Sport

Equipe de France: Le Réunionnais, Trémoulinas, appelé par Deschamps


Trémoulinas rejoint l'autre réunionnais Payet
Trémoulinas rejoint l'autre réunionnais Payet
Le latéral gauche des Girondins de Bordeaux sera finalement du voyage en Amérique du Sud. Tel en a décidé le sélectionneur de l'équipe de France de football, Didier Deschamps.

Le Réunionnais, Benoit Trémoulinas, a été convoqué par le sélectionneur des Bleus, hier soir, pour la tournée de l'équipe de France qui affrontera l'Uruguay et le Brésil début juin.

Le champion de France 2009 remplace, poste pour poste, le joueur de Manchester City, Gaël Clichy, toujours gêné par une pubalgie. Le latéral n'a pu disputer le dernier match de la tournée américaine du club mancunien.

Auteur d'une très bonne saison avec Bordeaux, le joueur de 27 ans vient également de remporter le classement des "Etoiles Sud Ouest" 2012-2013 en devançant ses coéquipiers, Lamine Sané et Cédric Carrasso. Ce titre honorifique est décerné par les journalistes de Sud Ouest qui ont noté, tout au long du championnat, les joueurs bordelais en leur attribuant des notes allant de 1 à 5 étoiles. Le Réunionnais était le meilleur bordelais de la saison à en croire les amateurs de ballon rond.

Benoit Trémoulinas aura la possibilité de briller une seconde fois en Amérique du Sud. Il a porté le maillot bleu à une reprise, contre l'Italie, c'était en novembre 2012 (2-1 pour la France). Il rejoint dans le groupe l'autre réunionnais, Dimitri Payet.
Mardi 28 Mai 2013 - 07:18
LG
Lu 1924 fois




1.Posté par zobinol le 28/05/2013 15:17
« C'est un soleil, une île que j'ai découvert assez tard, à l'âge de 15 ans, puisque je suis né à Bordeaux, avant d'y retourner à 21 ans. Cela m'a permis de rencontrer une partie de ma famille que je ne connaissais pas"
Réunionnais du côté de sa mère, né en France, n'ayant jamais vécu en France mais bon teint!! Lui aurait sa place sans sourciller pour un recrutement "préférence régionale".
Ma fille blanche née à la Réunion, ayant grandi à la Réunion d'un père français et d'une mère réunionnaise avec un nom pas réunionnais aura toutes les peines du monde à trouver un emploi car à priori elle n'a pas le teint réunionnais.
Juste pour démontrer l'absurdité de la préférence régionale défendue par nos élus facsistes...

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales