Revenir à la rubrique : Sport Réunion

Eric Brugallé, photographe et traileur, rattrapé par le cancer

​Ce dimanche 26 avril, les sportifs de l’île se sont frotté aux deux trails de 45km et de 60 km du D-tour à Saint-Denis. Parmi les participants de la manifestation sportive, Eric Brugallé, qui a découvert les joies de la course en 2008. Des événements qu’il se plaît également à photographier et à nous faire […]

Ecrit par GG – le lundi 27 avril 2015 à 22H25

​Ce dimanche 26 avril, les sportifs de l’île se sont frotté aux deux trails de 45km et de 60 km du D-tour à Saint-Denis. Parmi les participants de la manifestation sportive, Eric Brugallé, qui a découvert les joies de la course en 2008. Des événements qu’il se plaît également à photographier et à nous faire partager régulièrement sur Zinfos974.

Le D-Tour de ce dimanche était néanmoins tout particulier pour Eric. Alors qu’il pensait participer à la Mascareigne du Grand Raid en octobre prochain, le photographe a été rattrapé par la maladie. Un cancer qui le contraint à subir une nouvelle intervention chirurgicale « plus lourde que celle de 2011« . « On va me retirer la langue et le pharynx, confie-t-il, et me poser une sonde gastrique pour me permettre de manger. » Une trachéotomie également, qui lui permettra de respirer plus facilement.

La décision de se faire opérer a été prise il y a quelques jours : « Les médecins m’ont annoncé que je risquais de mourir étouffé parce que ma tumeur pousse à l’intérieur de ma langue, vers le bas« . Eric Brugallé a donc choisi la voie de l’espoir, celle de l’intervention prévue le 15 mai prochain. « Pour l’instant, je ne pense pas trop au fait que je ne pourrai plus jamais courir, ajoute-t-il, je pense simplement à la vie. »

Le quinquagénaire, bien connu dans le milieu des trails, est aujourd’hui très soutenu. Une page a même été créée sur Facebook : [« Je cours pour Eric »]urlblank:https://www.facebook.com/JecourspourEric?fref=ts . Ce soutien, il l’a aussi pleinement ressenti dimanche au D-tour. « J’ai eu un pincement au cœur, c’était très émouvant, rapporte-t-il. De voir 500 personnes vous applaudir lorsque le présentateur de la course vous fait honneur, de voir ces coureurs s’arrêter pour vous dire : « Courage Eric !  » ça donne de la force ! » 

Si ses craintes quant au déroulement de l’intervention sont palpables, le sportif reste positif : « Je refuse de rester cloîtré chez moi et je vais continuer à profiter des merveilleuses choses qui nous entourent. Je pars dans de bonnes conditions mentales ! »

Page Facebook: [https://www.facebook.com/JecourspourEric?fref=ts]urlblank:https://www.facebook.com/JecourspourEric?fref=ts

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique