Economie

Entreprises: Attention lors de la signature des garanties


Eric Javelle, chef d'entreprise
Eric Javelle, chef d'entreprise
La Chambre de commerce et d’industrie organisait aujourd'hui un atelier juridique pour aider les chefs d’entreprises à maîtriser les garanties demandées par les financeurs.

Deux avocats du barreau de Saint-Pierre ont aussi prodigué des conseils sur les clauses à prendre en compte lors de la signature de prêt qui engage des garanties réelles et personnelles. Pour Eric Javelle, PDG d’une entreprise de recyclage de métaux non ferreux, un atelier bénéfique: "La signature d’une caution, c’est pire qu’un mariage! On ne peut pas se désolidariser".

Estelle Say-Liang-Fat, directrice de la Maison de l’Entreprise de l'Ouest a insisté pour que les chefs d'entreprises ne restent pas dans l'ignorance. "Je reçois souvent des personnes qui ne savent pas très bien ce qu’elles ont signé parce que les banquiers ne leur expliquent pas forcément ce qui les engage", a-t-elle expliqué.

Pour aider les chefs d’entreprises à transmettre et reprendre leur société, la CCI organise également, le lundi 31 août à Saint-Pierre, une journée "Transmission et Reprise de l’Entreprise".
 
Mercredi 26 Août 2015 - 18:06
Lu 1609 fois




1.Posté par maçonnerir le 26/08/2015 20:50 (depuis mobile)
Vive estelle!

2.Posté par lolo le 26/08/2015 20:59 (depuis mobile)
Madame ode y dit tout les jours sur free dom.

3.Posté par GIRONDIN le 26/08/2015 23:18 (depuis mobile)
Le problème des entrepreneurs est le RSI, non?
Le patron du RSI est celui de la CCI, non?

Alors à quand une réponse de la colle patel?

4.Posté par Le Jacobin le 27/08/2015 13:01
Pour arrivée à la présidence de CCIR, Ibrahim PATEL aussi président du RSI avait promis de régler tous les problèmes des commerçants, artisans en mettant tout à plat avec un slogan qui a fait école (MOIS PRÉSIDENT DE LA CCIR ET DU RSI) la suite nous connaissons.

Certains commerçants au bord de la noyade, asphyxié par les dettes sociales, frappés tous les jours au marteau par les banques ont crues dans la parole du Grand messie qui détournait à l'époque les panneaux de la DDE à St LEU en proclamant haut et fort à qui voulait l'entendre

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales