Revenir à la rubrique : Politique

Eric Ferrere : « Michel Dennemont est dépassé par la fonction de maire »

L'opposant au maire des Avirons, Eric Ferrere, dénonce dans un communiqué ("Le 21 décembre signe le début de la fin...de la municipalité Dennemont") la gestion "désastreuse" du maire de la commune, Michel Dennemont.

Ecrit par S.I – le dimanche 23 décembre 2012 à 13H57

« Le conseil municipal des Avirons est depuis de nombreux mois la triste scène d’un maire totalement dépassé par le cadre juridique d’une telle fonction.

Nous sommes déçus mais plus surpris de la teneur des rapports municipaux. Tous sont bâclés, sans explication, sans information. Les rapports sont le reflet de cette municipalité : superficiels et légers. Très légers.

Je veux prendre comme exemple l’acquisition d’un terrain pour 85 000 euros qui ne correspond à aucune stratégie, ni à aucun projet. Même le maire l’avoue : « nous l’acquérons mais nous n’avons pas de projet ». 85 000 euros pour rien, les contribuables apprécieront en ces temps de crise.

Il en est de même dans un autre rapport modifiant une partie des projets de la mairie. La raison de cette énième modification est la cherté du terrain réservé. Le maire découvre les tarifs fonciers de sa propre commune par les estimations des domaines. Les services et la majorité Dennemont sont aujourd’hui incapables d’estimer une simple parcelle dans la ville des Avirons. Un comble quand on connaît l’expertise de bons nombres d’élus et de sympathisants de cette majorité. Expertise acquise au fil des déclassements du maire. Nous pouvons assurer que ces élus et amis d’élus maitrisent parfaitement la valeur du M2 aux Avirons.

Pour terminer nous sommes stupéfaits de la légèreté avec laquelle Michel Dennemont gère cette commune. Nous avons du revenir encore une fois sur le plan local d’urbanisme. Ce PLU que nous avions dénoncé car entaché d’irrégularités et que le préfet avait jugé illégal après un jugement. La copie de Michel Dennemont sur ce sujet ne méritait pas la moyenne, il s’est fait encore collé par le préfet ! Tel un marmaille à l’école dur du coco, il a du apprendre sa leçon et revenir un mercredi après midi.

Cette année 2012 a été riche en révélations. Après la condamnation de la municipalité sur le PLU, la condamnation pour des manquements à un appel d’offre sur l’éclairage public, l’ouverture d’une enquête sur les dérives du football club des Avirons (dans lequel siégeait 2 élus au conseil d’administration), les tensions financières à la coopérative des Avirons, les voyages d’élus non justifiés, et les graves soupçons sur les terrains déclassés d‘élus et d’amis d’élus… nous ne pouvons qu’attendre que la justice passe en 2013, pour enfin apprendre le droit et la justice à Michel Dennemont ».

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Européennes : Les Ecologistes veulent mettre les bouchées doubles à La Réunion

Marine Tondelier, secrétaire nationale d’EELV (Europe Ecologie-Les Verts) était à La Réunion pour présenter le programme des écologistes pour les Européennes, mais aussi pour inviter les Réunionnais à participer sous toutes les formes à défendre et préserver leur territoire. Elle appelle à voter Vert pour sortir du statu quo européen et améliorer la prise en compte des spécificités réunionnaises.

Démission de Perceval Gaillard : La majorité municipale saint-pauloise s’exprime

Le député Perceval Gaillard a démissionné de son mandat de conseiller municipal et communautaire, a révélé le JIR. Une démission qui interviendrait après une série de désaccords avec Huguette Bello et Emmanuel Séraphin, selon le média. Suite à cette annonce, la majorité municipale de Saint-Paul a indiqué regretter cette démission.

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : Un procès au goût amer dont l’épilogue est attendu le 21 mai

Le procès de Didier Robert, ancien président de la Région Réunion, s’est conclu après d’intenses débats judiciaires sur des accusations d’emplois fictifs et de détournement de fonds. Le délibéré de cette affaire politico-judiciaire, très attendu, sera rendu le 21 mai, en pleine période électorale. Les avocats des 11 prévenus, vent debout contre l’enquête préliminaire menée par des policiers spécialisés en la matière, ont unanimement plaidé la relaxe.