Revenir à la rubrique : Politique

Eric Ferrere : « Michel Dennemont, la politique du mensonge »

Eric Ferrere considère que le dernier conseil municipal des Avirons "a encore une fois été le théâtre d'agressions, d'injures et de mépris". Le conseiller municipal d'opposition, à travers cette tribune libre que nous publions, estime que le maire Michel Dennemont est devenu "totalement incontrôlable".

Ecrit par – le dimanche 24 mars 2013 à 11H49

Le conseil municipal des Avirons a encore une fois été le théâtre d’agressions, d’injures et de mépris.

A chaque conseil municipal l’opposition y est systématiquement insultée, diffamée et caricaturée. Mais nous ne lâcherons rien. Nos combats, notre travail aujourd’hui sont nécessaires pour le bon fonctionnement de la démocratie.

Sans le travail de notre groupe, l’affaire du football club des Avirons n’aurait jamais éclaté ; le scandale des terrains déclassés au profit d’élus n’aurait jamais été révélé ; l’incroyable légèreté de la gestion de l’eau potable n’aurait jamais été soulignée et aucune réponse concrète pour ces 60 familles n’aurait été trouvée.

Notre travail souvent décrié par les plus frileux, par les plus engagés auprès de la municipalité Dennemont est essentiel. Nous ne déserterons pas la salle du conseil municipal pour laisser le champ libre à un maire devenu totalement incontrôlable. Nous croiserons le fer, nous combattrons sans relâche, les dérives, les magouilles et les incompétences de Michel Dennemont et de ses élus.

Les débats amènent de la contradiction, amènent du contrôle, amènent le contre pouvoir.
N’en déplaise aux commentateurs et aux élus sans courage. Michel Dennemont ment souvent aux Avironnais et nous devrions rester impassibles ? Sur le FCA, Michel Dennemont déclarait au conseil municipal : « La gestion du club est satisfaisante, circuler, il n’y a rien à voire dans l’audit ». L’audit révélait pourtant des magouilles à hauteur de 330 000 euros ; Sans nous, vous ne l’auriez jamais su. Sur les terrains déclassés, qui se souciait de savoir si des élus gros propriétaires terriens participaient au débat sur le plan local de l’urbanisme de la commune (PLU) ? Programme instituant les zones constructibles et non constructibles des Avirons. Des élus qui aujourd’hui sont en passe de devenir millionnaires. Sans notre présence, notre combat aujourd’hui personne et encore moins la justice ne l’aurait su.

Nous terminerons cette liste par le scandale de l’eau parasitée, qui sans notre travail et notre pugnacité, n’aurait connu aucune évolution. Les 60 familles continueraient à boire de l’eau non potable.

Si nous n’étions pas là, Michel Dennemont continuerait de nous enfumer. Si nous n’étions pas là, la démocratie ne fonctionnerait pas. Si nous n’étions pas là, vous n’auriez aucune raison d’espérer. Car notre groupe démontre avec sérieux et travail les défaillances graves du système Dennemont.

Nous sommes le groupe qui porte l’espérance, qui porte des valeurs de sérieux, qui porte tout simplement les qualités nécessaires pour reprendre en confiance, dans la rigueur et le dynamisme les Avirons de demain.

Eric Ferrere

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique