Faits-divers

Entreprise THB : Compte bloqué à cause d'un ex-salarié

L'entreprise de terrassement THB de Saint-Pierre n'est plus en mesure de payer ses cinq salariés, le compte de l'entreprise ayant été bloqué à cause d'un crédit contracté par un salarié qui ne fait plus partie de la société depuis le mois de mai dernier.


Entreprise THB : Compte bloqué à cause d'un ex-salarié
 
Les fêtes de fin d'année ne se passent pas dans la joie pour tout le monde. Cinq ouvriers ne percevront pas leurs salaires en ce mois de décembre 2011. Le compte de leur société de terrassement THB de Saint-Pierre a été bloqué par décision de justice.

L'un des ex-employés de THB a contracté un prêt de 12 000 euros en 2009. Ce dernier a cessé de payer sa dette auprès du Crédit Agricole, qui a saisi le tribunal d'instance de Saint-Pierre. Le tribunal a ordonné par voie d'huissier une saisie sur salaire afin d'épurer la dette.

Mais l'huissier "Me Dessaye n'a pas fait parvenir l'ordre du tribunal à la banque et n'a pas non plus versé les sommes dues au Crédit Agricole" indique François Maillot, président du syndicat Uacteco. En septembre 2011, un deuxième jugement condamne cette fois l'entreprise THB à exécuter le paiement dans son intégralité et demande le blocage du compte de l'entreprise. "En fait l'huissier aurait oublié de faire parvenir les versements à la banque" regrette François Maillot.

Aucun salarié n'a pu être payé

Même si l'ouvrier qui a contracté le prêt ne fait plus partie de l'entreprise depuis le mois de mai, l'entreprise THB continue de payer à l'huissier les saisies sur salaire jusqu'au mois de septembre dernier où elle cesse les paiements sous les recommandations de son avocate du barreau de Saint-Pierre Me Vaillant.

Suite au 2ème jugement du tribunal d'instance de Saint-Pierre datant du mois de septembre dernier, le compte de l'entreprise THB a été bloqué il y a 10 jours et "aucun salarié n'a donc pu être payé" affirme François Maillot. "Lorsque nous avons contacté le service contentieux du Crédit agricole, la personne nous a répondu qu'elle n'a jamais été en contact avec l'huissier, Me Dessaye".

Aujourd'hui le syndicat Uacteco demande une main levée immédiate sur le compte de l'entreprise et la suppression des frais occasionnés.
Jeudi 29 Décembre 2011 - 14:26
Lu 1818 fois




1.Posté par noe1 le 29/12/2011 14:27
C'est quoi cette affaire ridicule ?
Une bétise qui pénalise les autres ....

"Mieux vaut un mal connu qu'un bien qui reste à connaître." (Proverbe juif)

2.Posté par benouze le 29/12/2011 14:39
Encore et toujours un huissier de justice, dit officier ministériel qui ne fait pas son travail, pourquoi? Il en reçoit de trop? mais qu'il en donne à ses collègues, sinon il embauche des secrétaires pour l'aider dans l'efficacité de son travail. Il y a seulement ici que l'on constate ce genre de fait,ailleurs on porte plainte contre l'huissier,ce que devrait peut être faire le patron de cette entreprise.

3.Posté par papapio, ni macro ni géniteur payeur le 29/12/2011 15:56
Quoi, les dysfonctionnements graves du TGI et ceux des Auxiliaires de Justice et Huissiers peuvent dorénavant apparaitre alors....
Ca veut dire qu'il va y avoir du RIFIFI au TGI dans les mois a venir
par se que dans ce domaine, ça fait longtemps que le cirque dure.....

4.Posté par Victor le 29/12/2011 20:55
C'est une histoire à dormir debout, absurde mais dans le monde judiciaire il faut s'attendre à tout.
De nombreux dysfonctionnements sont à déplorer.
Je connais quelqu'un qui attend que le Tribunal Administratif rectifie une erreur faite par l'état civil d'une commune: deux lettres inversées dans son nom, dans le corps du texte de l'acte de naissance alors que le reste est bien écrit. Deux ans qu'il attend, aucune réponse et pas moyen de savoir où ça en est.
Une autre personne m'a dit qu'elle attendait depuis 9 ans pour le même genre d'erreur. C'est encourageant!

5.Posté par DKpan le 30/12/2011 09:25
et oui dans le monde de l'absurde la justice est reine en France !

A moins que : [http://defenseurdesdroits.fr/]url:[http://defenseurdesdroits.fr soit fonctionel à la Réunion.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 08:55 Quatre blessés graves en cette fin de week-end

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales