Politique

Eric Ferrere : "Michel Dennemont est dépassé par la fonction de maire"

L'opposant au maire des Avirons, Eric Ferrere, dénonce dans un communiqué ("Le 21 décembre signe le début de la fin...de la municipalité Dennemont") la gestion "désastreuse" du maire de la commune, Michel Dennemont.


Eric Ferrere : "Michel Dennemont est dépassé par la fonction de maire"
"Le conseil municipal des Avirons est depuis de nombreux mois la triste scène d’un maire totalement dépassé par le cadre juridique d’une telle fonction.

Nous sommes déçus mais plus surpris de la teneur des rapports municipaux. Tous sont bâclés, sans explication, sans information. Les rapports sont le reflet de cette municipalité : superficiels et légers. Très légers.

Je veux prendre comme exemple l’acquisition d’un terrain pour 85 000 euros qui ne correspond à aucune stratégie, ni à aucun projet. Même le maire l’avoue : "nous l’acquérons mais nous n’avons pas de projet". 85 000 euros pour rien, les contribuables apprécieront en ces temps de crise.

Il en est de même dans un autre rapport modifiant une partie des projets de la mairie. La raison de cette énième modification est la cherté du terrain réservé. Le maire découvre les tarifs fonciers de sa propre commune par les estimations des domaines. Les services et la majorité Dennemont sont aujourd’hui incapables d’estimer une simple parcelle dans la ville des Avirons. Un comble quand on connaît l’expertise de bons nombres d’élus et de sympathisants de cette majorité. Expertise acquise au fil des déclassements du maire. Nous pouvons assurer que ces élus et amis d’élus maitrisent parfaitement la valeur du M2 aux Avirons.

Pour terminer nous sommes stupéfaits de la légèreté avec laquelle Michel Dennemont gère cette commune. Nous avons du revenir encore une fois sur le plan local d’urbanisme. Ce PLU que nous avions dénoncé car entaché d’irrégularités et que le préfet avait jugé illégal après un jugement. La copie de Michel Dennemont sur ce sujet ne méritait pas la moyenne, il s’est fait encore collé par le préfet ! Tel un marmaille à l’école dur du coco, il a du apprendre sa leçon et revenir un mercredi après midi.

Cette année 2012 a été riche en révélations. Après la condamnation de la municipalité sur le PLU, la condamnation pour des manquements à un appel d’offre sur l’éclairage public, l’ouverture d’une enquête sur les dérives du football club des Avirons (dans lequel siégeait 2 élus au conseil d’administration), les tensions financières à la coopérative des Avirons, les voyages d’élus non justifiés, et les graves soupçons sur les terrains déclassés d‘élus et d’amis d’élus… nous ne pouvons qu’attendre que la justice passe en 2013, pour enfin apprendre le droit et la justice à Michel Dennemont".
Dimanche 23 Décembre 2012 - 13:57
S.I
Lu 2383 fois




1.Posté par Aurelie le 23/12/2012 12:11
Bravo à mr Ferrere ! Vous aviez raison pour le PLU alors qu ils riaient et maintenant ils se gossent moins

2.Posté par Jo le 23/12/2012 14:14
Goûte a nou ! MD est a la ramasse et qd tu voi toutes les affaires , tu te dis quelle bande de zozo

3.Posté par Sans Blague le 23/12/2012 14:17
Malheureusement, il n'y a pas que lui qui est dépassé et c'est pour cela que la France va si mal....

4.Posté par Jeff le 23/12/2012 14:23
Jje suis bien d'accord, je le connais bien, c'est un être borné, un peu stupide et surtout imbu de lui même, il a franchi la ligne du principe de Peter, il est arrivé à son niveau d'incompétence. Infirmier il était, infirmier il aurait du rester, je suis sur que là il avait un savoir faire.

Malheureuseument, je suis persuadé qu'il est convaincu qu'il est un grand "politicien", mais c'est un très grand médiocre, c'est tout.

5.Posté par Le petit postier le 23/12/2012 15:02
bien Eric

6.Posté par goldo le 23/12/2012 15:04
la victoire arrive

7.Posté par Sam le 23/12/2012 17:39
85 000 euros dans le vide ... C'est 15 ans de RSA quand même. Bravo pour ce gaspillage sur le dos de vos administrés.

8.Posté par Aanonyme977777 le 23/12/2012 18:14
Dites moi, il s'agit d'un article d'un journaliste, d'une information ou d'une tribune ouverte à Monsieur Ferrere oud 'un article rédigé par le journaliste Ferrere?. Ayez au moins la décence de nous l'indiquer!!!! A ce sujet Monsieur Ferrere écrit régulièrement des "articles " sur votre site?????

9.Posté par seb le 23/12/2012 18:20 (depuis mobile)
Bon boulot "MONSIEUR" FERRERE !
Espérons que vos investigations permettront aux avironnais d'ouvrir les yeux et devant de tels agissements vous apporter leur soutien car vous au moins vous êtes un HOMME de confiance.M.D.est à l'image du gouv.actuel!

10.Posté par con tribuable le 23/12/2012 18:50
c pas mal mais domage qu'on ne publi pas le bilan des compt-es de la commune car c avec nos impots que ces t-ransact-ions se font, volia une famille qui hérite de 85 000 euros bravo Mr le Maire et- quelques un de ses élus!!!!!

11.Posté par jonathan le 23/12/2012 19:27
Réponse à post 7
C'est pourtant bien écrit vous savez pas lire ?

"L'opposant au maire des Avirons, Eric Ferrere, dénonce dans un communiqué ("Le 21 décembre signe le début de la fin...de la municipalité Dennemont") la gestion "désastreuse" du maire de la commune, Michel Dennemont."

12.Posté par byby le 23/12/2012 19:51
A KAN UNE INTERDICTION POUR LES VEHICULE DE LA COMMUNE KI CIRCULE A ST DENIS A ST PIERRE AU MAKE AU S.AVIRONS AU TEVELAVE TOUT LES JOURS MEME LE SAMEDI ET DIMANCHE ET SA KI PAYE LE GAZOIL C NOUS BIEN SUR.ET SA LE MAIRE ET BIEN AU COURANT.KE DE LA MAFIA DANS CETTE COMMUNE.EMPROFITE BIEN LA ROUE TOURNE..

13.Posté par jonathan le 23/12/2012 20:28
La copie de Michel Dennemont sur ce sujet ne méritait pas la moyenne, il s’est fait encore collé par le préfet ! Tel un marmaille à l’école dur du coco, il a du apprendre sa leçon et revenir un mercredi après midi. Mdr, Mdr !

Ça c'est vraiment lui ça ! La couillonisme de Dennemont est mise à nu avec ce Ferrere ! mdr ! Mdr!

14.Posté par tigoni le 23/12/2012 20:54
Réponse à post 12

Cela s'appel de la ja lou sie byby. Au contraire na fait plus encore pou fait monte zot tension !
Oui la nuit comme le jour nou utilise l'auto la commune. Mi voit pas pou kosa nou va prive a nou. Les élus lé d'accord avec nous à commencer par notre Maire.



15.Posté par comme ça le 23/12/2012 22:24
Réponse aux posts 12 et 14

... certains y roule aussi avec les véhicules de services (et non de fonction) de la "pyramide" ou de la drr à des fins personnels

16.Posté par Sam le 24/12/2012 00:01
"Dur du coco" parfait ti nom gâté pou Dennemont ça !

17.Posté par Marianne974 le 24/12/2012 03:47 (depuis mobile)
La fin d'un monde est peut être en marche... Tant de concitoyens prie t seuls face a ces injustices : simplement que justice soit faite... L'exemple des dérives catastrophiques des magouilles à la Dennemont concernant le PLU... Injustice sanprécédent

18.Posté par Right le 24/12/2012 05:09
Pour tous ceux et celles qui paient l'Impôt Foncier et l'Habitation, je dirais : "Tant que les IMPÔTS, n'Augmentent pas, On s'en fout.
Pensez-vous que d'autres feront mieux ?
Un jour l'Opposition sera en place, et il y aura une nouvelle opposition à l'opposition actuelle qui contestera la gestion de la commune et ce jeu du Con - Tribuable - durera éternellement.
Le 'Con Tribuable' passera encore et encore à la caisse pour payer les frasques de cette nouvelle équipe.
N'est-ce pas Messieurs et Dames ?
C'est dans la nature humaine ! La critique est aisée mais l'art est difficile !
Je vous souhaite une bonne et heureuse année 2013

19.Posté par Titi robert le 24/12/2012 06:28
M.Dennemont est bien au bout du rouleau mais il ne s'est pas comment prendre la porte de sortie.
La relève n'est pas dans ses propres rangs car les deux ou trois personnes qui pourraient prétendre à cette fonction sont des vendues et la seul grande fidèle n'est pas à la hauteur.
Donc c'est un homme aux abois qui doit gérer le quotidien sans conviction.
Je crains que la situation ne change jusqu'en 2014.
Après moi le déluge c'est pour M.Dennemont une façon de vivre à présent.
Vivement le changement.

20.Posté par mimi le 24/12/2012 07:40
Franchement si Eric FERRERE n'est pas maire des Avirons en 2014. Les Avironnais n'auront rien compris.

21.Posté par Fred le 24/12/2012 08:02
Cet éternel battu aux élections est en train de vous dire que l'autre n'est plus capable, donc il reste que lui comme sauveur. Je ne suis ni des avirons ni pour l'un ou pour l'autre, mais avouez que quand on aspire à la fonction de maire, on doit pouvoir comprendre qu'un maire même sans projet immédiat doit disposer d'une réserve foncière. Ce n'est pas du gaspillage, c'est de l'anticipation qui permet demain de réaliser plus rapidement et à moindre coût.

22.Posté par Sam le 24/12/2012 08:37
Réponse a post 11
J'imagine que vous vouliez parler du post 8 ?

Je rajouterai aussi que le vrai problème c'est que mois après mois on se rend compte du profond amateurisme de l'équipe en place. Ainsi on comprend mieux pourquoi un village comme le Tevelave ne se développe pas alors qu'il a des atouts touristique indéniables. Les temps qui viennent s'annoncent difficiles. Ils nous faut un maire avec une vision d'avenir, pas un gestionnaire à la petite semaine qui n'arrive même plus a monter un dossier correctement. Dennemont n'a pas fait que de mauvaises choses, mais là, il est finit.

23.Posté par Bavol le 24/12/2012 11:21
Réponse à post 21

Fred juste pour te dire que je suis de Trois Bassins et notre Maire en place à pris 30 ans pour y parvenir et il est arrivé. De même pour le Maire de la Plaine Des Palmistes, 25 ans de lutte et il est parvenu à ses fins. En politique sache qu'il n’existe pas d'éternel perdant encore mois d'éternel gagnant. Le combat sans relâche, le courage qu'il faut tous les jours, la foi dans ses convictions sont les principales ingrédients pour forger un homme politique digne de ce nom. Je ne suis pas du bort politiqe de ce monsieur Ferrere mais son engagement et sa détermination à mener son combat, à défendre ses convictions, forgent le respect de tous vrais militants quelque soit son bord politique.

Fait le tour des communes de la Réunion, pose toi la question comment ces Maires et élus ont fait pour prendre le pouvoir ? La plupart on bénéficies de circonstances particulières, d'opportunités, car s'il fallait compter sur leur courage, leur capacité de combattre, jamais ils existeraient sur l'échiquier politique de l’Ide. Fait le tour, prend cas pas cas et tu verras. Bonnes f^tes à vous tous! Bonnes f^tes à mon Maire la cour.

24.Posté par byby le 24/12/2012 11:39
mr. le tigoni i apel sa detourment font puplique sa non

25.Posté par sergent léon le 24/12/2012 17:01
Le combat politique est un combat noble qu'il faut mener en permanence, non pas pour simplement battre un adversaire mais surtout pour la continuation de la démocratie car le vide d'opposition mène directement au despotisme.
Donc la position de Mr Ferrere comme opposant dans la commune des avirons a grandi M Dennemont
car pour lui il n'était pas question de faire n'importe quoi, étant donné que l'opposition joue son rôle à fond, en défendant les intérêts des uns, vis à vis de ce des autres.
Tout en respectant vos adversaires politiques Mr Ferrere n'abandonnez pas le combat noble que vous menez car vous êtes un garant de la démocratie.

26.Posté par Démos le 24/12/2012 17:43
Je vous rejoint totalement dans votre analyse sergent Léon. Mr Ferrere à joué un rôle majeur aux Avirons, en tenant tête à Michel Dennemont. Si la démocratie à progressée aux Avirons, nous lui devons ce travail.

Combien ont essayé d'affronter ce Maire, mais ont vite plier la queue à la moindre difficulté ? Pire ils ce sont tous rangés du côté du Maire soit par manque de courage ou par intérêts personnel. On peux trouver surement des défauts à cet élus d'opposition, mais sur le plan démocratique, on a rien à le rapprocher. Il tiens la route !

Ce n'est pas le cas pour: Lucien R, Roseline L, Monique H, Jean Hugues L, Raphaël R, Jacqueline Z, Dado D, tous ceux là ont préférer choisir la faciliter que le combat; Au fait où sont passé Jacky G.et Fabienne B. ils ont disparus de la circulation. Alors il faut arrêter avec ces candidats fantaisistes. Des candidats moi je... En 2014 je veux du solide, je veux du résistant, je veux un combattant.

27.Posté par mimi f le 25/12/2012 19:59
Monsieur le maire a du souci à se faire avec Monsieur Eric Ferrere qui ne lui fera pas de cadeau pour Noël et il a raison car les choses doivent paraître au grand jour nous arrivons dans les temps de la vérité
nous te soutenons et continue dans ton entêtement fasse à Monsieur Dennemont

28.Posté par leboncoeur le 27/12/2012 13:37
mi di que Mr ferrére lé gaillar. sans li toute ce zaffair serré encore dan l anonymat.

29.Posté par Félix le 29/12/2012 08:50
Je recommande à Lucien R, Line B et René M de lire et relire cet article sur zinfos974 :

"Un rappel des évènements s'impose. En 2009, le parquet transmettait le dossier ficelé par l'ADIP à la doyenne des juges d’instruction, Brigitte Lagière. Le 10 avril 2009, Sylviane Rivière est mise en examen pour "prise illégale d'intérêts". Il est reproché à Sylviane Rivière, à l'époque adjointe en charge de l'urbanisme et à l’aménagement, d'avoir participé au changement du PLU de 2005 qui rendait 8 hectares de parcelles agricoles lui appartenant constructibles... "

30.Posté par baob le 31/12/2012 20:29
le maire a beaucoup de mal car il confond m2 avec euro ou je pense surtout quand cela lui sert
il faut que l'opposition continue a dénoncé ces problemes

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales