot ke na 1 tralé marmailles i sar pu l'école et sat lé dommage c ke néna bcp na diplômes alors fo mette 1 nouvo élu a la tete d avirons

8.Posté par Sam le 24/03/2013 14:23
@ Gastro
Vous devriez relire mon post ...Vos excuses sont acceptées.

Ceci dit, il est assez inquiétant de remarquer qu'aux Avirons l'opposition est méprisée, voir même vilipendée !
N'en déplaise au pouvoir en place nous sommes en démocratie et ce régime est justement construit sur les contres pouvoirs. Tous ceux qui crachent sur l'opposition feraient bien de se demander en quoi ils sont encore des démocrates !
A présent, que ceux qui refusent la contradiction assument leurs idées extrémistes.

9.Posté par rico le 24/03/2013 15:23
je crois que cela est le rôle de l'opposition de montrer du doigt les dérives de la majorité.ces dérives , malheureusement, profitent à certains élus qui se permettent de déclasser sans vergogne avant ( au cas ou),que change la tête de la mairie. ce qui est pris n'est pus à prendre.
il faut donc montrer du doigt les problèmes mais il ne faut pas oublier d'apporter une solution à ces problèmes. critiquer sans rien apporter n'est aucunement constructif.j'ai l'impression que nous arrivons à une période charnière d'avant les municipales ou tous les coups sont permis de part et d'autre mais qu'au fond aucune solution n'est abordée. oui, il y a et il y a eu abus de la part de la majorité, les grands projets ne se font voir que maintenant, mais aussi il faut qu'une partie de l'opposition joue son rôle durant l'ensemble de la mandature et non 1 an avant la fin de celle ci. certains sont plus constructifs,plus présents même s'ils appartenaient à cette majorité avant. ils se font traiter de traitres alors qu'ils reproduisent les mêmes schémas que leurs ainés.reconnaitre que l'on puisse avoir eu tord à une certaine époque est gage de bonne moralité au détriment de certains autres qui n'apparaissent,tels des opportunistes,lorsque la curée a débuté.

10.Posté par @rico le 24/03/2013 18:43
tout ce charabia pour nous dire quoi ? qu'Eric Ferrere n'est présenta que depuis 1 an ? Mr Ferrere est là depuis plus 10 ans, il travaille ces dossiers depuis toujours, il apporté des affaires depuis plus de 10 ans ( PLU, POS et autres terrains du projet du ruisseau bois de nèfles). Vous voulez que l'opposition apporte quoi comme solution ? Pour l'eau potable des avirons, elle a apporté de l'eau et contraint le maire de se bouger. Vous voulez quoi qu'ils aillent dire ici il y a un nid de poule c'est pas bien ? Mais attendez ce n'est du tout ce que j'attends de l'opposition moi je lui demande à l'opposition de travailler et d'offrir sa vision des Avirons. je lui demande pas de faire le travail de Mr Michel Dennemont. Quant à la dernière phrase , je me dis heureusement que les ainées n'ont pas tué pour être élus, sinon vous trouveriez ça normal de faire la même chose.

11.Posté par Vérité le 24/03/2013 18:46
On voit bien à travers certains posts que l'opposition menée par Eric FERRERE gêne le camp DENNEMONT. Les pros DENNEMONT ont le culot de critiquer M. FERRERE sur le fait qu'il n'a pas gagné. Mais bon sang, regardez le combat qu'il mène pour les avironnais. Au conseil municipal, c'est du n'importe quoi ! Le Maire, pour se défendre sur l'eau polluée au Tévelave, appelle à la rescousse la CISE pour déstabiliser et rendre ridicule M. FERRERE. Je n'ai pas cru une seule fois aux dires de la CISE. Eric FERRERE a été convaincant. Parce que si M. FERRERE n'avait pas réagi, le maire aurait continué à mentir. Et voila le programme du maire et de sa majorité : MENTIR ! Alors, avironnais, ouvre zot yeux...2014 allons vote FERRERE ! C'est lui le maire qu'il nous faut ! Regardez tous les projets qu'il a proposés et le maire copie dessus. Allons change notre commune. Le Maire ne fera plus rien pour nous...

12.Posté par rico le 24/03/2013 20:00
a post n°10: Quand on ne comprends pas ce que l'on dit il vaut mieux s'abstenir plutôt que de dire n'importe quoi et ainsi desservir la personne que l'on soutient.la critique est tellement facile que certains en oublient que celle ci doit être constructive.Voila, pas trop de charabia pour que ton cerveau puisse digérer ce peu d'informations.

13.Posté par Celeron le 24/03/2013 20:24
Rico toujours la pour défendre l indéfendable. Rico ne prend pas les gens de haut intellectuellement tu ne peux pas !

14.Posté par Sébio34 le 24/03/2013 20:46
Il n'y a qu'une chose à dire : BRAVO MONSIEUR FERRERE !!!
Certaines personnes n'ont pas compris le sens de vos actions et le rôle que vous occupez en tant qu'élu de l'opposition. Visiblement la politique "pseudo-démocratique" pratiquée aux AVIRONS semble plaire à qlqs contribuables (trop riches, soit futurs riches ...) qui se désintéressent totalement de l'avenir de leur commune mais plutôt de leur porte-monnaie et de leur pouvoir d'achat !!!! Heureusement que sur cette terre, certaines personnes ont le courage de leurs actions et de révéler au Grand jour les diverses exactions frauduleuses passées sous silence par la municipalité actuelle.
En aucun cas dire la vérité à une population qui est en droit d'être informé est révélateur d'une quelconque faiblesse bien au contraire dirais-je. Vivement 2014 que les Avironnais puissent cesser de défrayer la chronique. MERCI Mr FERRERE.

15.Posté par di a zot dont le 24/03/2013 20:59
votons ferrere !!!!!!!!!!!!

16.Posté par rico le 24/03/2013 21:03
ah! celeron, j’allais l'oublier celui là. Évolue celeron, on en est à 8 cœurs maintenant, tu es dépassé.

17.Posté par Sam le 24/03/2013 23:57
@Poste 9 et 16 "Rico"

Auriez-vous parfois la sensation d'être contre-productif ? Vos propos sont déjà d'une telle vacuité qu'il est inutile de nous faire la démonstration de vos talents d'humoriste. Tout le monde ici vous apprécie déjà à votre juste valeur ...

18.Posté par Les Avirons le 25/03/2013 09:41
A tous ceux qui veulent virer DENNEMONT Michel de la Mairie des Avirons, faites le tout simplement ! Arrêtez de critiquer Eric FERRERE....Lui n'a jamais été pouvoir et en tant qu'opposant, il fait un super travail. Il a le courage de tenir tête à ce maire arrogant, qui se croit intouchable et qui marche sur tout le monde. Il a le courage de dénoncer, il travaille pour l'intérêt des avironnais... Alors, allons montrer à ce DENNEMONT qu'on n'a pas peur de lui, allons le mettre dehors et on verra bien s'il va siéger dans l'opposition comme fait Eric FERRERE. Je vous parie qu'il se fera vite oublier ! Vivement 2014 pour dire NON à Michel DENNEMONT et à toute sa clique !

19.Posté par CathyB le 25/03/2013 13:51
Bravo, M. Ferrere pour votre engagement envers les avironais. On ne peut pas laisser des familles avec des marmailles s'empoisonner sans rien faire. Maintenant on nous prévient de la qualité d'eau (voir communiqué de la cise du 21) mais depuis combien d'année les gens se font empoisonner. Heureusement que des élus font encore leur travail et voir plus !

20.Posté par rico le 25/03/2013 15:40
Il est dommage de constater que ce problème dure depuis si longtemps et qu'il faille attendre l'année préélectorale pour le remettre sur la table.

21.Posté par celeron le 25/03/2013 19:59
Rico tu es tout en contradiction. tu demandes de l'action, et quand l'opposition trouve des solutiosn tu regrettes que ça soit dévoilé en 2013. Tu n'es jamais content en fait ! C'est dévoilé car il y avait des orientations budgétaires tout a fait surprenantes dans les investissements en eau potable et ue l'opposition a fait son travail de recherche. Les informations elles sont pas tombées comme ça par l'opération su Saint Esprit. C'est dramatique d'être aigri comme ça.

22.Posté par rico le 25/03/2013 20:14
puisque tu le dis , celeron, grand bien te fasse!

23.Posté par Paul JUNOT le 25/03/2013 21:03
Dans cette commune il y a des encore des citoyens inféodés au maire Dennemont et restent aveuglés malgré tous les arguments exposés, alors qu'ils sont eux même victimes de cette gestion communale qui aurait été bien plus en dérive sans une opposition forte, engagée et motivée. M. Ferrere serait-il possible de rendre public l'audit en question? Bon courage à vous et à votre équipe.

24.Posté par tanguy le 25/03/2013 21:19
Avironnais il serait temps d'ouvrir les yeux sur ce maire ringuart et magouileur qui ne cesse de mentir et de nous cacher beaucoup de choses dans notre commune,heuresement que mr Ferrère est là en tant qu'opposant pour nous en n'informer.Une seule façon de le faire, pas la manifestation,mais comme une lettre à la poste tout simplement dans les urnes en 2014.

25.Posté par bibop le 25/03/2013 21:31
Md souffle le chaud et le froid ,il fait la pluie et le beau temps.A nous population des avirons de faire arreter cette mascarade qui a trop duré.

26.Posté par bichique le 25/03/2013 21:47
monsieur le maire oui à la démocratie ,mais non à la dictature qu'on vous a enseigné,

27.Posté par politicienne le 26/03/2013 21:29
Je tiens à préciser que je n'habite pas aux Avirons. Mais je pense que je peux me permettre de donner mon avis. En politique, il faut avant tout savoir faire et savoir être , en effet il faut être très fin et etre accessible et plaire à votre électorat . En effet, il faudrait à un certain moment ne plus rester uniquement dans le constat et dans la critique. Un conseil que je peux me permettre de vous donner Monsieur Ferrere,vous voulez battre Monsieur Donnemont alors agissez. Le peuple veut le changement ou ne le veut pas? Le peuple veut le changement mais pas à n'importe quel prix . Aussi, s' il le veut vous le gagnerez mais mettez toutes les chances de votre côté dès le départ mais n'oubliez jamais que le changement fait peur .Le changement est synonyme d'incertitude, de doutes mais le changement peut être aussi redempteur et être associé au renouveau. Alors,rassurez votre future population, c'est ce dont vous devez faire.Agissez et non pas réagissez.
faire en priorité. La population avironnaise a peur faire.Mettez les en confiance et n'agissez pas comme tous les
autres opposants de Monsieur Dennemont mais n''oubliez pas que ces opposants sont de la majorité et qu' ils ont jusqu'à ce jour la machine politique est toujours dans leur main. Travaillez dès maintenant sur votre programme et lors des élections vous irez le défendre . La génération que je représente vote avant tout pour un programme mais aussi pour un homme avec des valeurs et une éducation exemplaire

28.Posté par Qui est dictateur? le 28/03/2013 22:08
ce eric ferrere je n'aimerais pas le voir maire, il aime les gens quand il ya des élections à l'horizon. Tes comédits sont soulantes. Ferrere cherche des vetements pour donner aux gens... Ou lé ridicule Ferrere...Le roi du pipot.

29.Posté par Marie le 03/04/2013 23:12
I fait pitié à force perdre le ERIC ferrere. Trop faille pou gagner, le maire contente avec un nulle comme Ferrere

30.Posté par ropold le 26/01/2014 11:49
zot i fait pitie marmail i connait deja le vainqueur c pas la peine de courrir, maintenant on comprend mieux pourqoi mr f e na pas presente,r parce que il en a mare c chaque fois pareil vous avez eu raison mr e f laisse a zot perdre zot temps,; la le ca les exceptionel lunion i fait la force dhabitude mai pa la.
sac mi connait toujour le mouche i sava du cote les plus fort

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales